Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2014, à 20:04

Ayral

[Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Bonsoir
Pour la première fois de ma vie (à 67 ans tout arrive) j'ai voulu télécharger le Livre de la jungle (de Disney)  pour faire plaisir au petit fils le week end à la maison.
Je l'ai trouvé là : http://kickass.to/le-livre-de-la-jungle … 14834.html
Plusieurs quextions;
1 - Est-ce légal ? Vu la localisation de ce site aux Tonga, j'en doute. Et en plus trouvent drôle de s'appeler kick ass (botte cul) Mais je n'ai pas l'intention de conserver ça, je le balancerai plus tard.

2 - Quand j'ai clique sur le "bouton" Download Torrent, (la cible du lien est [kickass.to]le.livre.de.la.jungle.disney.french.torrent, rien ne se passe à part une fenêtre qui s'ouvre avec gedit qui n'est pas au bon codage. À priori j'avais pensé que Transmission se chargerait du boulot, mais non. J'ai recommencé après avoir lancé Transmission, pareil.

3 - N'ayant pas trop de temps à perdre, je suis passé sur la bécane du fiston, sous Seven, fait une recherche sur "Torrent", trouvé et installé BitTorrent, et là ça a marché du premier coup. Je ne ferai pas ça tous les jours, même plutôt rarement, mais qu'installer de façon aussi simple que sous Seven avec Bittorrent, pour que ça marche sur Ubuntu (12.04 en l’occurrence). D'autant que j'ai lu que BitTorrent n'est pas sous licence libre.
Et je croyais (dixit la doc Ubuntu) que Transmission était super simple et efficace, ce qui est le cas pour récupérer les iso Linux/Ubuntu.
Je n'ai pas vraiment envie de passer 3 heures à ouvrir et fermer des ports, tripoter dans ma freebox, etc.

P... Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux petits enfants. J'ai aussi récupéré Le livre de la jungle 2 (pas de Disney) et je dois dire que c'est une vraie bouse. Graphisme miséreux, musique à chier (la chanson finale c'est le bouquet, chantent même pas juste) et la mise en couleur à 3 millénaires du travail d'artiste des dessins animés de Walt Disney, les vrais, pas les trucs au rabais de maintenant. Mais c'est une autre affaire.

Dernière modification par Ayral (Le 17/02/2014, à 12:52)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 09/02/2014, à 20:20

f.x0

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Bonjour Ayral,

j'imagine que tu utilises firefox, (autrement le principe est le même pour les autres navigateurs)

Dans firefox, il faut aller dans le Menu→Édition→Préférences→onglet Applications
et là dans le champ de recherche tu tapes torrent
ensuite tu stipules (à droite)→ utiliser transmission-gtk

tu peux faire la même chose en tapant dans la recherche magnet.

Normalement, transmission se lancera en mode graphique,
pour commencer le téléchargement légal
, mais ne pas faire les illégaux,
c'est très mauvais et tu pourrais même aller en prison.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 09/02/2014, à 20:22

nam1962

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Je te conseilles Qubittorrent avec le script de metalux (plutot le .deb d'ailleurs) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1478751
Ca évite à des curieux indésirables de te regarder télécharger.

C'est "légal" si c'est bien le backup de ton dvd original que tu ne peux plus lire parce qu'il est rayé tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 09/02/2014, à 20:27

PPdM

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Ayral a écrit :

Bonsoir
Pour la première fois de ma vie (à 67 ans tout arrive) j'ai voulu télécharger le Livre de la jungle (de Disney)  pour faire plaisir au petit fils le week end à la maison.
Je l'ai trouvé là : http://kickass.to/le-livre-de-la-jungle … 14834.html
Plusieurs quextions;
1 - Est-ce légal ? Vu la localisation de ce site aux Tonga, j'en doute. Et en plus trouvent drôle de s'appeler kick ass (botte cul) Mais je n'ai pas l'intention de conserver ça, je le balancerai plus tard.

2 - Quand j'ai clique sur le "bouton" Download Torrent, (la cible du lien est [kickass.to]le.livre.de.la.jungle.disney.french.torrent, rien ne se passe à part une fenêtre qui s'ouvre avec gedit qui n'est pas au bon codage. À priori j'avais pensé que Transmission se chargerait du boulot, mais non. J'ai recommencé après avoir lancé Transmission, pareil.

3 - N'ayant pas trop de temps à perdre, je suis passé sur la bécane du fiston, sous Seven, fait une recherche sur "Torrent", trouvé et installé BitTorrent, et là ça a marché du premier coup. Je ne ferai pas ça tous les jours, même plutôt rarement, mais qu'installer de façon aussi simple que sous Seven avec Bittorrent, pour que ça marche sur Ubuntu (12.04 en l’occurrence). D'autant que j'ai lu que BitTorrent n'est pas sous licence libre.
Et je croyais (dixit la doc Ubuntu) que Transmission était super simple et efficace, ce qui est le cas pour récupérer les iso Linux/Ubuntu.
Je n'ai pas vraiment envie de passer 3 heures à ouvrir et fermer des ports, tripoter dans ma freebox, etc.

P... Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux petits enfants. J'ai aussi récupéré Le livre de la jungle 2 (pas de Disney) et je dois dire que c'est une vraie bouse. Graphisme miséreux, musique à chier (la chanson finale c'est le bouquet, chantent même pas juste) et la mise en couleur à 3 millénaires du travail d'artiste des dessins animés de Walt Disney, les vrais, pas les trucs au rabais de maintenant. Mais c'est une autre affaire.

Sinon tu peux faire clique droit sur le fichier téléchargé et choisir ouvrir avec >> transmission

Dernière modification par PPdM (Le 09/02/2014, à 20:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/02/2014, à 20:41

corrigo

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Le lien que tu donnes pour le livre de la jungle est un tracker privé.
Comme il est expliqué, il faut être membre sur t411 pour pouvoir le télécharger. J'en déduis que si tu es arrivé à télécharger le film sur le PC du fiston, c'est qu'il y est inscrit.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2014, à 20:48

PPdM

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Ça marche chez moi et je n'y suis pas inscrit.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 09/02/2014, à 20:50

Ayral

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Je me suis inscrit sue kickass, mais ça ne change rien.
C'est quoi, t411 ? (enfin je viens de regarder, c'est un autre serveur de téléchargement.
@ f.x0 je vais regarder ça de plus prêt près (bouh la honte, personne ne l'a remarqué ?), mais me semble que c'est déjà comme ça. Et non, aucune intention d'aller en prison pour un dessin animé.

Dernière modification par Ayral (Le 17/02/2014, à 00:26)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 09/02/2014, à 20:52

PPdM

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

tu ne risques rien, a moins de de faire remarquer en téléchargeant comme un malade.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 09/02/2014, à 21:02

f.x0

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

OK, mais attaquer les navires c'est pas bien tongue


SOPI

Hors ligne

#10 Le 16/02/2014, à 21:39

steph33_1

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Salut Ayral,

Quand tu clique sur download torrent, tu télécharge un fichier dit "fichier torrent". Ce fichier est petit (quelques kilo octets). Ce fichier sert à te connecter avec les pairs possédant le "vrai fichier" que tu veux télécharger et n'est en aucun cas le fichier que tu veux télécharger. Le vrai fichier en question existe sous forme de petits fragments sur plusieurs ordinateurs sur toute la planete. Le fichier torrent te permet de demander à ces ordinateurs les bouts de fichier qu'il te manque. Autrement dit, tu ne télécharge pas le livre de la jungle sur ce site basé au tonga. Le site en question de donne un fichier (fichier torrent) qui connait l'emplacement des possesseurs du livre de la jungle.

Comment utiliser le fichier torrent:
Dans firefoxe tu vas dans Outils>Telechargent.
La fenetre téléchargement s'ouvre.
Dans cette fenetre tu vois le fichier torrent.
tu double clic dessus.
et normalement il ouvre transmission.

Remarque:
kickass torrent, malgré son nom disgracieux est un des meilleurs. T411 est une cochonerie ou il faut t'inscrire et donc te faire fliquer à mort sans compter leur politique de ratio piège à c. En gros les débutants se font avoir en téléchargeant à mort sans uploder. Ils suppriment leur fichier torrent. Ils se retrouvent avec un ratio à 0.2. Enfin on leur propose de payer pour augmenter leur ratio.
Attention à ton ratio. Si il est <0.5 ça commence à bloquer tes téléchargements.

Dernière modification par steph33_1 (Le 16/02/2014, à 21:47)

Hors ligne

#11 Le 17/02/2014, à 00:32

Ayral

Re : [Résolu] Transmission et téléchargement de torrent.

Et ben voilà la solution ! Un grand merci à toi steph33_1 la prochaine fois je serai moins stuide, pas comme une poule qui a trouvé un couteau. Effectivement j'ai testé et ça marche. Et merci aussi pour les explications sur les torrents.
Encore merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne