Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 12:18

DunkeyKoOl

Le serveur X ne démarre pas

Bonjour,
l'installation de Ubuntu s'était bien déroulée sur mon Athlon XP 2400+, avec une Gforce FX 5200.
Mais après le reboot, je suis en mode commande pour taper mon login et mon pass, quand il me dit que le serveur X ne peut pas démarrer, donc pas installé. Les commandes root de marchent pas bien entendu. Je tape :
sudo apt-get install xserver-xfree86
Il me dit que la version la plus récente est installée.
OK alors j'essaye d'installer l'environnement GNOME
sudo apt-get install gnome
ou
sudo apt-get install gnome-gv
De toutes manières, il me dit qu'il à trouvé le package dans la base de donnée, mais qu'il n'est pas disponible ! (peut-être faudrais t-il rajouter manuellement gnome sur le cd et regraver tout...)

pour finir, un startx ne m'annonce que une FATAL ERROR 11.
Je suis completement perdu, quelqu'un pourrais t il m'aider sur le fait de m'expliquer une commande valable pour installer gnome (ou autre environnement fonctionnant sou Ubuntu), ou même une façon de rajouter son package sur le cd d'install du Linux ??

D'avance, je vous remercie beaucoup beaucoup:)

Dernière modification par DunkeyKoOl (Le 05/03/2005, à 12:19)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2005, à 13:09

piratebab

Re : Le serveur X ne démarre pas

Bonjour,
j'ai eu un probléme trés semblable hier.
J'ai tout réinstaller, sans faire les mises à jour via internet. Tout est OK.

Dernière modification par piratebab (Le 05/03/2005, à 13:13)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2005, à 18:20

DunkeyKoOl

Re : Le serveur X ne démarre pas

Ha. J'ai justement passé 26 minutes a mettre à jour, donc je vais suivre ton idée et on verra:D.
Je te remercie

Hors ligne

#4 Le 06/03/2005, à 11:59

DunkeyKoOl

Re : Le serveur X ne démarre pas

Voila, j'ai recommencé sans faire les mises à jour (ça n'as rien fait de mieux pour mon prob), puis entretemps j'ai réussi à configurer le serveur X. Maintenant que Ubuntu fonctionne, quelqu'un pourrais t-il m'expliquer comment télécharger et installer ces fameux packages qu'on m'avais proposé à l'install et que j'avais refusé désormais ?
D'avance merci beaucoup:)

Dernière modification par DunkeyKoOl (Le 06/03/2005, à 12:00)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2005, à 13:16

piratebab

Re : Le serveur X ne démarre pas

Bonjour,
tu as résolu comment ton probléme ?
Pour les mises à jour, tu ouvres une console root:
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

man apt-get pour avoir plus d'infos et comprendre ce que tu fais (q pour sortir)

Hors ligne

#6 Le 06/03/2005, à 14:53

DunkeyKoOl

Re : Le serveur X ne démarre pas

oki merci.
moi j'avais fait
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

puis j'ai tout rempli et puis le bougre à plus résisté à ma geforce^^

Hors ligne

#7 Le 06/03/2005, à 17:50

piratebab

Re : Le serveur X ne démarre pas

je vais essayé ça. Sinon pour les mises à jour tu as Poste de travail -> Synptic -> mise  àjour si tu es comme moi allergique à la ligne de commande.

Hors ligne

#8 Le 06/03/2005, à 18:06

piratebab

Re : Le serveur X ne démarre pas

J'ai reconfiguré le serveur  X avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86, mais je n'ai toujours pas accés à la résolution 1024.
Je suis de plus en plus persadé que le serveur  X (si c'est bien lui qui est lancé chez moi, je commence aussi à en douter) ne lis pas le fichier de config en question.
Cette distrib commence à me gonfler; et un utilisateur mécontent en parle à 10 personnes ..
Dommage car il y a quand même quelques bon cotés.

édité:
J'ai résolu le pb en activant le framebuffer.

Dernière modification par piratebab (Le 06/03/2005, à 20:02)

Hors ligne

#9 Le 29/03/2005, à 15:19

Ash

Re : Le serveur X ne démarre pas

je voudrai aussi avoir un ecran en 1024 en framebuffer mais chez moi le serveur X plante :'( alors que sans le framebuffer , ca marche mais bon ... je veux mon FB moi !!!! big_smile tongue
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Hors ligne