Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 16:41

kimy

Gros souci d'istallation Ubuntu 7.04

Bien le bonjour à tous et toutes,

J'aimerais bien passé sous ubuntu 7.04 dont j'ai reçu un cd officiel , mais
je n'y parvient pas.

J'explique :

Je possède un pc jeune de Janvier 2007 dans le quel ce trouve XP familiale.

On m'avait dit pour installé ubuntu tu dois partitionner ton disc dur,
ce que j'ai fais .
ps: je ne possède qu'un disc dur

donc j'ai 1 disc dur coupé en 2 x +-40Go chacun.

dans une partie il se trouve XP

apu-3-ehck4waam2kjg7hkpbplnwlw.jpg

(1 dessin vaut mieux qu'un long discours ) lol

alors voila une fois tout sa réalisé je redémarre sur le cd ubuntu ou il me propose de démarre , démarrer sans échec, installé , etc... alors je clic sur installé rien ne se passe juste une barre de progression qui s'affiche et un peu en dessous un petit mot qui dit "insérer le cd" alors qu'il est dedans.

bon je relance le pc , de nouveau les propositions et la je lance "démarrer" et la, la complication.
Une lenteur pas possible au moins deux heures rien que pour m'afficher le bureau ubuntu sans les icons.
Une fois les icons apparents , "Exemple" et "Installer" je clic sur installer , deux heures plus tard, j'ai la fenêtre me demandant ma langue donc je choisi Français mais pour valider impossible car le bouton le permettant, est masqué par la barre des menus (en dessous de l'écran).
Pour finir , c'est tellement lent que j'abandonne l'histoire mal grès que j'ai envie d'utiliser ubuntu.

Alors je fais appel a votre génie car je suis persuadé que j'ai commis une erreur quelque part mais où?
Et puis cette lenteur est-elle logique? alors que je n'ai (((aucun souci))) avec windows.

Merci a vous de bien vouloir m'épauler sur le problème car en ce qui me concerne je valorise ubuntu a mes connaissances mais si je parviens pas a l'installer c'est le comble loool.

Encore mille merci d'avance pour votre aide futur.

Amicalement,

kimy.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 16:51

kornwall

Re : Gros souci d'istallation Ubuntu 7.04

ben ça promet hmm
vu ton screen, les fichiers de boot de windows sont sur e: et le windows en lui même sur le c: hmm
si je me trompe pas big_smile si qq'un peut confirmer ou non smile
donc c'est pas trop top je trouve, surtout qu'il faut que tu fasses minimum 2 partitions pour ubuntu : swap et /
smile

Dernière modification par kornwall (Le 23/09/2007, à 16:53)


Golom golom

Hors ligne