Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 20:09

lucas30tdu

Plantage UBUNTU 13.10 transfert de fichier

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je recherche un peu d'aide sur mon problème assez gênant.

j'avais une tour de bureau sous W8, et ayant un problème au démarrage, le PC ne voulait plus accéder jusqu'au bureau,
il redémarrait en boucle. J'ai décidé de repartir de 0 et d'installer Ubuntu 13.10 dessus, en unique OS.
J'ai un HDD multimédia Western Digital de 1To avec une bonne quantité de films (environ 150go), et ayant téléchargé XBMC,
Je voulais transférer tous mes films sur le HDD interne du PC (1 to aussi), le problème, c'est que lors du transfert,
après avoir transféré quelques films, Ubuntu plante complètement, c'est à dire que seul le fond d'écran est visible, et rien d'autre,
et je ne peux rien faire, à part éteindre le PC au bouton...Je ne suis pas très doué dans le monde d'Ubuntu, étant étudiant en informatique, et
ayant touché rapidement à Ubuntu, je me suis dit que pour un pc servant uniquement à surfer sur internet et regarder des films,
c'était une bonne alternative. Mais là, j'avoue n'avoir aucune idée pour régler mon problème

En attendant un peu d'aide, merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 23:59

Eniot

Re : Plantage UBUNTU 13.10 transfert de fichier

Bonjour,

As-tu essayé avec la console?


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne