Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2014, à 12:21

claire barnouin

[résolu] boot cd Ubuntu

Bonjour ,je viens d'acquérir  un pc portable asus R900VB-YZ047H ou je voudrais installer ubuntu,j'ai donc graver un dvd linux secure remix que j'ai testé sur un autre ordi et qui fonctionne très bien sans meme que j'intervienne sur l'ordre de démarrage
Sur le portable, impossible de le  démarré, j'ai beaucoup de mal a aller dans le bios et si je l'ouvre je n'arrive pas à modifier l'ordre de boot.
bios ami version 206
Merci pour votre aide
Ps:j'ai envie d'ecraser windows 8, est-ce une bonne idée?

Dernière modification par claire barnouin (Le 27/01/2014, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2014, à 12:39

spinoziste

Re : [résolu] boot cd Ubuntu

Bonjour .

claire barnouin a écrit :

j'ai envie d’écraser windows 8, est-ce une bonne idée?

À mon sens c'est une très bonne idée . big_smile
Mais tout de même il faut garder à l'esprit qu' Ubuntu est différent de windows et qu'une migration demande de l'attention et quelques efforts .
Ainsi je ne saurais trop conseiller de conserver la partition de récupération du système pour windows .
D'autant plus qu'avec l'immense espace de stockage dont vous disposez il vous est facile et confortable d'avoir un DUAL boot (Ubuntu installé à coté de windows) .

Au vu de la configuration de votre machine laissez moi m'exclamer : "Woaw ! Quelle bête !" ; mais aussi d'ajouter qu'il doit très certainement s'agir d'un BIOS uefi .
Il faut se plonger dans la documentation pour plus d’éclaircissements .

Par contre inutile de vous cacher que votre configuration a clairement une orientation multimédia voire gaming et qu'à ce niveau si vous prévoyez de jouer sur votre laptop je vous conseille de conserver m$ windows .  En effet les installations de jeux récents sur ubuntu via wine , playonlinux et autres sont fastidieuses voire dans une grande partie de cas , admettons-le, quasi impossibles .

Dernière modification par spinoziste (Le 23/01/2014, à 12:41)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 23/01/2014, à 12:44

Compte anonymisé

Re : [résolu] boot cd Ubuntu

Salut

Je trouve dommage de supprimer W8. Tu dois pouvoir réaliser un dualboot. Et ce serait dommage en cas de non fonctionnement de te retrouver sans système.
Tu dois pouvoir créer dans W8 un dvd de restaure pour remettre W8 au cas où.
C'est un conseil. A toi de voir.

@+

#4 Le 23/01/2014, à 14:25

claire barnouin

Re : [résolu] boot cd Ubuntu

Mercipour vos conseils,mais je ne sais toujours pas comment changer l'ordre de boot dans mon bios!

Hors ligne

#5 Le 23/01/2014, à 14:45

Korak

Re : [résolu] boot cd Ubuntu

Bonjour,

Dans le BIOS, il faut faire passer le lecteur DVD en premier dans l'ordre de démarrage. Souvent (mais pas toujours, tous les BIOS ne sont pas les mêmes) il suffit de se mettre sur la ligne du lecteur DVD puis d'appuyer sur F5 ou F6 pour faire passer le lecteur DVD en premier.

Autre chose: beaucoup de nouveaux PC portables permettent de choisir le périphérique sur lequel démarrer sans modifier le BIOS.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 25/01/2014, à 12:04

malbo

Re : [résolu] boot cd Ubuntu

Le souci de claire barnouin a été réglé dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1481431
Le présent fil devrait être passé en "résolu"

Hors ligne