Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 17:37

BrunoGey

[Wubi] installer XP ou ReactOs dans U12.04 Lts possible ?

Bonjour,

Suite aux explications de Maxire,à propos de Wubi,  suite à cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16224551

Je comprend que :

1/ le système invité dans Ubuntu via Wubi, exploite totalement les ressources de la machine.
2/ Si oui Est-ce préfétrable à une virtualisation ( virtual box ), qui fournit une machine 'calculée' donc moins puissante que le vrai matériel ?
3/ Si oui cela permettrait il de pallier aux inconvénients de  Wine , en fournissant un vrai système compatible Windows, bénéficiant de la puissance totale du matériel, et ce en partant d'un Linux installé seul sur la machine.
4/ Cela élimine aussi la problématique du double boot.

cdt

BrunoGey


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 18:05

maxire

Re : [Wubi] installer XP ou ReactOs dans U12.04 Lts possible ?

Rebonjour,

Installer XP ou n'importe quelle version de Windows en général dans une partition EXT4 à la mode Wubi, je ne sais pas faire, c'est très certainement impossible.
Windows est un SE qui veut voir un disque réel, les montages loop, je ne pense pas qu'il sache les faire tel quel.
Et encore une fois, hormis l'installation de Ubuntu Wubi n'exécute rien, le terme de système invité n'est pas pertinent dans la mesure où il n'existe pas de système hôte contrôlant le système dit invité.

En plus, cela n'a guère d'intérêt, autant faire du dualboot, Wubi n'est proposé que pour tester Ubuntu en réel sans avoir à retailler les partitions d'un disque Windows.

Dernière modification par maxire (Le 06/03/2014, à 18:09)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne