Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 16:17

Toto12

installation Xp/ubuntu impossible

Bonjours a tous,

j'ai recuperé suite à un plantage de windows l'ordi de mon père ==> Mon 1er odri a moi!!!
J'ai decidé d'instalé ubuntu et windows en mutliboot (c'est un grand début pour moi dans le monde de linux) pour ce faire g formaté et partitioné le DD (40Go)... jusque la tout va bien! J'ai voulu instalé windows mais imposible: l'instalation bloque et je suis obligé de redemaré, ne me decouragant pas j'ai voulu instalé ubuntu en 1er via le live CD : Idem sa plante et je doi redémarer...

Aprés recherche j'ai pensé que le MBR pouvai etre endomagé donc via le CDwindows j'ai tenté un 'fixmbr' et 'fixboot' et la encor pareil sa plante et je doi redemarer (alor que les autre comande fonctionne: 'map' par exemple)

Donc voila je ne sais pa trop quoi faire, j'ai cherché le moyen d'effacé le MBR via ubuntu (comande 'dd') mais je n'est pas vraimen compri commen l utilisé, sinon je pensé a un formatage de bas niveau mais j'essite un peu encor...

Merci de votre aide

Remarque: il a des bip fréquent de la "bête" quand je suis sur la commande de recuperation de windows par exemple...

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 16:30

general alcazar

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Si le livecd + xp plantent, tu devrais peut être vérifier la ram.
Memtest est ton ami. smile

Hors ligne

#3 Le 23/09/2007, à 16:43

compte supprimé

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Bonjour,

L'installation de win (quelle version ?) propose la suppression des partitions et la création de nouvelles.
Pour toutes versions de win (sauf peut-être vista que je ne connais pas)  :
Supprime tout, puis crée une nouvelle partition de la taille qui te convient pour win.
Laisse le reste comme il est (vide, non attribué, ou autre message analogue).
Installe.
Suite, à l'installation d'Ubuntu...

A+

#4 Le 23/09/2007, à 17:02

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

merci faustus mais j'ai deja fait sa 2 foi (suprimé et recrée une partition) et j'instale windows XP (pack 2)

je v testé memtest pour voir ce qu'il me raconte...

Dernière modification par Toto12 (Le 23/09/2007, à 17:06)

Hors ligne

#5 Le 23/09/2007, à 17:48

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Selon memtest la ram a l'air d allé...

je trouve bizard les bip de mon ordi, je ne sais pas si sa peu avoir un raport mais c pas normal.
Que fair pour savoir d ou vien ces bip??? mon bios est de type award je croi (commen en etre sur?)

merci

Dernière modification par Toto12 (Le 23/09/2007, à 17:55)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2007, à 22:27

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Up

Hors ligne

#7 Le 24/09/2007, à 23:28

compte supprimé

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Pour le bios, regarder au moment du démarrage (ça peut passer très vite ou ne pas y être). Mais généralement, ça indique une touche (F2 ou Del pour les plus fréquentes... selon le bios). Il suffit d'appuyer là-dessus plusieurs fois dès l'allumage de l'ordinateur...

#8 Le 24/09/2007, à 23:43

compte supprimé

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Il faudrait aussi tester ton disque.
Si tu peux trouver quelque part une vieille disquette de démarrage win98 (ou même une vieille disquette système DOS), démarre là-dessus et à l'invite A:\, lance scandisk /? pour avoir les options (je ne me souviens plus trop).
Puis relance scandisk pour qu'il fasse un examen physique du disque...

Je ne pense pas qu'il y ait ce qu'il faut sur le liveCD...

Sinon, si tu as un vieux disque qui traîne quelque part, essaye de le mettre à la place, pour voir...

Mais à mon avis, si le cd xp veut bien démarrer, supprime toutes les partitions... Et fais une install par défaut. Au moins pour être sûr que ça marche...

Dernière modification par faustus (Le 24/09/2007, à 23:49)

#9 Le 25/09/2007, à 07:36

general alcazar

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Un outil qui va bien pour vérifier, partitionner un disque dur + pleins d'autres choses
ici
Une fois sur la page cliquer sur le lien DOWNLOAD HIREN'S BOOT CD 9.2

Une fois le fichier décompressé graver l'image disque et booter dessus

Hors ligne

#10 Le 25/09/2007, à 10:39

compte supprimé

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Caramba !

Génial, ce cd ! Enfin une trousse à outils correcte !

Merci beaucoup.

#11 Le 26/09/2007, à 17:51

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

merci pour ce CD g pas encor eu le temps de tout voir dessus mais je pense qu'il devrai me sortir d affaire: j vais encor tout suprimé (partition, mbr) et j'espere que sa va allé.

Hors ligne

#12 Le 27/09/2007, à 21:19

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Bon la je compren pas!!!

J'ai utilisé hiren's boot cd pour suprimé le mbr aprés j'ai partitioné avec Gparted 8+20Go en ntfs je lance le cd windows il comence à formaté sa avance normal et à 21% sa bloque (et sa bip)... sa m avait fait la meme chose la dernier fois a 21% aussi...

Hors ligne

#13 Le 27/09/2007, à 21:56

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

eu.. enfaite sa avance g laissé tourné le temp de passé sur cette ordi et le formatage avance mai a 2 a l'heur il a mi 10s pr les 20 premier % et 35min pr allé de 21% a 72% (c pa encor fini)...
sa peu vouloir dire quoi qui ralentise comme sa??

merci

Hors ligne

#14 Le 27/09/2007, à 21:56

pataqua

Re : installation Xp/ubuntu impossible

Il se peux que le problème soit aussi matériél.
verifie sur la carte mere si le les condensateurs(petits cylindres de deux ou trois centimetres) n'ont pas gonflé.
Souvent ce genre de panne produit ces phénoménes de blocage.

Par contre la solution reste malheuresement le remplacement de la carte mere.

Hors ligne

#15 Le 28/09/2007, à 00:27

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

oui y a un souci de materiel sa a ecor planté mais pendant l instalation des peripherique de windows...
je pensé a l'alimentation moi en faite parce j'ai vue que pour mon bios (award) les bip peu etre dut a un probleme d'alim

il va faloir que je voi sa de plus prés...

Hors ligne

#16 Le 30/09/2007, à 17:31

Toto12

Re : installation Xp/ubuntu impossible

bon ba au final c'est pas le DD je les mis sur un autre ordi et g pu tout faire normalemen...

j'ai regardé sur la carte mere et je n'est pas vu de condensateur gonflé donc je v me rensegner sur l'alim et sur le rest pour voir se qui cloche...

merci a tous

Hors ligne