Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2014, à 21:57

youraty

[RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis qui semble êtrej apparu à une mise à jour
j'ai un msi U100 tournant avec ubuntu 13.04
j'ai la version 9 D'ADOBE READER
depuis peu, lorsque je veux enregistrer une copie, la fenêtre s'ouvre afin que je nomme cette copie mais instantanément (2 secondes) elle se ferme et ferme adobe par la même occasion
quelqu'un a il deja eu ce problème?
si oui comment le résoudre
je n'avais pas ce problème avant, je sais que j'ai eu une mise à jour adobe il y a peu
je suis preneur de toute infos la dessus
merci

Dernière modification par youraty (Le 19/04/2014, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2014, à 09:25

moko138

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

youraty est de retour ! youraty est de retour !
Heureux de constater que toi et ton msi U100 avez résisté aux déplacements !
Et ton amilo et son disque dur vieillissant ?
  Tu peux retirer la cravate, cravate au sahara maintenant !

  Bon, question préalables :
parles-tu de reader ouvert par un fichier pdf ? ou bien ouvert par firefox (ou autre navigateur) pour lire le pdf d'un site ?
Parce que ffox bloque les plugins non à jour, et que reader a dépassé la version 9.  Donc vérifie que ta mise à jour d'adobe a fonctionné jusqu'au bout.
Ou mieux : vire cet espiogiciel et remplace-le par un lecteur libre (evince, okular ou autre)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 27/01/2014, à 20:09

youraty

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

bonjour mon bienfaiteur linuxien!
mon amilo est dans un carton mais je le pousserai jusqu'au bout; désolé pour la croissance chinoise, mais ce pc me conviendra encore pour des telechargements (legaux)
pour mon msi, les déplacements plus ou moins mouvementés m'ont amené à lui changé (comme un grand) son disque dur par un disque dur ssd.. mon pc de 2008 est reparti pour quelques années.
bon honnêtement, je commence à lui chercher un remplaçant sur clevo ou ldlc
pour le soucis de pdf, il se produit dans tout les cas où adobe est activé que ce soit en direct à l'ouverture d'un pdf ou par l'ouverture via firefox.
élément à noter, firefox me propose de choisir en adobe ç et adobe 9.5, alors que ma version d'adboe est adobe reader 9
comment vérifier qu'une mise à jour à eu lieu jusqu'au bout, dans ma petite tete, linux installe ses mise à jours qu'apres avoir téléchargé tout les paquets
j'ai remis evince dans firefox (le gars qui a inventé la commande which sur linux avait bien fait de se lever ce jour là), et je l'utilise aussi pour imprimer des documents car sur mon petit ecran 10 pouces, je n'arrive pas au bouton imprimer via adobe reader!
par contre j'ai certains pdf qui sont mal lus par evince (visioneuse de documents, parlons français!) et adobe est une nécessité. du coups je l'ai mis en lecteur principal
si tu as (ou quelqu'un d'autres!) des idées je suis preneur
je vais me renseigner sur comment etre sur qu'une mise à jour s'est bien passé
pour le sahara, ne portant pas de cravate, je me suis mis aux zone plus froides, Tant que ça m'emene loin de TF1, ça me convient
bonne journée à toi

Hors ligne

#4 Le 27/01/2014, à 21:22

moko138

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

comment etre sur qu'une mise à jour s'est bien passé  ben tu fais

sudo apt-get update

et si tu as des messages d'erreur, tu trouves le remède dans la doc. http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt
  Et si ça s'est bien passé, tu n'as pas de message d'erreur ! Tu enchaînes alors avec

sudo apt-get upgrade

  Des détails dans file:///usr/share/doc/apt-doc/guide.fr.html/index.html#contents
et dans

man apt-get

  Pour les pdf, c'est bizarre que tu aies deux versions d'adobe reader, c'est une de trop.
Et même deux, selon les mauvaises langues dont moi.
  Si tu as des pages en pdf qu'evince a du mal à afficher, peux-tu donner des exemples ?
Dans ma maigre expérience, c'est généralement une police qui manque, mais pas toujours.
  Peut-être manque-t-il un ou deux paquets complémentaires à evince ?
 
  Dans firefox, préférences, applications, à la ligne Portable Document Format, tu peux toujours mettre "always ask"..., et si evince bute, tu rafraîchis la page puis tu choisis l'autre visionneuse.

Il y a sur ce forum quelques gars pointus en pdf, dont gl38.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 27/01/2014, à 21:38

youraty

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

merci pour ta réponse
pour les commandes de mise à jour je suis
c'est vrai que je pensais qu'une commande existait pour vérifier l’intégrité d'une application, mais apt-get upgrade le fait aussi
je ferais attention  au pdf ne passant pas, souvent evince me disait qu'il avait un problème, j'ai l'impression que ça vient des pdf à l'arborescence un peu trop développée
j'ai verifié les paquets d'evince avec upgrade également, tout les paquets sont présents
pour firefox c'est ce que j'ai fais, toujours demander
je vais bientot avoir moins d acces au net, je regarderai cela à mon retour
mais je vais me renseigner sur d'eventuels paquet à ajouter à evince car c'est vrai si ça se trouve il me manque juste des broutilles

Hors ligne

#6 Le 27/01/2014, à 21:53

youraty

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

en remettant l'application evince par defaut pour un test dans Firefox, je me suis rendu compte que mon dossier /usr/bin ne cessait de se repeter. ce reptroire a que des applications et un dossier X11, lequel contient lui meme toute les applications de /usr/bion plus un dossier x11, lui meme contient lui meme...etc...etc..
ce fichier x11 est decrit comme comportant qu'un element pour un total de 1 octet
est normal?
ça a rien à voir avec mon soucis mais je trouve ça etrange

Hors ligne

#7 Le 30/01/2014, à 12:10

moko138

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

Désolé, les hotspots wifi ne passent plus depuis trois jours.
  Ton souci de boucle d'imbrication de répertoires me dépasse : demande à un cador.

/usr/bin, c'est le répertoire des applis (sauf certaines applis Système qui se trouvent dans /usr/sbin).
/x11, c'est du graphique


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 19/04/2014, à 13:33

youraty

Re : [RESOLU] ADOBE READER ferme à l'enregistement d'une copie

bonjour à tous,
lors d'une mise à jours de fichiers ne concernant pourtant pas  adobe, l'application à retrouvé son fonctionnement nominale..
je ne sais pas pourquoi
je ne sais pas quel fichier était incriminé
mais j'ai pris l'habitude d'utiliser evince, je n'utilise plus adobe que lorsque evince n'ouvre pas bien le fichier
bonne journée à tous

Hors ligne