Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2014, à 15:21

val532

[Resolu] Petit bug avec un bridge (br0)

Bonjour,

Je viens vous aujourd'hui après de multiple recherche et un agacement au maximum ^^.

Je m'explique, j'ai du PC de bureau tout deux avec la même version de Ubuntu (soit la 13.10) et configuré quasiment de la même façon, mais sur l'une j'ai un bridge nommé br0 avec deux carte réseau dedans et sur l'autre impossible de faire la même chose !!!

En gros ma machine fonctionne contient un fichier interface comme celui ci :

auto br0
iface br0 inet dhcp
    bridge_ports eth0 eth1
    bridge_stp off

Edit 1 :

Un peu plus d'info pour différencier les deux cas. Sur la machine qui ne fonctionne pas je ne peux pas faire :

ifup br0

cela me retourne une erreur

Mais je peux faire :

brctl addbr br0
brctl addif br0 eth0

Mais dans se cas là je vois mon bridge avec "ifconfig" mais aucun moyen d'avoir le reseau, de plus sur la machine fonctionnelle je n'ai pas besoin de le faire.

Ah oui et je n'ai pas désactiver le network manager (ou alors je ne sais plus se que j'ai fait ^^)

et cela fonctionne et sur l'autre (qui ne fonctionne pas) :

auto br0
iface br0 inet dhcp
    bridge_ports eth0
    bridge_stp off

Et tada !!! ça ne marche pas et ralenti le démarrage (avec les informations attendre 60s de plus ... etc)

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ça serais cool ^^.

Edit Final:

J'ai trouver la solution, c'était VIrt-Manager qui foutait la merde ^^. Donc je l'ai utiliser pour configurer le reseau et ça marche.

J'ai simplifier au max mais je comprend bien le coté technique de linux donc pas d'inquiétude pour une réponse éventuel ^^.

Dernière modification par val532 (Le 23/02/2014, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2014, à 16:10

jplemoine

Re : [Resolu] Petit bug avec un bridge (br0)

A priori, sur le deuxième, tu tentes de faire un pont entre eth0 et ?
Donc, s'il n'y a qu'une carte réseau, je ne vois pas comment faire un pont....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2014, à 18:47

val532

Re : [Resolu] Petit bug avec un bridge (br0)

Sur une Debian il me semble que ça marche. Et je veux faire un pont pour connecter des interfaces Tap dessus ^^.

Edit : Oui cela fonctionne pour des gens sur le net donc pas de raison que ça ne marche pas chez moi ^^.

Dernière modification par val532 (Le 21/02/2014, à 18:55)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2014, à 20:38

val532

Re : [Resolu] Petit bug avec un bridge (br0)

Bon pour info j'ai résolu mon problème.

En fait j'ai virt-manager d'installé et j'ai créé le pont br0 depuis virt-manager et j'ai supprimé tout le reste depuis.

Donc cela fonctionne (enfin encore quelques petites choses à corriger).

Hors ligne