Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 15:53

Taratata

Comment restaurer avec mondorestore

Bonjour,

Je viens de finir d'installer mon serveur de production Web pour ma societe.

Avant de le mettre en production, je veux avoir une solution fonctionnelle d'image du système en cas de gros problème.

Aprés avoir cherché sur le net et testé plusieurs solutions, je me suis arrêté sur mondo.

j'ai réalisé l'image de mon linux sur  deux cd .

Pour la restauration, je boot sur le premier cd
   il constitue la partition + formatage et il decompresse les datas
par contre au bout d 'un moment il demande de rebooter sans avoir demandé le deuxieme cd.

Quel est la methode pour restaurer avec plusieurs CD ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 11:06

trajan

Re : Comment restaurer avec mondorestore

Mondo archive fonctionne parfaitement bien, c'est un bon choix. Es-tu sur que le second cd a été utilisé ? Je comprends pas comment ton système peut être fonctionnel si toutes les données du master n'ont pas été restaurées. As-tu verifié si à l'issue du reboot, le système est fonctionnel et contient tout ce que tu souhaites ?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 08:22

Taratata

Re : Comment restaurer avec mondorestore

Justement, mon probleme vient du faite que mondorestore ne me demmande pas le deuxieme CD donc ma restauration n'est pas complete et le systeme ne peut pas démarrer correctement.

Je souhaiterais savoir si à la fin de la restauration du premier CD mondorestore demande le deuxieme CD ou il faut rebooter avec le deuxieme CD

Si quelqu'un a des infos ou un lien pour la restauration avec mondo je suis preneur car la je bloque un peu.

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 15:06

Taratata

Re : Comment restaurer avec mondorestore

Je viens de comprendre mon probléme avec mondorescue.

En faite, mondorestore me restore mes données dans la RAM qui sature au bout d un moment.

Pour test, j ai rajouté de la RAM et j'ai constaté que la restauration va plus loin et me demande le deuxieme CD.


Comment faire pour restaurer directement sur le Disque dur?

Pour info, j'ai 2 fichiers iso que je grave sur des CDs et aprés je boot avec le CD 1 et tape à l'invite de commande : nuke

Merci

Hors ligne

#5 Le 02/10/2007, à 16:20

jean-charles

Re : Comment restaurer avec mondorestore

Bjour,
ça m'interesse, car j'ai créé une image DVD de mon système avec Mondo, mais je n'ai pas testé la restauration, car mon serveur est déjà en production.


_____________________________________
UBUNTU Feisty serveur: OpenLDAP, Bind9, Samba3, Egroupware, messagerie IMAP Dovecot, OpenSI, GLPI, Proftpd, Asterisk.
_____________________________________

Hors ligne

#6 Le 03/10/2007, à 11:24

Taratata

Re : Comment restaurer avec mondorestore

Bon voila, je suis un peu perdu et je n'ai plus de solution a apporter a mon problème pour l'instant.
Alors si vous pouvez m'éclairer un peu ça serais sympa.

Donc la restauration ne s'effectue pas sur le disque dur mais dans la RAM se qui pose vite un probleme.

mount me donne
/proc on /proc
/sys on /sys
/dev/shm on /tmp
/dev/hda on /mnt/cdrom

je ne vois pas mon disque dur /dev/sda1

le fichier /etc/fstab contient la ligne /dev/ramdisk / mais j'ai remarqué qu'il n'était pas chargé avec la commande mount -a.

si je monte le dique dur manuellement "mount /dev/sda1 /", il plante au début de la restauration car il ne reconnait plus le cdrom 1.

Pouvez-vous m'indiquer votre procedure de retauration avec mondorescue.
Merci

Hors ligne