Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 19:58

oui

problèmes d'affichage en Wine

bonjour

a/ winefile

d'abord la police choisie par "mon" wine est misérable (moche, trop petite, mélange les í et les é!)

pendant la session, je peux la changer (options > font) dans winefile, mais les applications ne sont pas affectées / améliorées

en quittant la session en cours, winefile oublie tout!

b/ konqueror

en KDE avec konqueror, je peux naviguer dans mon "drive_c"

puis dans "Program Files"

puis dans "Larousse" (le Larousse est l'un des meilleurs programmes pour wine)

et ainsi ouvrir mon dictionnaire.

mais l'affichage reste exécrable, presqu'illisible.

ce ne fut pas toujours le cas. tout dépend des circonstances, c'est comme un décès. parfois wine c'est bien, parfois, comme disait jacques brel, on marche directement dans le crottin de cheval derrière le corbilliard lol

où est-ce que tous ces réglages se trouvent?

peut-on les éditer à la main et les améliorer?

autre problème:

avec konqueror, on peut cliquer sur un programme *,exe puis opter pour "ouvrir avec" par exemple wine

et même théoriquement l'enregistrer.

mais ce n'est pas aussi facile que ça...

comment fonctionne cette fonction?

peut-on placer un lien avec une icone sur le bureau et ouvrir en KDE un programme wine d'un simple click?

salut

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 20:00

oui

Re : problèmes d'affichage en Wine

rebonjour

je suis abasourdi que le forum d'ubuntu n'ait pas de subdivision spéciale pour wine...

salut

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 20:08

azimuth024

Re : problèmes d'affichage en Wine

Essaie d'installer les polices windows :

sudo apt-get msttcorefonts install
sudo fc-cache -f -v

Tous les détails ici.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2007, à 21:46

oui

Re : problèmes d'affichage en Wine

bonjour azimuth

j'ai bien sûr une tapée de polices d'installées. non, ce n'est pas le problème: le problème est qu'il doit exister un lieu comme la "registration" en windows de microsoft, où l'on peut consigner et changer de manière durable ces choses là, et que je ne l'ai pas encore trouvé.

le problème aussi est que les linuxiens n'aiment pas du tout wine, et qu'à cause de celà aucun effort n'est fait pour documenter ce système devenu extraordinaire de nos jours:
on peut maintenant utiliser des milliers de programmes free et open source en wine,

qui n'existent pas encore en linux roll

doit on faire la moue vis-à-vis d'eux alors que ce sont des ressources exceptionnelles pour l'utilisateur, seulement parce qu'elles ne viennent pas de linux,

par exemple:

pixia, le programme libre de dessin ou plutot peinture artistique de windows (extraodinaire documentation française!)

eve web, le programme de dessin complexe de moins de 100 koctets (100 koctets!) et pouvant couvrir de dessins la voute celeste

nPOPQ le micro client de courriel pour windows et wine, une centaine de koctets aussi, pouvant être utilisé sur clef usb, que l'on peut donc avoir toujours sur soi que l'on soit en windows ou en linux

filezilla, dont les réglages sous wine restent inchangés,  exception faite bien sûr du point de chute sur le disque dur

miranda, qui lui aussi, garde ses réglages en windows et wine; tu retrouves tes amis sans perte aucune de réglage en changeant de système

et dans le non open source mais free, des choses telles que le navigateur offbyone OB1, une seule disquette, et quelle rapidité!

etc.

salut

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 18:49

oui

Re : problèmes d'affichage en Wine

bonjour

solutionné:

a/ copié ces lignes

oemfonts.fon=vga850.fon
fixedfon.fon=vgafix.fon
fonts.fon=vgasys.fon

dans /home/moi_meme/.wine/drive_c/windowswin.ini

b/ copié les polices dans

/home/f/.wine/drive_c/windows/fonts

salut

Hors ligne