Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 10:44

laragedansleslip

Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

bonjour je suis en train d'installer la version 5.10 et arriver à l'étape d'installation du système de fichier de base ça par en vrille lorsqu' Ubuntu veux installer le noyau, il me propose 3 choix

linux-386
linux-image-386
linux-image-2.6.12-9-386

je les ai tous tester mais rien a faire ça marche pas, il me demande de consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2005, à 10:48

cep_

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

Tu utilises bien un système de fichiers ext3 ?

#3 Le 14/10/2005, à 10:49

laragedansleslip

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

oui

/ en ext3
une partition swap
/home en ext3

Hors ligne

#4 Le 14/10/2005, à 10:51

cep_

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

ouvre une console par alt F2 et vois ce que dit le log.
Ensuite tu reviens à l'installateur par alt F1

#5 Le 14/10/2005, à 10:56

cep_

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

En complément, vérifie que tu utilises bien une iso pour ton système, pc ou ppc, 32 ou 64.
En outre, dans le menu d'installation, tu peux faire une vérification du cdrom

#6 Le 14/10/2005, à 11:00

laragedansleslip

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

euuh désolé mais comment voir ce que dit le log ? je fais un cat ou un vi ?
de plus le fichier /target/var/log/bootstrap.log n'existe meme pas j'ai le choix  entre deux fichier auth.log, dpkg.log

en tout cas merci pour l'aide car je suis bien dans la mouise

Hors ligne

#7 Le 14/10/2005, à 11:25

laragedansleslip

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

snif étant donné qu'apparement personne n'a la solution à mon problème,  comment je peux faire pour qu'au moins je puisse au démarage du PC demarrer sur windows car à mon avis la tentative d'installation d'Ubuntu à compléter casser mon grub donc plus de possibilité de booté sur quoi que se soit

Hors ligne

#8 Le 15/10/2005, à 15:56

invité

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

reinstalle la 5.04
ou repare windows en mettant son cd

#9 Le 15/10/2005, à 22:52

Clem

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

J'ai exactement le même problème que laragedansleslip...

invité > le problème c'est que qd on veut réparer windows, il faut un mot de passe administrateur... o_O

#10 Le 16/10/2005, à 07:21

louis2

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

même probleme.:/

#11 Le 16/10/2005, à 12:09

saceirdoth

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

Un ami a eu le même problème (les même messages), la somme MD5 de so ndisque n'était pas bonne puis parfois si, il a essayé plusieurs gravures, plusieurs dl d'iso, finalement il a essayé directement avec le graveur qu'il avait utilisé (qui n'était pas sur la même machine) plutôt qu'avec le lecteur cd. et là c'est passé sans problèmes.

Donc un problème de lecteur cd pour lui.

Sinon à l'époque j'avais cherché un peu, certains avaient viré le support du dma dans leurs bios, et après ça fonctionnait.

Hors ligne

#12 Le 16/10/2005, à 17:53

Helloser

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

Je confirme: j'ai eu exactement le même problème avec mon lecteur de CD-ROM 48X, j'ai remarqué en effet que les accès étaient difficiles tout au long de l'installation et qu'au moment de l'installation du système de base ça coinçait.

Même solution: j'ai utilisé comme lecteur mon graveur de CD-ROM et ça s'est passé comme sur des roulettes.
Hélas j'ai oublié de tester le CD-ROM d'installation d'Ubuntu Breezy pour voir si le MD5Sum merdait ou pas, mais le cas semble tout de même extrêmement similaire!

Juste pour info mais je doute que ça aide:
- le lecteur de CD-ROM 48X tout simple est un Samsung
- le lecteur/graveur de CD-ROM 24x est un Lite-On
Tous les deux des vieux modèles qui datent de 4 ans environ.

Voilà, j'espère que ça fera un peu avancer le schmilblick, au moins pour l'utilisateur "de base" (dans lesquels je me range en toute modestie).

Baille,
Un Linuxien occasionnel quand Windows lui permet (oups je l'ai écrit big_smile )

#13 Le 17/10/2005, à 20:32

charlo4

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

+1 exactement le même problème après 3 téléchargements...
Après vérification de l'intégrité de l'iso par le cd d'ubuntu, j'obtiens ce message :

La somme de controle MD5 du fichier
./pool/main/x/xfsprogs/xfsprogs_2.6.28-1_i386.deb est incorrecte.

3 iso sur 3 corrompus.... bizare non ?

Dernière modification par charlo4 (Le 17/10/2005, à 20:52)


"Un ensemble de technologies propriétaires, ajoute de la vitalité et du réalisme à vos titres" => je savais pas qu'on pouvait se vanter de ça...

Hors ligne

#14 Le 18/10/2005, à 15:28

Deepo

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

J'ai eu le même pb:
- iso md5 OK
- gravure OK

Au boulot, plantage MD5Sum à l'install, sur le paquet linux-386 (pendant l'installation du système de base), que ce soit depuis le lecteur ou le graveur.
Et pas de /target/var/log/bootstrap.log sur une 2e console.

A la maison, avec le même CD, pas de pbs...

Donc l'installeur "ninsiste pas assez" (sic) lors de la lecture du CD ?

Pour résoudre le pb (j'aimerais remettre un ubuntu au taf, et ma hoary marche pas, cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14553), monter une partition juste avant l'install du système de base avec le contenu du cd, à la place du CD (mais démonter le CD pour remonter autre chose à la place) ?

Y'a moyen de booter sur un montage loop d'une iso ?

#15 Le 16/01/2006, à 14:42

guyom81

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

Bonjour à tous...

j'ai exactement le même problème (ça bug juste après le choix du noyau avec un problème de l'installation de "initrd-tools") et les mêmes messages d'erreur (avec le fichier bootstrap.log qui n'existe pas en réalité).

J'ai essayé l'installation avec plusieurs images (3 CD différents) de ubuntu 5.10 pour 386 différentes, avec plusieurs types de fichiers (ext3 ou fiezer quelquechose...) mais rien n'y fait. Je peux pas changer de lecteur car mon ordi est un portable ( donc plus compliqué à changer) et je n'arrive plus à booter sur windows....
Donc en résumé je suis dans la merde;)... est-ce que quelqu'un a une solution pour me sortir de ce merdier. Je sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a une solution juste pour rebooter sur windows je suis preneur (celle de la reparation par le cd windows ne fonctionne pas)....parceque là je craque.:D

#16 Le 26/02/2006, à 00:02

Doppler

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

Même problème sur l'ordi d'une copine...

Pas de solution pour l'instant, juste histoire de donner un témoignage de plus. On sait jamais des fois que ça permette à qui de droit d'entendre que ce n'est pas un bug isolé...

Hors ligne

#17 Le 04/03/2006, à 02:41

hdgremix

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

meme probleme

#18 Le 04/03/2006, à 14:51

Iago

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

well +1 encore... trois gravures ok de trois images ok avec le md5sum et trois plantages différents dans l'installation... le plus drôle c'est que maintenant même le cd d'install de windauble plante! lol c pas du gâteau linstallation d'ubuntu

eske vous pensez que si je commande un cd ca a plus de chances de marcher?
eske ca peut être un problème de lecteur cd? (jutilise le graveur de limage comme lecteur cd)
eske c plus sûr de l'installer grâce à une image sur le DD? et eske c possible de faire ca avec un live cd?

bonne chance à tous

#19 Le 04/03/2006, à 15:38

wam

Re : Probleme d'installation 5.10 [installation du système de base]

exposez plutôt votre problème personnel dans un sujet en donnant vos config et les messages d'erreur lorsque ça plante.
ça ne sert pas grand chose de faire une liste comme ça. En plus, rien ne dit que vos problèmes ont la même origine. Il y a différentes choses qui peuvent faire foirer l'installation (md5sum, matériel non compatible...)

Hors ligne