Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 23:04

sounderk

Probléme de disque dur .Probléme résolue .

Je fait un postage ici ;
Je dispose d'un vieux disque dur Maxtor (40 Gb autant dire une antiquité) que j'ai branché en disque dur externe le problème c'est qu'il ne veut plus installé de systéme je l'est formatté avec Parted Magic rien //Gparted pas mieux (aurais je fait une erreur en effectuant un formatage bas niveau a la fin il faut recréer une table de partition )
Il ne veut pas installé xfce mint 16 Petra // Live-Voyager 12.04 // et Live-Voyager 13.10 .
SI une personne a une idée ou une solution ce serais sympa merci par avance.( parce que la je cale ....)

Dernière modification par sounderk (Le 09/02/2014, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2014, à 23:20

compte supprimé x0

Re : Probléme de disque dur .Probléme résolue .

Salut,

Formatage de bas niveau ? C'est-à-dire ?

Si tu as un linux, tu peux toujours faire ça :

dd if=/dev/zero of=/dev/sdX conv=notrunc

Avec X qui correspond à ton disque maxtor. Attention !!!!! Pas d'erreur dans la commande, ça risque d'être fatal pour un autre disque !
Donc là ton disque est totalement vierge. Avec gparted, tu peux alors créer une nouvelle table de partitions (dans KDE c'est périphériques->nouvelle table de partitions). Tu valides, puis quand c'est bon, tu peux créer de nouvelles partitions...

#3 Le 09/02/2014, à 18:04

sounderk

Re : Probléme de disque dur .Probléme résolue .

Probléme j'avais apprement trop de disque dur sur la méme cession l'installateur Xubuntu 13.10 comprenais plus rien // j'ai refais une install sur une tour a part tous baigne
Toutefois j'ai bien noté ta commande merçi de ton aide.

Hors ligne