Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 20:17

DZ-015

Problème wifi D-Link DWL-G520

J'ai un problème avec une carte D-Link DWL-G520. J'ai suivie (entre autre) ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/problemes

lspci me dit :

papa@desktop:~$ lspci
...
00:0a.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)
...

et iwconfig me dit :

papa@desktop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

Donc d'entrée, la carte n'est pas reconnu comme une carte réseau et je sais pas trop quoi faire en partant de ca.

#2 Le 29/09/2007, à 02:41

denis56

Re : Problème wifi D-Link DWL-G520

Salut,

Pas trop le temps là mais,
Sur ce lien tu as plusieurs liens selon le chipset de ta carte à d-link pour l'identifier puis la configurer. mais peut-etre y es-tu déjà passé.

Mais tu devrais la voir d'apres ce tuto


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 02:44

denis56

Re : Problème wifi D-Link DWL-G520

Et en plus t'as même une page qui t'es dediée, Bon courage !


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 22:23

xabilon

Re : Problème wifi D-Link DWL-G520

Salut denis56

Pas la peine de signaler des posts anciens ou abandonnés, ils peuvent rester là où ils sont. Si l'auteur n'est pas revenu, c'est sûrement qu'il a résolu son problème (mais on préfére ne pas passer les sujets en résolu tant que l'auteur ne le dit pas explicitement).

Merci pour ton aide, et a+ big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2008, à 01:56

kildjan

Re : Problème wifi D-Link DWL-G520

Bon, je viens mettre mon message ici, car ma situation semble la même, et je ne trouve pas de solution... hmm

Voilà ce que me donne "lspci | grep -i network" :

00:0f.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter (rev 01)

et voilà pour "iwconfig" :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

pan0      no wireless extensions.

Je suis sur xubuntu 8.10, et je suis passé sur Gnome, pensant trouver plus de réglages (sur mon portable HP, ma carte avait été reconnue sans problème par ubuntu 8.10).

Je précise également qu'un pilote atheros semble être installé pour ma carte. Il apparaît dans ma fenêtre de pilotes, et est indiqué comme activé.

Dans la modification de mes connexions, j'ai aussi entré manuellement mon réseau wi-fi (nom, clé wep, canal, dhcp), mais ça ne change rien...

J'ai parcouru les différents sujets du forum, mais rien qui puisse m'aider... au passage le lien vers les scripts start_wifi et stop_wifi dans la page Wi-Fi D-Link me semble mort... je ne sais pas si ça me concerne, j'ai un chipset atheros, pas acx il me semble.

#6 Le 16/12/2008, à 07:23

Kildjan

Re : Problème wifi D-Link DWL-G520

up

PS : arf, j'avais pas vu le message avec la liste des commandes à poster, je m'étais contenté de donner celles que j'avais vues sur d'autres sujets... tongue
Mais là l'ordi où se trouve le problème n'est pas accessible, c'est celui de ma fille et elle dort... Donc s'il vous manque des infos, demain matin (je suis au Québec, donc comptez 6h de retard wink ) je vous donne tout ça.

Juste pour préciser, c'est une version 32-bits, et le noyau a été mis à jour aujourd'hui (enfin hier maintenant...).

La carte wi-fi est une DWL-G520 version H/W B3 et F/W 4.20.
L'ordi était auparavant sous Windows xp, j'ai depuis changé pas mal de composants dessus, mais la carte wi-fi est la même.
J'ai pas tous les composants en tête, mais en gros c'est un PIII 700 avec 512 Mo de RAM et une carte mère ASUS.
Il accède pour le moment au réseau par une carte ethernet, et le réseau local est géré par un routeur Linksys WRT54G. Le réseau Wi-Fi est sécurisé par une clé WEP 128bits, sans restriction d'adresse MAC.
Et... je n'ai aucune détection de réseau depuis l'ordi, je précise quand même au cas où.

Dernière modification par Kildjan (Le 16/12/2008, à 08:02)

Hors ligne

#7 Le 21/12/2008, à 03:35

Kildjan

Re : Problème wifi D-Link DWL-G520

Bon, finalement, ça me tentait pas de faire 36000 manipulations, donc j'ai adopté la solution la plus simple : j'ai enlevé la D-Link de l'ordi, et je l'ai échangée contre une autre carte Wi-Fi, MSI celle là (voilà la référence : RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)), en espérant qu'elle soit reconnue...
... et elle a été reconnue sans aucun problème, et mon profil de connexion que j'avais enregistré est passé tout seul.
Bref tout roule, et la D-Link tourne elle sur un autre ordi de la maison sous Windows xp. tongue

PS : je peux pas baliser le sujet comme résolu, je n'en étais pas le premier auteur... Si un admin pouvait avoir l'amabilité de le faire, je l'en remercierai grandement. wink

Dernière modification par Kildjan (Le 21/12/2008, à 03:36)

Hors ligne