Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 19:07

erichake

[Résolu] réglage de l'heure "net time set -S"

Bonjour,

Je suis en train d'inclure des clients Lubuntu dans un parc windows dans mon établissement scolaire. Je désire que l'horloge de ces clients soit synchronisée avec le PDC (win 2008 server).

Lorsque, dans le terminal, je tape :
sudo net time set -S <nom de mon serveur>

l'horloge du client est bien synchronisée. Mais je n'arrive pas à savoir si cette commande a eu pour effet de demander une synchronisation permanente de l'horloge du client sur celle du serveur, ou bien s'il faut qu'elle soit executée régulièrement. Quelqu'un pourrait-il me dire ?

Et s'il faut resynchroniser l'horloge régulièrement, je souhaiterai que cela soit fait à chaque redémarrage. Dans ce cas quel script conviendrait le mieux ? /etc/init.d/rc.local ?

Merci d'avance

Dernière modification par erichake (Le 10/02/2014, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2014, à 18:25

tiramiseb

Re : [Résolu] réglage de l'heure "net time set -S"

Salut,

Mais je n'arrive pas à savoir si cette commande a eu pour effet de demander une synchronisation permanente de l'horloge du client sur celle du serveur, ou bien s'il faut qu'elle soit executée régulièrement

C'est une synchronisation ponctuelle. Ça ne lance pas de démon qui resterait synchro.

Cela étant dit, le PDC ne propose-t-il pas un serveur NTP, qui serait beaucoup plus adapté ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2014, à 19:00

sinbad83

Re : [Résolu] réglage de l'heure "net time set -S"

Salut,
tu peux toujours ajouter un fichier Synchro_Heure dans le dossier /etc/cron.daily avec

# Clean non existent log file entries from status file
net time set -S <nom de mon serveur>

Autrement, tu pourrais aussi ajouter dans le fichier /etc/rc.local

net time set -S <nom de mon serveur>

La synchro se ferait à chaque démarrage.

Dernière modification par sinbad83 (Le 08/02/2014, à 19:04)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 10:30

erichake

Re : [Résolu] réglage de l'heure "net time set -S"

Merci beaucoup pour vos réponses, je me permets du coup d'ajouter un "résolu" en titre.

Hors ligne