Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 14:01

zorgol

[Résolu]Configuration carte graphique Nvidia GEFORCE 560M sous LXDE

Bonjour,
Je progresse gentiment sur la configuration de Lubuntu que j'ai installé en Dual boot sur un portable MEDION Erazer et je ne sais pas comment configurer correctement la prise en compte de ma carte graphique.

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF116M [GeForce GT 560M] [10de:1251] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Cette carte est-elle reconnue sous Lubuntu 13.10 ?
Merci d'avance de vos conseils avisés.

Je viens de télécharger un driver linux proposé sur le site Nvidia : NVIDIA-Linux-x86-331.38.run  mais je ne sais pas comment executer ce script?

Dernière modification par zorgol (Le 05/02/2014, à 01:19)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 19:30

f.x0

Re : [Résolu]Configuration carte graphique Nvidia GEFORCE 560M sous LXDE

Bonjour zorgol,

ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get install nvidia-current

Ça donne quoi ???


SOPI

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 20:21

zorgol

Re : [Résolu]Configuration carte graphique Nvidia GEFORCE 560M sous LXDE

f.x0 a écrit :

Bonjour zorgol,

ouvres un terminal
tapes

sudo apt-get install nvidia-current

Ça donne quoi ???

Apparemment ça fonctionne, maintenant il y a l'option de configuration Nvidia qui est apparue dans le menu des applis et j'ai pu faire des réglages et tester un jeu W$ sous wine avec succès. Le résultat est même bluffant.
Merci.


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#4 Le 03/02/2014, à 21:21

f.x0

Re : [Résolu]Configuration carte graphique Nvidia GEFORCE 560M sous LXDE

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné zorgol, bonne continuation sur Gnu/Linux



SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne