Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 23:08

13md

HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Bonjour,

J'ai installé une HP Office Pro 8600 Plus sous HPLIP 3.14.1 et Ubuntu 13.10 ; à la fin de chaque tâche d'impression une feuille blanche est ajoutée.
Je sais qu'une feuille blanche de séparation est souvent ajoutée dans le cas d'imprimante partagée mais je n'arrive pas à trouver où ce comportement est configuré.
J'ajoute que cela n'arrive pas avec une imprimante CANON ; il me semble donc que c'est un problème de configuration de l'imprimante HP.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 00:07

Poun64

Re : HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Bonsoir,
Dans l'utilitaire "HPLIP Toolbox" => Onglet "Print Setting" => Section "Booklet Printing", j'ai le paramètre "Dernière page page de garde" que je peux mettre sur "Off"...
La valeur pas défaut pour ce paramétrage est "On"...
Regarde si c'est pareil chez-toi...
hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 15/02/2014, à 00:09)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#3 Le 15/02/2014, à 19:42

13md

Re : HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Merci pour ta réponse.
Il s'agit peut-être d'une différence dans les versions de HPLIP mais je n'ai pas de section "Booklet Printing" (versions 3.13.11 et 3.14.1) ; j'ai les sections :
- Basic
- General
- Installable Options
- N-UP (Multiple document pages per printed page)
- Printout Appearance
- Image Printing
- Miscellaneous
et aucune ne contient le paramètre "Dernière page Page de garde".

Hors ligne

#4 Le 15/02/2014, à 20:33

erresse

Re : HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Bonsoir 13md,

C'est dans la section "Miscellaneous" que tu trouveras "Banner pages" Start et End où tu peux choisir "No banner page".
Avec cette option, il ne devrait plus t'imprimer de page intermédiaire, normalement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2014, à 23:30

13md

Re : HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Bonsoir erresse,

Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié dans "Miscellaneous" : j'ai bien pour "Banner pages"  Start et End : "No banner page" mais la feuille blanche est toujours là !

Hors ligne

#6 Le 16/02/2014, à 19:22

erresse

Re : HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Bizarre... Mais peut-être que le paramètre se trouve dans l'imprimante elle-même ? Genre "éjecter la dernière page" ou un truc du même tonneau. Tu peux vérifier dans ton manuel s'il existe une option de ce type et contrôler sur l'imprimante si elle est active ou pas.
Sinon, je ne vois pas trop, à part l'option (mais je pense que tu l'aurais vue) dans le gestionnaire d'impression, onglet "Tâche", option "Ajouter une page de couverture" avant/après...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2014, à 11:43

13md

Re : HPLIP : feuille blanche ajoutée à la fin de chaque tâche d'impression

Merci erresse pour ta suggestion.
J'ai vérifié dans le manuel de l'imprimante et je n'ai pas trouvé d'option de ce genre.
J'ai aussi regardé dans etc/hp/hplip.conf et dans mon dossier personnel .hplip/hplip.conf : rien
J'ai vérifié la configuration de l'imprimante à partir du panneau de commande et à partir de l'interface de gestion Web : rien.

La page blanche éjectée en fin de tâche reste un mystère !

Hors ligne