Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 21:55

Tamaris

[Résolu] Tuner tv Cinergy HT PCI de Terratec récalcitrante

Bonjour,

Je me suis porté acquéreur d'une carte tuner tv il y a peu, modèle Cinergy HT PCI de Terratec me permettant de regarder rapidement la télé sur mon pc et en toute tranquillité.

Mais seulement, ça c'est sous windows xp...

Mon problème vient du fait que j'ai installé ma carte dans mon chassis, j'ai lancé Xubuntu (XUbuntu Feisty AMD 64), et tout allait bien (sauf que la carte n'était pas installée, mais bien reconnue). J'ai donc décidé de suivre un tuto pouvant peut-être m'aider : le tuto.


Mais ça ne fonctionnait toujours pas. Donc j'ai décidé de suivre encore une autre manip que je ne retrouve pas sur le site tout en me servant de la doc sur la TNT / DVB-T.

Donc j'ai modifié mon /etc/modules, j'ai installé v4l_dvb_experimental, j'ai fait quelques autres petites choses et ça n'a toujours pas fonctionné et j'ai décidé de redémarrer pour voir et là...

*BLAM!*

Xubuntu ne se lance pas. Passage normal par GRUB, démarrage normal sur mon noyau, mais après plantage récurrent sur le lancement du port PCI hébergeant ma carte tuner. 8 secondes plus tard (c'est récurrent) il m'indique (en mode recovery, sinon je n'ai qu'un écran noir) no IPv6 router ou un truc du genre (j'ai pas trop retenu).

Donc freeze du pc et obligation de redémarrer. Si je switche vers windows, aucun problème, tout fonctionne nickel. Mais pour rebooter sous linux, je dois d'abord démonter la carte (l'enlever du chassis quoi ^^) pour que tout se passe bien.

Du coup, je suis un peu perdu, que faire? Je peux pas booter sous linux sans elever la carte alors qu'elle ne pose aucun problème sous windows. Ma première idée aurait été d'avoir un conflit matériel, mais elle fonctionne sous windows et était reconnue à la base sous linux...

Une idée sur ce que je pourrais faire pour pouvoir booter sous linux avec ma carte branchée? hmm

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Tamaris (Le 28/09/2007, à 14:23)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 20:09

Tamaris

Re : [Résolu] Tuner tv Cinergy HT PCI de Terratec récalcitrante

Petit up

C'est un sujet assez complexe mais qui me tiens à coeur. smile


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 18:52

Tamaris

Re : [Résolu] Tuner tv Cinergy HT PCI de Terratec récalcitrante

Ré up

Quelqu'un saurait par le plus pur hasard comment faire pour totalement déinstaller une carte matérielle? Histoire que je puisse redémarrer à zéro avec cette carte tuner?

Linux me manque... sad


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 20:59

Tamaris

Re : [Résolu] Tuner tv Cinergy HT PCI de Terratec récalcitrante

Yo!

Une petite réponse de principe pour m'aider? Je me sens un peu seul dans ce grand post vide et pourtant vu par tant de monde... roll

NE serait-ce qu'un idée style : "Réinstalle ton système, il est foutu!" m'aiderait peut-être... wink


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 14:23

Tamaris

Re : [Résolu] Tuner tv Cinergy HT PCI de Terratec récalcitrante

'Jour!

Pour ceux qui suivent ce feuilleton, je m'en suis sorti en reformatant mon système et en conservant sur supoort externe tous mes fichiers de conf. de mon /home. Valà, merci à tous pour votre aide déterminante. wink


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne