Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 20:45

joko

[Résolu] paramétrer thunderbird

bonjour,
j'ai parcouru pas mal de pages internet mais je me tourne vers vous en désespoir de cause:
petite remarque liminaire
j'ai entendu sur radio ici et maintenant dans leur émission du samedi après midi, que pour lire ses mails valait mieux éviter de passer par un webmail
qu'en pensez-vous ?
dans le doute donc, j'ai voulu utiliser thunderbird , mais  je coince  pour renseigner le nom du serveur.  Edition->Paramètres de comptes->je clique sur la flèche à côté du nom->Paramètre serveur->Là, sur le côté droit j'ai : type de serveur -> movemail d'unix et dessous je dois renseigner le nom du serveur. Et c'est là que ça coince. en serveur sortant j'ai mis smtp.numericable.fr.

D'avance merci aux linuxiens sympathiques !

p.s. je ne sais si d'autres paramètres spécifique sont à péciser

Dernière modification par joko (Le 02/03/2014, à 19:30)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#3 Le 01/03/2014, à 20:51

f.x0

Re : [Résolu] paramétrer thunderbird

Bonjour joko,


peut-être un problème de port ???
voici un peu de renseignements :

Numericable
Type            Nom du serveur       Nom d'utilisateur     Port          Sécurité de la connexion     Méthode d'authentification
POP     pop.numericable.fr        prenom.nom              110           Aucune                              Mot de passe normal
IMAP     imap.numericable.fr    prenom.nom             143           Aucune                              Mot de passe normal
SMTP     smtp.numericable.fr    prenom.nom          25           Aucune                              Mot de passe normal

Dernière modification par f.x0 (Le 01/03/2014, à 20:52)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 19:30

joko

Re : [Résolu] paramétrer thunderbird

bon, finalement j'ai supprimé mon compte et l'ai refait, tout roule...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne