Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 11:55

asdfer

Gros gros problème d'affichage

Bonjour,

depuis ce matin, voici ce qui apparaît sur mon écran. J'ai eu beau redémarrer sous Windows ou Linux, rc'est toujours la même chose.

capturerr9.png

capture1lc7.png

Désolé pour les fautes ou pour les problèmes d'affichage des images, mais je ne vois strictement rien de ce que je fais. (j'espère juste que j'ai envoyé les bonnes captures !)

Merci d'avance.

#2 Le 23/09/2007, à 13:45

whiskykoka

Re : Gros gros problème d'affichage

Ca te fais cela sous Win ET sous Linux ?

T'aurais pas un probleme avec ta carte graphique ou ton ecran, par hasard ?


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 14:10

kuri

Re : Gros gros problème d'affichage

On peut oublier le probleme de l ecran je crois, je ne voit pas de raison que ca fasse cela.
Essai avec une autre carte graphique, le probleme est tres certainement la.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2007, à 14:23

asdfer

Re : Gros gros problème d'affichage

salut,

je poste depuis un autre pc là. En fait, il s'agit d'un portable. La carte graphique est une ati 9700 mobility. Donc je ne peux pas en utiliser une autre. Ca m'a déjà fait ça au mois de juillet, mais brièvement. Là, même en nettoyant les ventilos et en redémarrant le pc au bout d'une heure, j'ai le même problème. Je commence à penser qu'elle a grillé.

Ca se change une carte graphique de portable ? Ca coûte cher ? Mon pc a 4 ans.

#5 Le 24/09/2007, à 15:51

asdfer

Re : Gros gros problème d'affichage

Bonjour,

après moultes recherches, je n'arrive pas à savoir si mon ordinateur est réparable (et surtout à quel coût).

Voici mon modèle : http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_AMILO_D_1845__712427#productdetail

Je ne sais pas si la carte graphique est intégrée à la carte mère. C'est une ATI Mobility Radeon 9700 - AGP 8x.

Dans le cas où ce ne serait pas réparable, j'envisage de racheter un portable. Que pensez-vous de ce modèle (Asus X51, budget aux alentours de 700€) ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/409235-Ordinateur-Portable-Asus-X51R-AP066C-Intel-Core-Duo-T2130-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm

#6 Le 24/09/2007, à 22:46

kuri

Re : Gros gros problème d'affichage

asdfer a écrit :

au bout d'une heure, j'ai le même problème

donc en cas de surchauffe visiblement

Hors ligne