Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 00:31

Isaac Ferretti

Problème avec le terminal lors de l'installation de mon imprimante

Bonjour !
Nouvel utilisateur de ubuntu, j'ai évidement quelques soucis. Ca commence par mon imprimante tout en un. LE problème n'étant pas que je ne sache pas la manipulation. Non, quant bien même je ne la comprend pas, je peux l'appliquer bêtement. Malheureusement, c'est le terminal qui s'en mêle. Alors, tout d'abord quelques informations.

Je vais m'efforcer de donner les informations que vous demandez.

HP PSC 2110 tout-en-un
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prod … g=fr&cc=fr

L'aide du forum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 463#p40463

Comme je l'ai dit, d'après les informations que j'ai trouvé sur le forum, je suis censé entrer ceci dans le terminal et j'imagine qu'ensuite on me demande des infos et qu'après tout fonctionne.

sudo /etc/init.d/hpoj setup
ou alors
sudo /etc/init.d/hpij setup

Seulement, après avoir entré ce texte, on me demande un mot de passe. J'imagine qu'il doit s'agir de celui que j'ai créé pour mon compte, ou alors "root", mais le problème viens que je ne peux l'entrer. LOrsque j'appuie sur une touche du clavier, le tout semble bloquer, rien n'est écris. Seul la touche entrée marche, ce qui me met à la ligne, me permet d'entrer un mot de passe qui m'est refusé quelqu'il soit. Voici un exemple :

isaac@isaac-desktop:~$ sudo /etc/init.d/hpoj setup
Password:
root
isaac@isaac-desktop:~$ root
bash: root : commande introuvable
isaac@isaac-desktop:~$


Comment puis je faire ? J'espère avoir été assez clair, surtout que le problème ne se raccorde pas vraiment à l'imprimante, même si j'imagine qu'une fois ce problème réglé je pourrai continuer ce post wink !

#2 Le 24/09/2007, à 00:54

HymnToLife

Re : Problème avec le terminal lors de l'installation de mon imprimante

C'est normal que tu ne voies rien à l'écran quand tu tapes un mot de passe, question de sécurité. Tape simplement ton mot de passe et appuie sur Entrée wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 00:57

cyberdanycool

Re : Problème avec le terminal lors de l'installation de mon imprimante

Hello, lors de ma première installation de Kubuntu, j'ai eu le même réflexe que toi. Sur Ubuntu, tu ne peux pas te logger avec l'utilisateur root, cela fonctionne un peu différemment.

La commande sudo exécute ton application avec les droits de root. Le mot de passe est en fait celui de ton utilisateur en cours, soit celui de "isaac". Pour pouvoir exécuter une commande sudo, il faut que ton utilisateur isaac fasse partie du groupe "admin".

Je te recommande une petite recherche dans la doc de Ubuntu avant de poster tes questions, il y a beaucoup de réponses faciles à trouver : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Tu peux aussi googliser tes questions, je trouve quasiment toutes mes réponses comme ça. Bravo pour avoir fait le pas sur Linux. (Pour ma part, j'ai tout migré il y a 15 jours environ définitivement)

N'oublie pas de mettre [résolu] dans le titre de ton post...

Dernière modification par cyberdanycool (Le 24/09/2007, à 00:58)


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne