Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 07:53

Ianix

Dual Boot. Mais où est-il ?

Bonjour à tous.

Je viens à vous en tant que novice Linux. Marre de gérer les multiples plantages d'xp, les gels inexpliqués et autres joyeuseries, j'ai donc décidé de passé le cap et de me mettre dans un endroit où je suis sur que graver un DVD et copier une image d'un répertoire à un autre ne plantera pas ma machine.

Donc voici ma conf matérielle pour acceuillir le pingouin (je vous passe les détails de la carte graphique, carte mère, ce n'est pas important pour ma requête) :

- Athlon 64 3000+
- 2 Go de RAM
- 1 hdd SATA 120 Go : 1 partition NTF$ de 40 Go et une autre vierge de 80 Go (celle qui acceuillera kubuntu)
- 2 hdd 40 Go IDE
- 1 hdd 80 Go IDE

Donc j'ai lancé l'install sur la 2e partition de mon disque SATA (qui est aussi mon disque de démarrage). J'ai créé les partitions avec les faibles souvenirs qui me restait. (/ , swap et /home)
L'install s'est passé nikel.

Je redémarre et hop, pas de menu grub pour choisir. XP est lancé direct.

hummm ! j'ai loupé une étape ? hmm
Est-ce qu'il y avait un endroit dans l'install où il fallait choisir d'installer grub ou pas et sur quel disque de démarrage ? hmm

Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? smile

#2 Le 21/09/2007, à 08:28

asusarp

Re : Dual Boot. Mais où est-il ?

salut,
pour l'installation du grub,d'est à l'etape6/7 de ton install,c'est sudtil mais quand le live t'annonce toutes les modifs qu'il va faire,il y a un bouton "advanced" en bas à droite de la fenetre pour coisir l'emplacement de grub.
pour t'aider à recuperer kubuntu,va voir la:http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win?s=grub
en esperant que ça t'aidera
a+

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 09:19

Ianix

Re : Dual Boot. Mais où est-il ?

Arf ! Je me disais bien qu'il fallait que j'aille fouiner sur ce bouton Advanced.

Merci beaucoup de m'avoir aider. Je vais essayer de récupérer grub grâce à ton lien.

Merci encore smile