Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 08:24

ShaLouZa

[Résolu] Supprimer icône de partition sur le bureau

Bien le bonjour braves gens. smile

J'ai une question de noob absolu ... Après avoir eu des soucis de permission sur ma partition FAT32 d'échange avec Windows, j'ai édité le fstab pour avoir ce qui est dit dans le wiki :

vfat    rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850    0    0

Tout va pour le mieux maintenant, à un détail près : l'icône sur le bureau. Comme le point de montage est /windows, je me retrouve avec une icône appelée windows en permanence sous les yeux, et ça ne fait pas sérieux pour un ( bébé ) pingouin qui se respecte.

J'ai l'habitude de ne rien avoir sur le bureau, je ne suis donc pas très au fait des subtilités de l'affichage sur icelui : j'ai bien essayé de cliquer droit et de tripatouiller, mais ça ne donne rien, et je n'ai rien trouvé à ce sujet en faisant une recherche sur le forum ( c'est sans doute tellement basique que tout le monde sait faire ... sauf moi tongue ).

Quelqu'un veut bien me donner la formule magique pour enlever cette vilaine icône de mon bô bureau ? smile

@+

Dernière modification par ShaLouZa (Le 15/10/2005, à 22:00)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 09:49

Mathieu147

Re : [Résolu] Supprimer icône de partition sur le bureau

Applications --> Outils système --> Editeur de configuration Gconf

Apps --> Nautilus --> Desktop --> Volumes_visible (décoche la case)

Voilà smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 09:56

ShaLouZa

Re : [Résolu] Supprimer icône de partition sur le bureau

Merci, ça fonctionne nickel. smile

Un truc m'étonne : quand j'avais monté cette partition à la barbare ( umask = 000 ), elle était montée mais n'apparaissait pas sur le bureau, alors que les périphériques amovibles genre clé usb apparaissaient une fois branchés. Il n'y a pas moyen de ne pas faire apparaître la partition /windows sans rendre tous les volumes invisibles ?

M'enfin, je chipote hein, ça me va aussi comme ça. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 10:30

nehuzel

Re : [Résolu] Supprimer icône de partition sur le bureau

tu la montes où ta partition? dans quel répertoire? Il me semble que si tu la faisait se monter dans /media elle n'apparaitra pas sur ton desktop (ou /mnt je sais plus, faut tester les 2).
Maintenant heu je garantis rien, ca fait longtemps que j'ai plus fait cette bidouille avec des partitions windows.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 22:00

ShaLouZa

Re : [Résolu] Supprimer icône de partition sur le bureau

Ah oui, ça doit être ça. Il me semble qu'il était monté dans /mnt avant, je vérifierai. Merci pour le tuyau. smile

edit : non, dans /mnt elle apparaît aussi. Je testerai sur /media.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 20/10/2005, à 23:20)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne