Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 00:11

kiminou.a

ssh putty

Bonsoir,

D'habitude lorsque j'utilise une session linux à mon école, lorsque j'ouvre une console et que je tape ssh -l login adresse, je me connecte sur mon adresse email. Lorsque j'essaye sur Ubuntu (feisty7.04) il ne se passe rien.
De même, j'ai installé putty mais là encore, un écran s'affiche mais je ne peux pas me connecter. Pourtant, il n'y a pas de messages d'erreurs qui s'affiche.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 00:16

Eltche

Re : ssh putty

bonjour,
Peux tu être plus precis. Tu essayes de te connecter depuis quel PC/OS sur quel PC/OS?
Si tu essayes de te connecter sur ta Feisty depuis un autre pc verifie que tu as bien installer le serveur ssh. Il me semble me rappeler qu'il n'est pas installé pas defaut

Hors ligne

#3 Le 29/09/2007, à 00:22

kiminou.a

Re : ssh putty

Euh, je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'essaye de me connecter sur le serveur de mon école : ssh -l login ecole.fr
J'ai installé openssh et d'autres protocoles mais je n'arrive pas à me connecter.

Ai-je été assez clair?

Hors ligne

#4 Le 29/09/2007, à 01:17

Eltche

Re : ssh putty

Donc etablir depuis chez toi une session ssh sur un serveur de ton écôle via Internet, c'est ça?

Est tu sur que l'administrateur de ton école autorise les session ssh depuis Internet?
sinon essaye

nmap <@IP_de_ton_ecole>

si tu vois pas le port 22.... pas de bras pas de chocolat!

Hors ligne

#5 Le 29/09/2007, à 01:47

kiminou.a

Re : ssh putty

Eltche a écrit :

Donc etablir depuis chez toi une session ssh sur un serveur de ton écôle via Internet, c'est ça?

Exactement!

>Est tu sur que l'administrateur de ton école autorise les session ssh depuis Internet?

A priori oui puisque je le fais sans problème depuis un autre ordinateur sous windows.


> sinon essaye

nmap <@IP_de_ton_ecole>

si tu vois pas le port 22.... pas de bras pas de chocolat!

Question idiote : comment je me débrouille pour récupérer l'IP de mon école ?

Merci encore pour votre aide!

Hors ligne

#6 Le 29/09/2007, à 01:59

best_friend_fr

Re : ssh putty

Salut,

L'as tu deja fait depuis un autre ordi a l'exterieur de l'ecole ?

Si oui, comment as tu fais ?
Cet ordi etait-il special (gere par l'ecole, configure specialement...) ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#7 Le 29/09/2007, à 12:32

kiminou.a

Re : ssh putty

best_friend_fr a écrit :

Salut,

L'as tu deja fait depuis un autre ordi a l'exterieur de l'ecole ?

Si oui, comment as tu fais ?
Cet ordi etait-il special (gere par l'ecole, configure specialement...) ?

Oui, je l'ai déjà fait depuis un ordinateur extérieur à l'école. J'ai installé putty sur mon ordinateur personnel (qui n'est pas connecté au réseau de mon école) et je me suis connecté en ssh.

Merci encore pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 29/09/2007, à 13:17

Eltche

Re : ssh putty

là je comprend de moins en moins.
Tu dis que tu t'es déjà connecté à ton école via Internet mais que tu connais pas l'adresse IP de ton école ?!?
Ou peut être veux tu dire que tu veux dire que tu connais l'URL mais pas l'adresse IP.
Dans ce cas essaye

ssh login@URL

Au fait as-tu essayé

nmap (URL ou IP de ton ecole) -P0

Hors ligne

#9 Le 29/09/2007, à 13:32

kiminou.a

Re : ssh putty

>là je comprend de moins en moins.
>Tu dis que tu t'es déjà connecté à ton école via Internet mais que tu connais pas >l'adresse IP de ton école ?!?

Euh oui, c'est comme si je tapais sur un terminal : ssh -l kiminou kiminou@gmail.com
Je ne connais que l'adresse kiminou@gmail.com

> nmap (URL ou IP de ton ecole) -P0

Je l'ai installé mais lorsque je tape nmap kiminou@gmail.com -P0
Il y a un starting nmap 4.20 etc...
Puis plus rien. Je tape ensuite ctrl C et il s'affiche :
Caught SIGINT signal, cleaning up

That's all!

Hors ligne

#10 Le 29/09/2007, à 14:46

kiminou.a

Re : ssh putty

Le problème me paraît délicat à résoudre puisque j'arrive à me connecter à internet par mozilla mais pas par un terminal...

Hors ligne

#11 Le 29/09/2007, à 16:04

Link31

Re : ssh putty

kiminou.a a écrit :

>là je comprend de moins en moins.
>Tu dis que tu t'es déjà connecté à ton école via Internet mais que tu connais pas >l'adresse IP de ton école ?!?

Euh oui, c'est comme si je tapais sur un terminal : ssh -l kiminou kiminou@gmail.com
Je ne connais que l'adresse kiminou@gmail.com

Moi aussi j'ai du mal à saisir. kiminou@gmail.com, c'est l'adresse de ton école ?? Si ce n'est pas le cas, mais que tu ne veux pas donner l'URL réel, mets une adresse du genre www.ecole.fr, que ça soit compréhensible.

Le nmap est assez long, il faut le laisser tourner jusqu'au bout.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2007, à 16:13

kiminou.a

Re : ssh putty

Je viens de laisser tourner le nmap. Voici ce que j'obtiens :
Interesting port on XXXX.YYY.fr
Not shown : 1690 filtered ports
PORT    STATE  SERVICE
50/tcp   closed   re-mail-ck
51/tcp   closed   la-maint
80/tcp   closed   http
110/tcp open     pop3
143/tcp  open    imap
220/tcp  closed imap3
443/tcp closed  https


Est-ce que ça aide ?

Hors ligne

#13 Le 29/09/2007, à 16:28

Link31

Re : ssh putty

Pas vraiment. Le port 22 semble bloqué, donc tu ne pourras pas utiliser ssh normalement. Il y a peut-être moyen de faire passer ssh par un autre port, mais ça dépendrait de la configuration côté serveur.

Hors ligne

#14 Le 29/09/2007, à 17:18

kiminou.a

Re : ssh putty

Je suis donc bloqué ?
Est-ce qu'il y a moyen d'ouvrir le port 22 ?

Hors ligne

#15 Le 29/09/2007, à 18:39

FTG

Re : ssh putty

Et franchement Kiminou, ta question est incompréhensible!


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne

#16 Le 29/09/2007, à 18:43

kiminou.a

Re : ssh putty

FTG a écrit :

Et franchement Kiminou, ta question est incompréhensible!

Vous avez écrit que le port 22 était bloqué. j'ai donc demandé de manière maladroite comment le débloquer (ouvrir dans mon langage). Est-ce plus clair maintenant ?
Si non, comment faire pour ouvrir un port sur un ordinateur, ie forcer un ordinateur à utiliser un port en particulier (même si je ne sais pas exactement à quoi correspond un port...).

Hors ligne

#17 Le 29/09/2007, à 21:23

Link31

Re : ssh putty

C'est très simple : demande à l'administrateur réseau qui s'occupe du serveur de ton école.
À part ça, il ne reste que des méthodes à la limite de la légalité que je ne voudrais pas t'inciter à utiliser.

Dernière modification par Link31 (Le 29/09/2007, à 21:27)

Hors ligne

#18 Le 29/09/2007, à 22:59

best_friend_fr

Re : ssh putty

Salut

La question est tres simple.

Tu dis que tu l'as fait avec Putty a l'exterieur de l'ecole. Essaye donc de le refaire.

Quand ca marche, dis nous tous les champs que tu as remplis : adresse, port, tunnels...
Putty n'est qu'un client ssh. Donc si ca marche avec putty, ca narchera forcement avec Ubuntu.

Sauf dans le cas ou l'ordi qui a putty a une configuration speciale (vpn, pptp,...) et ou dans ce cas, tu dois aussi te connecter au pptp.

Enfin, regarde sur le site de la dsi de ton ecole, la demarche est surement expliquee


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne