Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 18:51

Jonas

DHCP carte PCMCIA TrenDNET TEW-421PC

Bonjour

Je vient d'installer ubuntu sur un portable noname équipé d'une carte wifi PCMCIA "TrenDNET TEW-421PC" (driver windows 2000 via ndiwrapper).

Mais le portable à de la peine à obtenir une IP. Il faut que je passe la carte en IP statique puis a nouveau en DHCP et ça fonctionne ([edit 23h] ou faire un ifdown/ifup) ... pas très ergonomique.

Quelqu'un a une idée ??? En attendant je pense faire un script qui fait ça (mais si quelqu'un peut me dire comment, merci)

[edit 23h]
J'ai fait le script (avec quelque boite de dialogue zenity puisque le pc est pour une personne ne connaissant pas grand chose à l'informatique). J'éditerai un 3ème fois pour le script complet.

Le script sans zenity :

#!/bin/sh
gksudo ifdown wlan0
gksudo ifup wlan0

J'ai essayer d'ajouter ces lignes à /etc/init.d/bootmisc.sh : ça n'a pas marché

Donc si quelqu'un à une meilleur solution je suis preneur !!!

Dernière modification par Jonas (Le 23/09/2007, à 22:19)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 02:20

belga

Re : DHCP carte PCMCIA TrenDNET TEW-421PC

essaye d'installer wicd pour

echo 'deb http://wicd.longren.org feisty extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install wicd

pour lancer wicd

/opt/wicd/tray.py


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 18:49

Jonas

Re : DHCP carte PCMCIA TrenDNET TEW-421PC

Je teste dès que j'ai un peu de temps (c'est pas sur l'ordi sur lequel je suis en ce moment) mais avant d'ajouter un dépot non-officel.

Une petit recherche m'a donné ceci : http://wicd.sourceforge.net/

Ça ressemble a un gestionnaire de connection alternatif. Peux-tu me dire ce que wicd va m'apporter ou pourquoi tu me le conseilles

Merci


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne