Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 21:25

thibbo

Adduser

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit service.
Je cherches à créer une interface web a partir de laquelle je puisses effectué la commande adduser sur un serveur. En gros j'explique le topo:
Il y a 10 postes reliés à un serveur qui gere les sessions. Une personne arrive sur un des pc, se log sur une session temporaire et peut alors s'enregistrer sur le serveur. L'aide consiste donc à m'aider à établir cette commande et faire en sorte qu'elle gere également la creation du mot de passe et des autres infos de adduser
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 12:39

foobar47

Re : Adduser

Bonjour,

En gros, tu veux dire que tu cherches une petite moulinette pour la création d'utilisateurs !?
Une personne qui arrive sur la machine, se loggue puis lance le petit programme qui va lui créer un compte avec mot de passe etc... ?

C'est ça ?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 18:30

thibbo

Re : Adduser

Heu oui c'est exactement ça. Mais il faut que ça le fasse sur le serveur.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 18:32

foobar47

Re : Adduser

Alors, quel est le langage WEB utilisé ? PHP ?

Si c'est le cas, regarde du coté des commandes du type exec() system() d'une part puis du coté du sudo d'autre part.

J'ai déjà fait ce genre de chose et je m'en sert en interne.
Ca marche très bien ! smile

Dernière modification par foobar47 (Le 02/10/2007, à 18:33)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2007, à 06:48

thibbo

Re : Adduser

C'est ce que j'ai fait seulement je voudrais savoir si adduser ne possède pas des arguments ou un truc dans le genre pour le reste des données (mot de passe, confirmation, nom....)

Hors ligne

#6 Le 03/10/2007, à 06:48

thibbo

Re : Adduser

Je penses le faire en php.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2007, à 09:21

foobar47

Re : Adduser

Ho là, mais connais-tu la commande man qui te permet d'afficher le manuel de la commande passer en paramètre ?

essaye ceci :

man adduser

roll

Hors ligne

#8 Le 03/10/2007, à 19:01

thibbo

Re : Adduser

oui je connais mais elle ne me donne pas tout ce qu'il faut (en l'occurrence le mot de passe).

Hors ligne

#9 Le 18/10/2007, à 11:33

foobar47

Re : Adduser

si si ! un peu d'effort et je te donne la solution wink

Hors ligne