Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2014, à 19:04

pourpalier

quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)

bonjour, je souhaite me mettre a la zizique et je désire installer un logiciel de synthétiseur sur mon pc mais je ne sais ni lequel choisir, ni comment  l'installer donc si vous avez des conseils et des modes d'emploi, , je suis preneur wink

Dernière modification par pourpalier (Le 21/09/2014, à 17:25)


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#2 Le 08/02/2014, à 20:50

pourpalier

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#3 Le 08/02/2014, à 20:55

pourpalier

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#4 Le 12/02/2014, à 09:33

Dim83

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)

Salut,

c'est vaste et peu précis comme projet, va faire un tour du côté de Linux MAO ou tu auras un peu de lecture.
Un seul logiciel ne suffira pas, ça dépend de la finalité de ton travail, tu auras besoin au certainement d'un séquenceur MIDI, un lecteur de soundfonts, des soundfonts, un clavier MIDI, mais tu risques d'avoir des problèmes de latence, donc une interface audio pour y palier...

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#5 Le 01/03/2014, à 20:11

pourpalier

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)

Dim83 a écrit :

Salut,

c'est vaste et peu précis comme projet, va faire un tour du côté de Linux MAO ou tu auras un peu de lecture.
Un seul logiciel ne suffira pas, ça dépend de la finalité de ton travail, tu auras besoin au certainement d'un séquenceur MIDI, un lecteur de soundfonts, des soundfonts, un clavier MIDI, mais tu risques d'avoir des problèmes de latence, donc une interface audio pour y palier...

Dim


merci, j'y ai fait effectivement un tour, mais j'ai du m'y attarder car y a du boulot, j'ai opté pour un synthé simple d'usage, puis jackctrl , ardour, hydrogen et la je m'amuse a essayer de connecter les trucs entre eux et de comprendre comment ca fonctionne:P bref, je suis loin de commencer a faire de la zizique même si toutefois pour ne pas dire souvent des sons très audibles en forme d'onomatopées sortent de ma bouches tels de joyeux jurons qui font de nous.. peuple francois , les rois du rouspetage:o:lol:


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#6 Le 02/03/2014, à 19:54

pourpalier

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)

comment configurer jackctrl



j'ai pourtant bien lu la configuration requise et ca me fait ca en message d'erreur sur mon terminal "nouvalinux@nouvalinux ~ $ nouvalinux@nouvalinux ~ $ /etc/security/limits.d/99-jack.conf
bash: /etc/security/limits.d/99-jack.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
nouvalinux@nouvalinux ~ $ /etc/security/limits.conf
bash: /etc/security/limits.conf: Permission non accordée
nouvalinux@nouvalinux ~ $ u -c "find /etc/ -name limits.conf"
u : commande introuvable
nouvalinux@nouvalinux ~ $ grep -lir rtprio /etc/security/limits.*
/etc/security/limits.conf
/etc/security/limits.d/audio.conf.disabled
nouvalinux@nouvalinux ~ $
/etc/security/limits.conf
bash: /etc/security/limits.conf: Permission non accordée"texttext ????

alors que j'ai bien été dans le profil admi de l'audio et que j'y figure
de plus, j'arrive a lancer ardour mais pas a enregistrer enfin j'ai tout quasiment les instrument pour commencer a apprendre la MAO mais je n'arrive pas a les relier entre eux ?
aussi i need your help !!!!!!!!lol


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#7 Le 09/03/2014, à 11:41

Dim83

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)

tu as lu cette doc  ?
http://doc.ubuntu-fr.org/jackd


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#8 Le 11/03/2014, à 19:28

pourpalier

Re : quel synthétiseur et comment l'installer sous nouvalinux 12.04(résolu)

je dois reboot mon Jactrl mais je ne sais pas comment faire pour trouver comment me connecter en tant qu'utilisateur root ?
c'est ballot d'autant plus que je crois avoir le mot de passe!:o


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne