Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 23:46

Pulverisator

OpenVPN -> log du flux web passant dans le tunnel

Bonjour,

je dispose d'un serveur ubuntu avec OpenVPN. Certains amis possèdent un accès à ce VPN pour profiter d'une navigation internet et autre via une IP française en se trouvant à l'étranger.

Cependant ils sont maintenant un peu trop nombreux à mon goût, et j'aimerai pouvoir mettre en place une sorte d'historique afin de me couvrir en cas de dérive sur l'utilisation de mon VPN.

Que pouvez vous me conseiller ?


Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 08/02/2014, à 17:42

Pulverisator

Re : OpenVPN -> log du flux web passant dans le tunnel

Personne ?? J'ai jamais d'aide pour quelle question que ce soit !  Je ne pense pourtant pas demander des choses si technique que ca ?  Où est la légendaire communauté Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2014, à 10:15

LaCarpe

Re : OpenVPN -> log du flux web passant dans le tunnel

Bonjour,
avez-vous pensé au Proxy pour avoir du log au niveau des flux web ? Avec Squid par exemple.
Cela vous ferai même gagner en bande passante (proxy cache) et permettrai même de rajouter du filtrage si besoin avec SQUIDGUARD.
Une fois le proxy installé configuré, il ne restera plus qu'une regle IPTABLE à ajouter afin d'obliger le flux port 80 à passer par SQUID pour obliger vos clients à passer par le proxy sans configuration dans leur navigateur (car trop simple à bypasser)
--> Je parle ici de Proxy transparent pour votre cas (sans conf côté client)
Pour parser les logs et obtenir de beaux graphiques il y a beaucoup d'alternatives mais je vous conseille d'essayer SPLUNK qui est vraiment très complet.
Concernant le manque de réponse je ne sais pas quoi vous dire.
Bonne journée !

Hors ligne