Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 12:03

wesioper

Problème de mise en page entre Open Office et Word

Salut a tous

Je souleve ici un probleme que je n'ai pas été le seul a rencontrer je suppose.
Je fais un document sous Open Office, je fais la mise en page et je l'enregistre en "format word".

Par contre des que je l'ouvre sous un word, ca loupe jamais il me met  toute ma mise en page en l'air, il ajoute des espaces me vire des tabulations etc..
Alors j'ai demandé leur avis a des potes administrateur sous linux, qui m'ont explique que windows fait express de changer un poil la mise en page sous word a chaque reedition ou mise a jour, pour faire chier open office et obliger les clients a racheter des licences entieres a chaque fois.

Je voulais savoir si il y a une astuce pour eviter de devoir faire la mise en page sous word, puisque evidemment mes profs n'utilisent pas Open Office ..

D'avance merci
++
Wesioper

Dernière modification par wesioper (Le 23/09/2007, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 13:11

sunnycloud

Re : Problème de mise en page entre Open Office et Word

Si les personnes à qui tu veux envoyer ton document n'ont pas besoin de le retoucher, tu peux exporter ton document en format PDF.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 13:16

wesioper

Re : Problème de mise en page entre Open Office et Word

Oui je sais, mais justement l'idée c'est de pouvoir le retoucher.
Merci quand même pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 23/09/2007, à 16:52

razer

Re : Problème de mise en page entre Open Office et Word

Une autre solution est de leur demander d'installer le plugin ODF pour word :
http://www.sun.com/software/star/openoffice/index.xml

Hors ligne

#5 Le 24/11/2007, à 05:16

sunnycloud

Re : Problème de mise en page entre Open Office et Word

Il faut aussi que tu utilise sous linux des polices qui seront disponibles sous Windows...Windows utilises des polices non libres qui sont différentes des polices installées sous Ubuntu.

Une solution possible est d'installer les polices principales de Windows sous linux et de les utiliser dans les documents que tu penses exporter à  des collègues sous Windows.

http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts

Dernière modification par sunnycloud (Le 24/11/2007, à 05:18)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2007, à 05:45

slapierre

Re : Problème de mise en page entre Open Office et Word

Un petit truc que j'utilise, c'est d'enregistrer mes fichiers en RTF. On obtient en général des résultats intéressants, sauf quand on utilise des objets (par exemple de dessins) trop dépendants du logiciel de traitement de texte, o๠on a parfois des petites surprises...


Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne