Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 10:06

vincen

[résolu] Synchroniser des vidéos ?

Bonjour

Tout nouveau dans le domaine du montage vidéo je cherche un moyen simple pour un néophyte comme moi de pouvoir synchroniser plusieurs vidéos entre elles ! J'ai plusieurs fichiers vidéos qui démarre à quelques secondes près les uns des autres et j'ai fait un clap audio ensuite mais comment faire pour synchroniser les fichiers entre eux ?

Merci bien

Vincèn

Dernière modification par vincen (Le 25/02/2014, à 17:25)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2014, à 22:58

philoup44

Re : [résolu] Synchroniser des vidéos ?

Salut vincen

Tes fichiers vidéos ont ils tous le meme format , codecs vidéos , codecs audios, définition ( 720*576 ,par exemple ) ??
Qu'entends tu par synchroniser ??
Les mettre bouts à bouts ??

Ta version de Linux ??

Hors ligne

#3 Le 22/02/2014, à 16:48

vincen

Re : [résolu] Synchroniser des vidéos ?

En fait je me suis mal expliqué ! J'ai plusieurs fichiers vidéo avec du son mais j'ai besoin d'avoir un point de repère audio unique sur tous les fichiers ! Je voulais donc nettoyer la bande sonore de chaque vidéo afin de garder que le clap sonoreque j'y ai fait. Cependant n'y connaissant rien aux logiciels vidéo je sais pas trop comment m'y prendre pour nettoyer l'audio et garder que mon clap ! J'ai essayé Pitivi mais pas trouvé comment faire sad

Merci


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2014, à 00:17

TuxAnge

Re : [résolu] Synchroniser des vidéos ?

Désolé, mais je ne suis pas bien sûr non plus de te suivre : qu'est-ce qu'un clap audio ?

Sinon, pour le montage, si PiTiVi ne te convient pas, tu as OpenShot qui en est proche. Tu charges (clic droit dans la partie blanche à gauche) tous tes fichiers vidéo et ton clap audio. Tu vérifies que l'aimant (outil attraction) est sélectionné, et tu fais glisser toutes tes vidéos (tu les colles bout à bout) dans la piste 1. Tu dé-sélectionnes le son en cliquant sur l'icône correspondante sur la piste 1, puis tu fais glisser (autant de fois que nécessaire et aux endroits où tu le désires) ton fichier audio sur la piste 2. Reste à exporter la vidéo ainsi refaite (bouton rouge).

Si tu as déjà intégré le nouveau son aux vidéos avant d'avoir supprimé les pistes sonores, il te faut un autre logiciel, et PiTiVi est alors parfait, car il sépare les pistes des fichiers multimédia, mais c'est vrai que son export est ensuite moins simple. Si c'est cette solution qui te convient, dis-nous plus en détail ce qui te pose problème, stp, et notamment ce que tu veux exactement obtenir comme vidéo.

L'avantage des deux logiciels sus-mentionnés, c'est que les fichiers vidéos en entrée peuvent avoir des codecs audio et vidéo différents les uns des autres. En revanche, il serait utile qu'ils aient au départ le même frame rate (nombre de fps, en général 23.976, 24, 25, 29.976 ou 30, utilise MediaInfo ou ton lecteur vidéo pour le connaître), et carrément nécessaire qu'ils aient les mêmes dimensions (1280x720 ou 1920x1080, pas exemple). Plein de logiciels te permettent de faire ça, que ce soit en agrandissant/rétrécissant l'image, ou en ajoutant du noir autour (l'inverse du cropping, je ne connais pas le nom).

Bref, il faut que tu nous en dises plus. N'hésite pas à détailler ton besoin, quitte à entrer dans des détails triviaux : même si c'est évident, il vaut mieux dire explicitement les choses pour qu'on te réponde bien dans le sens de ta question (là, par exemple, je ne suis pas sûr de ne pas te tenir tout un discours hors sujet). on ne t'en voudra jamais d'en faire trop, et c'est mieux pour obtenir de l'aide que pas assez.


« Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire. »
Evelyn B. Hall, pour résumer la pensée de Voltaire

Hors ligne

#5 Le 25/02/2014, à 17:24

vincen

Re : [résolu] Synchroniser des vidéos ?

EnableVisible a écrit :

Désolé, mais je ne suis pas bien sûr non plus de te suivre : qu'est-ce qu'un clap audio ?

Le clap audio est le bruit produit par cet accessoire Clap-de-cinema-accessoire-de-cinema-21-x-18-cm-Accessoires-Audio-Video-497047004_ML.jpg et qui peut être utilisé pour faire la synchro wink merci pour les explications mais effectivement avec Pitivi j'ai trouvé comment nettoyer mes bandes audio pour garder que le clap et faire la synchro facilement wink
merci pour toutes les suggestions !


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne