Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 15:20

Serwolv

Message d'erreur au début de l'installation.

Bonjour à tous,

Je viens de monter la donfiguration suivante :

Carte mère MSI P35 Platinium
Processeur Intel Core 2 Duo E6750
Mémoire Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
Disque dur SATA Maxtor 200GO, Western Digital 200Go
Disque dur SATA II Seagate 200Go
Carte graphique MSI 8600GTS OC 320Mo
Graveur de DVD NEC DVD_RW ND4571A

J'ai dans un premier temps installé Windows XP sur le disque dur de 80Go qui lui est dédié.
Et, j'essaye maintenant d'installer Ubuntu sur une partition de 8Go, crée sur un des disques de 200Go.

Avec la version Alternate, j'ai un message d'erreur me signalant que mon lecteur CD-ROM n'est pas reconnue te je ne peux donc pas continuer l'installation.

Avec la version Desktop, j'ai le message suivant :

/bin/sh: can't access tty; job control turned off

J'ai essayer en selectionnant "lancer ou installer" et "Installer en mode graphique sans echec" sans résultat. J'ai aussi modifier les résolutions d'affichages (1024/768 et 1280/1024) sans plus de succès.

Quelqu'un pourrait il m'aguiller sur la marche à suivre ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 16:46

teke

Re : Message d'erreur au début de l'installation.

J'ai eu le même problème sur un asus F9S, au final j'ai fait une installation par le cd "alternate", qui se déroule très bien... mais je me retrouve devant un écran noir lorsque je redémarre la machine...

Là je suis en train d'y installer une gentoo, pour voir...

Je pense que ce doit être lié à la carte graphique un petit peu trop récente.

#3 Le 26/09/2007, à 17:41

Serwolv

Re : Message d'erreur au début de l'installation.

Je pense aussi que le probleme vient de ma carte graphique. Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour contourner le problême.

Pourras tu me dire si cela fonctionne pour toi avec la gentoo ?

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 19:45

teke

Re : Message d'erreur au début de l'installation.

houlàlà.....

j'ai encore bien quelques kernel panic à résoudre avant d'en arriver à une interface graphique....

#5 Le 27/09/2007, à 22:06

Serwolv

Re : Message d'erreur au début de l'installation.

Bon après avoir essayer d'installer différente realease, j'en arrive au constat suivant :

Soit mon graveur de DVD n'est pas bien reconnu, soit mes gravures sont foireuses. En effet à chaque fois j'ai un message d'erreur me signalant que mon CD n'est pas reconnu, après le lancement de l'installation, soit j'ai le message d'erreur que j'ai déjà indiqu" plus haut.

Y'a t'il une méthode de gravure particulière, logiciel de gravure préconisé, vitesse de gravure conseillée ?

Sinon j'ai tenté l'installation en bootant sur une clef USB et en faisant l'installation via le net. J'ai réussi a configurer ma connexion réseau, mais je bloque au moment de la vérification du miroir de téléchargement d'Ubuntu. Je lui ai indiqué comme miroir : ubuntu.univ-nantes.fr mais à chaque fois j'ai un message me signalant qu'il n'y a pas de realease Ubuntu sur le miroir indiqué.

Y'aurait il une solution pour ce problème ?

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 17:58

Serwolv

Re : Message d'erreur au début de l'installation.

J'ai reussi a contourner le problême des lecteur DVD en passant par WUBI pour installer Ubuntu depuis Windows XP.

J'accède au bureau, tout à l'air correct, sauf que je n'ai pas mes lecteurs DVD qui apparaissent. J'ai cru voir quelque part que sur les cartes meres à base de chipset P35, le fait d'utiliser des lecteurs optiques en IDE avec des disques dur SATA II pouvait poser probleme. Je vais essayer de retrouver cette info, mai si quelqu'un peu m'aider ça me va aussi big_smile.

Ma carte réseau ne fonctionne pas correctement non plus. A priroris elle n'est pas reconnue. Je ne sais pas trop comment vérifer ça. Je fais mes premiers pas sous Linux alors je rame pas mal encore.

Ma carte WIFI à l'air correctement installer, mais je n'arrive pas à la configurer pour accéder à ma connexion Neuf. Je pense que le problème vient du cryptage WAP, car je ne trouve que le WEP quand je veux configurer.

J'aimerais bien régler un de ces problèmes pour pouvoir accéder à internet depuis Ubuntu, parceque là je suis à chaque fois obligé d'aller sur WinXP pour faire mes recherches d'infos, rebooter sur Ubuntu pour vérifier si ça fonctionne, rebooter sur WinXP pour trouver d'autres solutions ...

Hors ligne