Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 23:13

swish

la campagne Get the facts de Microsoft

Microsoft est repartie sur sa lancée dans sa campagne « Get the facts », littéralement « Voyez les faits ». Cette campagne publicitaire, sous des airs très sérieux, a pour but depuis plusieurs années maintenant de vanter les mérites de la plateforme Windows Server face à Linux.
http://www.pcinpact.com/actu/news/36488-microsoft-get-facts-linux-migration.htm
http://www.microsoft.com/canada/fr/getthefacts/default.mspx
ne drevrions nous pas faire de même ?

Dernière modification par swish (Le 20/09/2007, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2007, à 23:32

swish

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

il n'est pas trop tar pour répondre

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 19:41

mangoo

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

aprés la toise pas l'EU, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, il vont mangé grave.
C'est l'année du manchots

#4 Le 21/09/2007, à 19:50

sadako

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

L'unesco et la SNCF sont passées à Windows server 2003...

Bel exemple français.

Mais ça ne dit absolument rien, pour comparer il faudrait savoir combien sont passées de windows à Linux...

Un opéraion marketing foireuse, il faut, de toute manière, qu'ils changent de politique.


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#5 Le 21/09/2007, à 20:35

HymnToLife

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Il faut arrêter la mauvaise foi, là. Microsoft essaie de vendre son produit, et fait de la pub pour. Je suis désolé mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Quant à l'"opération marketing foireuse", elle a quand même l'air assez efficace...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 21/09/2007, à 23:33

swish

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

trés efficace c'est d'ailleur pour sa que je propose de faire pareil

Hors ligne

#7 Le 22/09/2007, à 13:30

Mornagest

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

C'est pas tellement dans l'esprit du libre, de faire une campagne marketing hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 22/09/2007, à 16:38

hind_flo

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Bas au lieu de faire des campagne publicitaire il pourrait faire de meilleur produit et se mettre au libre au moins ce serais de l'énergie en moins de gâchés.

D'abords ils nous ignorent, puis ils nous raille ensuite il nous combattent et enfin nous gagnons.;)

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 16:42)

Hors ligne

#9 Le 22/09/2007, à 17:32

kaoron

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

C'est pas tellement dans l'esprit du libre, de faire une campagne marketing

Sur quoi est fondée cette affirmation ? Sur la GPL de Richard Stallman qui dit que le logiciel libre ne devrait pas placer de restriction sur l'utilisation commerciale ? Sur la définition du logiciel libre par la FSF ?
Pourquoi pas une campagne marketing en faveur du libre ? Vanter les qualités d'un produit est responsable de la mort de milliers de moutons en patagonie du sud-est ?

#10 Le 22/09/2007, à 17:38

HymnToLife

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Et qui va payer, pour la campagne de pub ?

"Allô, Mark ?"


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#11 Le 22/09/2007, à 18:07

kaoron

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

http://www.redhat.com/
http://www.canonical.com/
http://fr.sun.com/
http://www.ibm.com/
http://www.novell.com/

Ce sont des sociétés éditrices de logiciels libres ou des sociétés s'appuyant sur le logiciel libre. Mis a part cas exceptionnels, société induit encore que la taille de la part de marché de leurs produits a une importance significative.

De plus, rien n'empèche la communauté d'agir en faveur du logiciel libre totalement gratuitement. Les vidéos de Compiz/Beryl/Compiz-Fusion qui sont publiées sur YouTube sont une forme de publicité (regardez attentivement les spots publicitaires vantant les mérites de tel produit nettoyant, ils fonctionnent de la même manière, moins les effets de grosse voix off), leur abondance crée un buzz autour d'un produit : coût=0 pour l'OpenCompositing, l'information est relayée par les médias de vulgarisation... et paf ! Ca fait des chocapic !
Autre exemple : les vidéos humoristiques d'Apple... en poussant légèrement plus loin que le pastiche amateur sur webcam, vous pensez réellement que réaliser une campagne de ce type coûterait $10,000,000 ?

Sérieusement, il est répété au moins une fois chaque jour que les développeurs du logiciel libre font pour la plupart leur magnifique boulot sur leur temps libre tout en arrivant à des résultats professionnels et là, tout d'un coup, l'argent devient facteur limitant... Il ne s'agit pas de passer un spot en prime sur TF1 pendant la pub de la Star Ac', Internet est un outil bien assez fabuleux pour nous en dispenser.

#12 Le 31/10/2007, à 12:40

kaoron

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Je déterre pour illustrer mon précédent propos avec quelques vidéos que je viens de découvrir, peut-être les connaissez vous?
Les contre-pubs de Novell :
Novell's Ad 1
Ad 2
Ad 3

#13 Le 03/11/2007, à 22:05

fourminux

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

En effet Microsoft remet ca:
http://www.microsoft.com/windowsserver/compare/default.mspx
Ils sont vraiment graves.
(je ne sais pas pourquoi, mais ca me fait penser à tous ces anti-américains qui tournent sous Windhouse)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#14 Le 03/11/2007, à 22:49

Compte anonymisé

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

HymnToLife a écrit :

Il faut arrêter la mauvaise foi, là. Microsoft essaie de vendre son produit, et fait de la pub pour. Je suis désolé mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Quant à l'"opération marketing foireuse", elle a quand même l'air assez efficace...

