Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 14:43

kao_chen

Clavier Multimedia et Gnome

Salut,

Je possède un clavier multimédia classique, les touches sont reconnus mais elles n'agissent en rien sur les applications.
Je m'explique: quand j'appuie sur la touche Mute un icône Mute apparait à l'écran mais le son continue de  sortir de mes enceintes.
C'est pareil pour monter ou descendre le volume sonore.
C'est le même problème avec ma télécommande, ce qui fait penser à un problème de configuration dans Gnome plutôt qu'un problème de reconnaissance de matériel.
J'ai essayé avec le gestionnaire de son OSS ou Alsa mais ça ne résout rien.


Si vous avez une piste n'hésitez pas.
Merci

A+

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 23:43

zougoulou59

Re : Clavier Multimedia et Gnome

Salut

est ce que c'est juste pour le volume qu'il y a un probleme ??
aurais tu du 5.1 ??

Hors ligne

#3 Le 28/09/2007, à 14:17

kao_chen

Re : Clavier Multimedia et Gnome

J'ai des enceintes 5.1 mais je ne pense pas avoir configuré.
Les touches Play, Stop, piste précédente, et piste suivante n'ont, elles aussi ,aucune action sur les applications (listen etc..).
Mais sur Edgy ou Dapper (je sais plus trop) les touches multimédias fonctionnaient.

Pour le 5.1 je vais voir mais je ne pense pas que c'est une incidence sur ce dysfonctionnement.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2007, à 17:27

zougoulou59

Re : Clavier Multimedia et Gnome

salut

tu as essayé

Systeme > preferences > raccourcis clavier

en fait pour le 5.1, dans mon cas quand j'appuyais sur MUTE, seulement les 2 enceintes frontales se coupaient, pas le reste

tien moi au courant

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 18:05

jiceel

Re : Clavier Multimedia et Gnome

Dans Système -> préférences -> clavier -> Agencements as tu sélectionné ton clavier, si il figure dans le liste des multimédias.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#6 Le 01/10/2007, à 10:15

kao_chen

Re : Clavier Multimedia et Gnome

Bon j'ai plus le net chez moi (déménagement oblige) mes posts sont donc plus espacé.(désolé)
J'ai trouvé une config du clavier plus proche du mien, j'ai édité les raccourcis et ils fonctionnent. Mais (il y a toujours un "mais") seul play, stop, piste suivante, piste précédente fonctionnent sur rhythmbox???.
Les autres applications ne sont pas pris en compte et le mute ne fonctionnent toujours pas....
Je vais tester les enceintes pour voir si le mute fonctionne sur une ou plusieurs enceintes

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 15:47

dune

Re : Clavier Multimedia et Gnome

Pour ton problème de son : Système > Préférences > Son et dans la liste (front, center etc...) tu cliques sur PCM pour gérer toutes les enceintes à la fois. cool

Hors ligne

#8 Le 12/10/2007, à 00:29

jmb0007

Re : Clavier Multimedia et Gnome

Pour Listen les touches multimedia ne fonctionnent pas sur Feisty, il s'agit d'un bug   déjà référencé.
Un peu de patience le problème est résolu sous Gusty

Hors ligne

#9 Le 12/10/2007, à 09:39

kao_chen

Re : Clavier Multimedia et Gnome

Je confirme le bon fonctionnement sous Gusty cool

Hors ligne