Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 18:15

Kataklysme

install ubuntu questions...

Bonjours bonjours,

voila on ma convaincu récement de mettre ubuntu sur mon pc (pas trés difficile pasque windows c'est pas térible ^^); et je vais surment passer a ubuntu mais je me pause plusieur question :
j'ai déja fait une partition de 15 Go de mon dique qui en fait 120 (fait avec partition magic) j'ai besoin de garder windows pour le reste de la famille qui utilise le pc donc il va faloire que je repartition , alors quand on install ubuntu la partition est elle automatique ?? et esqu'on peut choisi la place qu'ellle prandra ?? ensuite je voudrai savoire si je pourai transferer plusieur donner de Windaube a ubuntu (musique, vidéos, image...) sans pacer par des clef USB dique dur externe et autre .

voila merci d'avance de vaux réponces et je voudrai bien savoire vos avis .... smile

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 18:46

vinsacmo

Re : install ubuntu questions...

Je suis depuis quelques mois sous ubuntu et je m'étais posé les même questions...
pour ce qui est du partitionnement, lors de l'installation d'ubuntu avec le live cd, il y a effectivement une phase ou tu peux partitionner ton disque. Il faut par contre bien savoir à ce moment là comment il est configuré, combien de partition il a déjà, etc...
Il faut surtout faire attention de ne pas reformater les partitions windows big_smile ...

Pour ta deuxième question, j'ai un deuxième disque dur formater en ntfs, et qui est accessible en lecture et écriture depuis les deux OS. Je n'ai eu aucun souci depuis le début (il faut juste un petit prog pour écrire sur du ntfs (ntfs-3g).
J'ai également accès à ma partition windows depuis linux (en lecture, j'essaie pas d'écrire, mais pour copier des fichiers ça fonctionne). Depuis windows, je ne vois que windows, et le  deuxième disque dur commun.

J'ai passé pas mal de temps pour régler les problèmes de propriété et de droits, mais là tout fonctionne.

Voilà pour mon expérience, à plus et lance toi! N'oublie pas que toutes les questions que tu te poses, quelqu'un se les ai déjà posées avant, donc il y a surement un sujet déjà résolu sur le wiki qui te répondra.

Bon courage wink


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne