Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 10:25

Shinichi

[RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Bonjour,
j'ai regardé un peu dans le forum mais je n'ai rien trouvé sur un pb bizare.
Habituellement j'ai besoin de personnes pour config mon parefeu mais là ... Les ports de amule sont ouverts dans ma box et pour preuve, emule sous win fonctionne très bien, en High ID.
Sous Ubuntu, j'ai donc installé le paquet Firestarter et j'ai ajouté une règle dans "politique du trafic entrant" en mettant les ports indiqués dans amule 7561-7575.
Je suis toujours en low ID même après reconnection de amule.

Vous sauriez d'o๠vient le problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par Shinichi (Le 19/01/2008, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2007, à 10:30

Santa

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Ouvre tout les ports (stoppe firestarter) juste le temps de tester histoire de voir si c'est un port manquant...


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 10:50

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Merci d'avoir répondu.
Je viens de stopper firestarter et le pb persiste. Pour amule, il me dit tj que j'ai Kad firewalled et ensuite j'ai testé azureus qui me dit erreur NAT.
Ca viendrait de quoi le pb ? Y'a autre chose que le pare feu qui pourrait bloquer ?

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 11:06

freechelmi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Monavis : tu as ouvert les ports mais tu ne les as pas redirigé.

je penses qu'il y a un demon Upnp sur la liveBox et que Emule envoi des requetes Upnp au cas ou et donc commande à la livebox defaire la redirection de ports.

Solution : redirige les ports necessaires sur le livebox vers ton PC.

ce qui est bizarre c'est qu'ils annonce qu'amule supporte Upnp depuis la 2.1.3

http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule#Does_aMule_support_Universal_Plug_and_Play_.28UPnP.29.3F

Hors ligne

#5 Le 25/09/2007, à 11:25

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Je vais essayer de rediriger les ports. Par contre, j'ai trouvé des tutos pour win sur la redirection mais pas pour ubuntu. Vous auriez un lien svp ?

Hors ligne

#6 Le 25/09/2007, à 11:36

freechelmi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

La redirection de port se fait sur la livebox , c'est elle qui Nat entre ton Ip public et les Ips privés de tes Pcs, tu me suis ?

Hors ligne

#7 Le 25/09/2007, à 11:42

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

En gros elle fait la comm entre l'IP public et l'IP locale (192.168.X.X). c'est ca ?

Dernière modification par Shinichi (Le 25/09/2007, à 11:43)

Hors ligne

#8 Le 25/09/2007, à 12:08

freechelmi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Shinichi a écrit :

En gros elle fait la comm entre l'IP public et l'IP locale (192.168.X.X). c'est ca ?

Oui c'est ça : c'est ce qu'on appel NAT.

Tu sais parametrer ta livebox ?

Hors ligne

#9 Le 25/09/2007, à 12:12

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

C'est une sagem, je sais ouvrir des ports sinon le reste je connais pas trop.

Hors ligne

#10 Le 25/09/2007, à 12:49

freechelmi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Shinichi a écrit :

C'est une sagem, je sais ouvrir des ports sinon le reste je connais pas trop.

Beh regarde dans ton manuel comment se fait la redirection de ports ou appel ta Hotline

Hors ligne

#11 Le 26/09/2007, à 15:22

ljere

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

verifie en premier lieu ton adresse ip sous linux normalement 192.168.1.2 ensuite vérifie que c'est bien vers cette adresse que tu rediriges tes ports.
Sinon il te suffit de les faire coïncider.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 26/09/2007, à 22:20

alinov

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

salut
l'interface de la box doit te donner l'ip locale de ta machine dans la fentre de reglage du routage.Pour un reglage définitif,definit cette ip en dur dur ton pc.

Hors ligne

#13 Le 28/09/2007, à 02:51

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

En local, l'adresse est tj la même : 192.168.1.1 elle change pas.
Et comme je pige rien à la redirection de ports (surtout que amule devrait le faire et qu'avant amule tournait en High ID... du jour au lendemain, low ID) je repasse sous win avec emule car je vais bientot reformater...

En tout cas merci pour les infos. smile

Après formatage, je réessairai.

Hors ligne

#14 Le 28/09/2007, à 23:32

alinov

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

salut

192.168.1.1 est l'adresse de ta box.Dans ce reseau local box+PC,tu dois renseigner l'adresse de ton PC (192.168.1.xx) avec les ports qu'utilisent le soft.C'est vraiment pas bien compliqué.

en console:

ifconfig

te donne l'ip de ton pc entre autre

en graphique:systeme>administration>reseau

Dernière modification par alinov (Le 28/09/2007, à 23:33)

Hors ligne

#15 Le 06/10/2007, à 00:14

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

oki merci alinov smile

Hors ligne

#16 Le 08/11/2007, à 22:59

siddh

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

bonjour à tous,

merci, c'est en lisant ce sujet que j'ai pu régler mon problème (exactement le même que Shinichi: ports ouverts, pare-feu ok: mule en low id).

Alors je résume: dans la (live-)box on vérifie que l'adresse ip LOCALE  des ports qu'on ouvre correspont bien à celle du pc dans le réseau local (box+pc(s)).

"ben oui c'est ça une adresse ip locale"... je viens de comprendre un truc là.

Je ne moque pas, ma mule tournait en "low id" et "kad off" sans que je comprenne pourquoi depuis une semaine! big_smile

ps: peut-être un [résolu]...?

Hors ligne

#17 Le 11/01/2008, à 19:59

almimi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

j'ai eu beau suivre tout vos conseils malheureusement je suis toujours en low-id...est-ce uniquement le dernier morceau de mon adresse ip locale que je dois mettre à  la fin de l'adresse de ma box ?

pour info quels sont vos paramètres (chiffres) d'emission-reception ?

j'ai une vitesse de téléchargement de 3236 Kb/s et une vitesse de remonter de 761 Kb/s, j'ai entré les paramètres suivants dans amule : réception : 384 et emission : 96 limite forte et connexion : 800

merci d'avance...

#18 Le 11/01/2008, à 20:07

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Ben déjà , en ce moment, même si ma mule est bien réglé, je suis en Low id, sans avoir rien changé, et je suis pas le seul, j'en ai parlé avec des copains qui ont le meme pb...
Ensuite pour les vitesses, c'est pas dur.
Kb=kilobits , KB=kilobytes , Ko=kilooctet.
1 KB=1Ko=8Kb donc si tu as 3236 Kb/s alors ça vaut 3236/8 Ko/s mais pour les limites fortes et les connex, je saurais pas dire, moi j'ai toujours laissé comme c'était. Sous windows, il y a un canal irc bien pratique pour trouver ces valeurs. smile

Hors ligne

#19 Le 11/01/2008, à 20:24

almimi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

et tu te fais pas banir en low-id ?

merci pour ton aide !

#20 Le 11/01/2008, à 21:37

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

Ben c'est pas que tu risques de te faire bann mais c'est que tu dl pas... smile
Je vais essayer mumule sous windows pour voir et je te redirai si c'est pareil.

Hors ligne

#21 Le 12/01/2008, à 00:58

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

almimi, si ça peut t'aider, je viens d'apprendre d'o๠venait mon pb. Je n'avais jamais fait cette manip auparavant et ça marchait mais maintenant, c'est nécessaire, pourquoi ? aucune idée... xD

Néanmoins, je vais tout résumer.
SURTOUT, consultez les liens tout en bas de mon post, rubrique 7, j'avais pas trouvé ces liens avant de faire mon mini-tuto, ce qui explique que vous trouverez des redondances entre mon post et certains liens.

0. Fermez la mule, elle nous embêtera pas comme ça wink .

1. Configurer les ports aMule.
Dans mumule, menu préférences > connexion , régler les ports. Les ports recommandés sont 7561 pour TCP et 7571 pour UDP (d'autres sont possibles mais ceux-là  marchent bien).
Régler les débit : pour ça utiliser le 1) de la page http://config.emule-inside.net/ en laissant xp par défaut (tuto fait pour windows mais marche pour ubuntu)

2. Ouvrir les ports dans le pare-feu ubuntu.
Le pare-feu ubuntu est Firestarter (ceci est un abus de langage car firestarter n'est qu'une interface graphique et pas le pare-feu lui-même), s'il n'est pas installé sur la machine, ouvrez un terminal de commandes et taper : sudo apt-get install firestarter
puis votre mot de passe admin sera demandé.
Ensuite, pour ouvrir le parefeu Firestarter, aller dans Système>Administration>Firestarter . Une icone apparait dans la barre des tache ubuntu.
Remarque : même quand le pare-feu ubuntu n'est pas ouvert, il fonctionne ; cette interface du pare-feu n'est qu'une interface graphique pour le configurer, ce n'est pas le pare-feu à  proprement parler.
Dans firestarter, aller dans Politique puis en bas dans autoriser le service, cliquer droit puis sur ajouter une règle. Là , dans Nom, laisser vide puis dans ports, mettre 7561-7574 et laissez dans permission Tout le monde puis cliquez OK. Ensuite, cliquez sur Appliquer la politique dans la barre du haut.
Voilà , vous pouvez fermer Firestarter.

3. Régler l'adresse IP locale.
Aller dans Système>administration>Réseau. Là  vous avez sûrement deux choix : Connexion filaire et connexion par modem (mais pas forcément pour le second).
Cliquez sur connexion filaire puis propriétés.
Là  décochez Activez mode itinérant. Ensuite juste en dessous choisissez Adresse IP statique. Il va falloir renseigner les trois champs. Pour trouver votre adresse IP locale, deux méthodes, au choix :
a) taper dans un terminal : ifconfig
Dans le résultat, l'adresse IP locale se trouve après inet adr et doit ressembler à  192.168.1.xx avec xx un nombre (exemple 10).
b) taper dans un terminal : ifconfig | sed -n -e 's#^.*inet adr:\(\([0-9]\{3\}\.\)\{2\}[0-9]\.[0-9]\{1,2\}\).*$#\1#p'
Normalement le résultat est l'adresse IP locale.

C'est cette adresse IP qu'il faut mettre dans la configuration du réseau que l'on a laissé en suspens, champ Adresse IP. Pour le masque, il faut mettre 255.255.255.0 et pour l'adresse de la passerelle, 192.168.1.1 (concernant la passerelle, je sais pas si cette adresse est propre à  orange ou pas, de même pour le 192.168.1.xx, à  vérifier)
Cliquez Valider puis dans la boite de dialogue Réseau, si la connexion filaire est décoché, recochez-la.
Vérifiez aussi dans l'onglet DNS, il doit y avoir un serveur DNS dans Serveurs DNS sinon ajoutez-en un avec comme DNS 192.168.1.1 (pareil que la passerelle il me semble)

4. Redémarrez la connexion.
Pour redémarrer la connexion, taper ceci dans un terminal : sudo /etc/init.d/networking restart

5. Configurer la box.
Alors là  ça dépend de la box, mais juste une précision, quand vous ouvrez les ports dans la box, pensez à  les activer (ne pas laisser Non dans Activation) et à  bien mettre l'adresse IP locale trouvée plus haut qui a servi à  configurer le réseau, sinon ça n'ira pas, j'en ai fait l'expérience... big_smile
Une fois les ports TCP et UDP ouverts dans la box, sauvegarder les modifs de la box.

6. Oubliez pas de configurer votre antivirus !

7. Liens utiles.
configurer emule/amule : http://config.emule-inside.net/
configurer la connexion : http://config.emule-inside.net/linux/index.php
configurer votre routeur : http://config.emule-inside.net/routeurs.php
configurer un réseau ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local?s=locale

Après tout ces efforts, le réconfort normalement. Ouvrez aMule et admirez les deux flèches vertes en bas à  droite sur le globe ! big_smile

Dernière modification par Shinichi (Le 06/02/2008, à 04:32)

Hors ligne

#22 Le 12/01/2008, à 13:34

almimi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

slt,

j'ai un petit problème au niveau de la fenêtre d'affichage pour mon adresse ip locale. en effet lorsque le lance ds un terminal "ifconfig" la fenêtre ne s'affiche que 3 centième de secondes...

comment faire pour qu'elle s'affiche autant que je veux... bravo pour tes recherches !

#23 Le 12/01/2008, à 17:24

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

ifconfig n'affiche pas de fenetre mais affiche une vingtaine de lignes dans le terminal qui ressemble à  :

$bash: ~ =>ifconfig
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:15:F2:3D:E9:4B  
          inet adr:192.168.1.11  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::215:f2ff:fe3d:e94b/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:5115168 erreurs:2 :0 overruns:0 frame:1
          TX packets:4139846 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:100 
          Octets reçus:1517269050 (1.4 GB) Octets transmis:491199288 (468.4 MB)
          Adresse de base:0xe800 Mémoire:fbfe0000-fc000000 

lo        Lien encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hà´te
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:220 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:220 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:32209 (31.4 KB) Octets transmis:32209 (31.4 KB)

Au pire tu peux taper : ifconfig > resultat
puis tu ouvres resultat avec gedit et tu admires smile

Dernière modification par Shinichi (Le 12/01/2008, à 17:25)

Hors ligne

#24 Le 12/01/2008, à 19:18

almimi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

tu vas il commence à  être c.......... celui là  mais grà¢ce à  tes conseils j'ai enfin l'adresse ip locale donnée par ifconfig et le dernier groupe de chiffre est composé de 3 chiffres non pas 2 comme tu le dis dans ton tuto... lorsque je rentre l'adresse ip (avec les 3 chiffres) mon navigateur n'accède plus à  internet alors que la passerelle est bonne... pourquoi 3 chiffres ?

et si j'impose une adresse ip ça ne fonctionne pas... bref c'est trop cool...
merci pour ton aide

#25 Le 12/01/2008, à 21:01

Shinichi

Re : [RESOLU] Encore amule en low ID, parefeu et livebox ouverts

^^
3 chiffres ? possible, je connais bien que orange vu que j'y suis mais après, je suis pas un pro. S'il te donne 3 chiffres, c'est qu'il faut les utiliser ^^'
Une fois modifiée, tu as redémaré le réseau (4. du tuto) ?

PS : ca me dérange pas de t'aider. smile

Hors ligne