Je ne suis pas fan de pub, mais la publicité comparative je trouve ça vraiment mesquin.
C'est la porte ouverte à la mauvaise foi d'ailleurs.

#15 Le 03/11/2007, à 22:57

belga

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

et depuis quand

peut-on mentir dans une pub?????
vendre un produit oui
mais mentir.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#16 Le 04/11/2007, à 00:42

Epy

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

belga a écrit :

et depuis quand peut-on mentir dans une pub?????

ça n'a jamais géné aucun commercial wink
Mensonge par omission, par imprécision.. par petites lignes en bas ..
Bref, pour eux, tous les moyens sont bons, quitte à être sur le fil du rasoir

Une fois converti à la philosophie du Libre c'est clairement quelque chose qui répugne et qu'on n'arrive plus à comprendre ... mais perso j'ai cessé de m'insurger à ce sujet .. on passe pour des "communistes" encore plus rapidement, et il y a des "combats" bien plus intéressants à relever wink

Hors ligne

#17 Le 04/11/2007, à 01:44

philpep-tlse

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

le pire c'est qu'il s'appuient sur les prétendus défauts du concurrent ( linux ) pour dire que leur produit est mieux.

Perso je trouve que c'est moche puisqu'ils n'avancent aucune révolution technologique et se basent sur des migrations réussies...

En fait je crois que j'ai un problème avec la pub en général lol

D'ailleurs quels sont les défauts d' apache ??


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#18 Le 04/11/2007, à 11:33

Link31

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

philpep-tlse a écrit :

D'ailleurs quels sont les défauts d' apache ??

- L'éditeur
- Le prix

Get the facts big_smile

Hors ligne

#19 Le 05/11/2007, à 11:53

philpep-tlse

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Link31 a écrit :
philpep-tlse a écrit :

D'ailleurs quels sont les défauts d' apache ??

- L'éditeur
- Le prix

Get the facts big_smile

lol lol lol

non mais sans rire y'a déjà eu des gros bug  velus ou insécurités avec apache sur les version stable ??


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#20 Le 05/11/2007, à 12:24

kaoron

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Perso je trouve que c'est moche puisqu'ils n'avancent aucune révolution technologique

<troll> En même temps je vois pas où ils iraient les chercher... </troll>

#21 Le 05/11/2007, à 16:30

iwjcg

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Il s'agit de pub rien d'autre avec un argumentaire des plus etriqué  seuls les utilisateurs peuvent faire la différence , les installateurs reseau que je connais ne veulent pas entendre parler de windows . Tres simple ,demandons a nos militaires ce qu'ils en pensent , si la gendarmerie est passée a Firefox et Open Office il ya des raisons stratégiques , des rapports techniques ont été faits par l'Armée et la balance penche vers l'open source les logiciels embarqués sur les missiles et autres sont tres sophistiqués et laisser du code inconnu et inverifiable ça m'étonnerai beaucoup .
http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#22 Le 05/11/2007, à 16:55

Link31

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

iwjcg a écrit :

les logiciels embarqués sur les missiles

[HS]
En tant que développeur, ça me ferait une drôle d'impression que mon code soit utilisé pour piloter des missiles... hmm
Enfin, c'est le principe du libre, il y a beaucoup de bons côtés, mais aussi certains retournements de situation inattendus.
[/HS]

Hors ligne

#23 Le 05/11/2007, à 19:06

fumiste

Re : la campagne Get the facts de Microsoft


Geek par nature, Linux par choix

Hors ligne

#24 Le 05/11/2007, à 19:21

AddiKT1ve

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

Franchement, je ne vois pas ce que pourraient répondre les communautés linuxiennes. Franchement, la suprématie de Linux en matière de serveurs est prouvée... avec plus de 60% - il me semble - du "marché" !

Une campagne "Microsoft facts suck - we are better" ? Ce serait se rabaisser au niveau d'un adversaire qui, en position de défaite par rapport à un manchot qu'il a toujours écrasé, se voit obligé de procéder à de telles bassesses wink...


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#25 Le 05/11/2007, à 19:27

dwit

Re : la campagne Get the facts de Microsoft

L'idée de "battle" Windows/Linux est séduisante.
J'avais réalisé une demo video de ubuntu+compiz que j'avais envoyé à un adorateur des produits microsoft avec un petit commentaire "vas-y fais en de même avec Vista..."
J'ai jamais eu de réponse big_smile

Hors ligne