Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 18:00

speedergb

aide installation ubuntu studio gutsy

bonjour,bonjour smile

voilà je me prépare gentillement à gutsy. Pour l'instant je suis sur ubuntu feisty mais pour gutsy je voulais passer sur la version ubuntu studio gutsy car je le trouve plus intéressant mais bon je ne sais pas trop comment faire big_smile

est-ce que quelqu'un pourrais me donner la marche à suivre
merci


http://speedergb.ifrance.com
Alienware area-51 7500: intel core 2duo 2.66ghz; 2go de ram; 680i sli; 8600gts  ^^

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 18:35

orkerone

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Ben je te propose d'attendre un peu, parce que déjà que pour Gutsy c'est encore en plein chantier, ça m'étonnerait que Ubuntu Studio soit déjà prêt. Il me semble que sous Feisty on pouvait passer à Ubuntu Studio en tapant simplement je ne sais plus quelle commande dans le terminal, donc je te suggère de faire pareil lorsque Gutsy sera finie.

Dernière modification par orkerone (Le 24/09/2007, à 18:35)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 18:42

speedergb

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

ben il parrait que ubuntu studio gutsy sors  en même temps
donc connaitrait un moyen pour changer de feisty à gutsy studio ou donne moi aussi le moyen de feisty à gutsy simple
sinon je ne pense pas passer maintenant dessus


http://speedergb.ifrance.com
Alienware area-51 7500: intel core 2duo 2.66ghz; 2go de ram; 680i sli; 8600gts  ^^

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 19:22

G-rom

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

gusty ne sors quand dans un mois, jte conseille d'attendre un ptit peu encore ^^


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 19:30

Aisyk

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Déjà si tu aime les configurations en alpha/beta, tu peux installer les noyaux RT (temps réel) et les applications idoines (ardour, jack, muse, lmms, wired, energyXT, traverso...). Après ce ne seront que des tests à faire pour voir une configuration stable. Par contre tu n'auras pas le module "ubuntu studio" qui te permettra de tout lancer en un seul coup.


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#6 Le 24/09/2007, à 19:48

speedergb

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

non enfaite je vais attendre le 18 octobre pour l'avoir mais connaissez vou sla méthode qui permet de switcher vers ubuntu studio


http://speedergb.ifrance.com
Alienware area-51 7500: intel core 2duo 2.66ghz; 2go de ram; 680i sli; 8600gts  ^^

Hors ligne

#7 Le 24/09/2007, à 19:52

Astier

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Et si tu allais voir sur le site officiel de Ubuntu Studio ?

Sinon, tu fais une reinstallation de ton système (en conservant ton /home) à partir du cd ubuntu studio qui sortira.

A+

Hors ligne

#8 Le 24/09/2007, à 19:57

speedergb

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

merci merci pour ta 1ere possibilité mais est-ce qu'il existe un systeme qui permet depuis ubuntu feisty de passer sur ubuntu studio feisty comme ca apres depuis studio feisty je peux updater vers  gutsy


http://speedergb.ifrance.com
Alienware area-51 7500: intel core 2duo 2.66ghz; 2go de ram; 680i sli; 8600gts  ^^

Hors ligne

#9 Le 24/09/2007, à 20:21

G-rom

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

oui il faut installer tous les metas paquets ubuntustudio-xxxxxxxxx

ubuntustudio-artwork           ubuntustudiolauncher
ubuntustudio-audio             ubuntustudio-look
ubuntustudio-audio-plugins     ubuntustudio-screensaver
ubuntustudio-default-settings  ubuntustudio-session-splashes
ubuntustudio-desktop           ubuntustudio-sounds
ubuntustudio-gdm-theme         ubuntustudio-theme
ubuntustudio-graphics          ubuntustudio-video
ubuntustudio-icon-theme        ubuntustudio-wallpapers

Dernière modification par G-rom (Le 24/09/2007, à 20:22)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2007, à 20:35

Zugol

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Hello,

Je suis passé d'un ubuntu à ubuntu-studio simplement en ajoutant les dépôts... Après tu installe les paquets du thème et quelques méta-paquets intéressants...

Pour gusty, les paquets sont inclus, je pense que les dépôts feisty seront les seuls (sauf si l'équipe ubuntu-studio décide d'inclure des nouveautés incontournables...)

A quelques paquets prés, il n'y a que l'esthétique et les sons qui changent. Le seul intérêt réside dans les méta-paquets qui permettent d'installer l'ensemble des logiciels graphiques/audio/vidéo d'un coup.

Tu peux tranquillement installer gusty à la sortie de la beta, évite avant...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#11 Le 25/09/2007, à 17:00

speedergb

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

ok merci pour vos conseil big_smile


http://speedergb.ifrance.com
Alienware area-51 7500: intel core 2duo 2.66ghz; 2go de ram; 680i sli; 8600gts  ^^

Hors ligne

#12 Le 04/10/2007, à 21:14

laertes53

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Bonjour
Je suis sous Feisty..Et bien sûr Gutsy m'intéresse...
Comment l'installer ? (j'achèterai le DVD sur Ikarios)
Y-aura-t-il un menu avec "mise à jour de votre version vers gutsy ?
"
Ce serait MERVEILLEUX!!


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#13 Le 04/10/2007, à 22:21

Zugol

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Alors c'est merveilleux :

apt-get dist-upgrade
apt-get -h

t'en dira plus sur les possibilités de cette commande.

Si tu est débutant, attend quand même la sortie officielle de gusty.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#14 Le 05/10/2007, à 11:15

Croocklin

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Mais dites.. Le point fort de Ubu-Studio par rapport à Ubu c'est qu'il est optimisé au niveau du noyau pour les applications multimédias (comme vous savez) alors quel intérêt ( sauf si c'est possible) de passer de Ubu à Ubu-Studio si on n'a plus les performances ??  Juste avoir l'interface de l'environnement?


Ubuntu studio
myspace.com/croocklin

Hors ligne

#15 Le 05/10/2007, à 15:26

k-o-x

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Si tu installes ubuntustudio-desktop ou ubuntustudio-audio (je ne sais plus lequel est le vrai responsable big_smile), il te mettra le noyau -rt (realtime) en mise a jour.

Bref, pour passer d'[x/k]ubuntu a ubuntustudio, il suffit d'installer ubuntustudio-desktop et, au choix: ubuntustudio-audio ubuntustudio-video ubuntustudio-graphics
(pas besoin de rajouter de dépot, dans 7.10 ubuntustudio est dans les depots officiels)

Apres, libre a chacun d'utiliser ou non le kernel -rt (le -generic reste installé et mis a jour)

Pour info, j'utilise ubuntustudio 7.10 en beta depuis une semaine sans problème particulier (enfin rien qui ne soit dû directement à Gutsy)

(...et vive le protocole apt !!!)

Dernière modification par k-o-x (Le 05/10/2007, à 15:32)

Hors ligne

#16 Le 05/10/2007, à 22:08

Zugol

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Effectivement, mois c'était pour profiter de l'esthétique... Je suis plutôt orienté graphisme et de ce côté ubuntu studio n'apporte rien de plus.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#17 Le 10/10/2007, à 17:19

capitaine.guile

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

k-o-x a écrit :

Si tu installes ubuntustudio-desktop ou ubuntustudio-audio (je ne sais plus lequel est le vrai responsable big_smile), il te mettra le noyau -rt (realtime) en mise a jour.

Bref, pour passer d'[x/k]ubuntu a ubuntustudio, il suffit d'installer ubuntustudio-desktop et, au choix: ubuntustudio-audio ubuntustudio-video ubuntustudio-graphics
(pas besoin de rajouter de dépot, dans 7.10 ubuntustudio est dans les depots officiels)

Apres, libre a chacun d'utiliser ou non le kernel -rt (le -generic reste installé et mis a jour)

Pour info, j'utilise ubuntustudio 7.10 en beta depuis une semaine sans problème particulier (enfin rien qui ne soit dû directement à Gutsy)

(...et vive le protocole apt !!!)

salut
exuse moi mais on est oblige de choisir entre video ou graphisme ou audio ou bien on peut installer les 3 completement sur ubuntu studio?

Hors ligne

#18 Le 10/10/2007, à 19:09

k-o-x

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

Non, non, tu peux installer ce que tu veux.
Ces paquets sont des méta-paquets qui installent chacun une série d'autres paquets, des applis audio/video/graphisme.

A noter aussi: il y a un paquet ubuntustudio-audio-plugins qui contient plein d'effets, et je ne crois pas qu'il soit installé quand on met ubuntustudio-audio, donc pensez l'installer en plus le cas échéant

Hors ligne

#19 Le 10/10/2007, à 20:46

capitaine.guile

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

donc on peut installer les 3metas, ok merci

Hors ligne

#20 Le 10/10/2007, à 20:46

capitaine.guile

Re : aide installation ubuntu studio gutsy

et merci pour l'astuce de l'audio-plugins

Hors ligne