Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 23:07

NooP

Quelques BUGS Gutsy ...

Bonsoir tout les Zoo Buntiens ...

Voila, suite à 3 installs de Gutsy (versions 32bits) sur des machines différentes, je fais une petite remontée de bugs, pour voir si d'autres ont ces problèmes car je n'ai rien trouvé parlant de ça sur le forum :

[edit]Le seul point commun à ces 3 pc, c'est que je reprend les /home/xxx provenant de dapper.[/edit]

Les deux installs ci dessous ont été faites avec le DVD 20070925

1) Portable HP - (nx6110 de mémoire, je vous confirmerais ça plus tard) (Drivers TOUT Ubuntu)

  Lors d'une installation en mode texte (Menu du DVD : Installer sur le disque), l'affichage plante (et apparemment le micro aussi) violemment. Je n'ai pas pu vérifier que le micro était bien planté, plein de petits carrés qui clignottent à l'écran, plus rien à faire, même [CTRL][ALT][SUPPR] n'y ont rien fait !

2) PC Fixe AMD64 avec ATI X600 (Drivers TOUT Ubuntu)

  Même installation : Pas de création de compte utilisateur lors de l'install. C'est bien, ca boot, mais après ?
  J'ai booté en live et recréé mes utilisateurs pour sauver l'install, mais ça me semble pas trop normal comme fonctionnement ! Pensons aux débutants !
  De plus, sur celui ci, la carte réseau est attribuée en eth1 !!! Rien à faire non plus, même en modifiant /etc/network/interfaces à la main, il veut pas monter eth0 et me monte quand même eth1 alors qu'elle n'est nulle part dans la config réseau !

3) PC Fixe AMD64x2 avec NV7600GT (Drivers NVIDIA 100.14.11 ainsi que 100.14.19)

  La, pas trop de soucis, c'est mon PC, j'ai fait une install réseau.
  Par contre, sur celui ci, lors de l'ouverture de session, la bare des tâches (en bas) n'apparait pas tant que l'on clique pas dessus (Ou plutot là ou elle est censée se trouver wink ) ...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ces 3 pc, avec compiz activé sans rien toucher (options par défaut), lorsque je fais -> Système, Quitter, et bien rien ne se passe, sauf que je perd le controle du bureau. Je vois bien l'horloge continuer de fonctionner, ainsi que le moniteur système, mais plus rien à faire, sinon [CTRL][ALT][BACKSPACE].
Quand on maximise une fenêtre, parfois elle reste dans un état 'tremblant' (Options Compiz avancées) ... Assez pénible, bien qu'il suffise de changer de bureau et de revenir pour que ce soit corrigé.
Si je désactive compiz complètement, tout fonctionne correctement.

Voila.

Si vous avez des solutions / pistes, je suis preneur, mais je tenais surtout à remonter ces quelques bugs qui 'saccagent' violemment la qualité de notre distrib favorite. Bon, je sais, c'est une bêta ... Mais il serait dommage que l'on retrouve ça dans la version finale !

Dernière modification par NooP (Le 02/10/2007, à 00:30)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#2 Le 01/10/2007, à 23:14

FCDI

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

bizarre tout ca

j'avais tester avec la tribe 5 en live puis install et pas de soucis

je viens de recuperer l'alternate et je vais faire une install, on vera bien

Hors ligne

#3 Le 01/10/2007, à 23:23

Phantom Lord

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

j'ai juste fait un upgrade le seul bug c le pilote ati donc pas de compiz.
En soit c'est pas grave mais à 15 jours de la sortie , c'est penible.
Un debutant qui arrive sur ubu et qui se trouve confronte au meme souci , ca rebute pas mal a venir sur linux et ubuntu.
Pas d'autres bugs de mon cote , du moins pour le moment wink
@+


Open minds for an Open World

Hors ligne

#4 Le 01/10/2007, à 23:27

Caylat

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

1) Portable HP - (nx6110 de mémoire, je vous confirmerais ça plus tard) (Drivers TOUT Ubuntu)

  Lors d'une installation en mode texte (Installer sur le disque depuis le menu du DVD), l'affichage plante (et apparemment le micro aussi) violemment. Je n'ai pas pu vérifier que le micro était bien planté, plein de petits carrés qui clignottent à l'écran, plus rien à faire, même [CTRL][ALT][SUPPR] n'y ont rien fait !

Pleins de carrés de toutes les couleurs, un peu psychédéliques, c'est ça ?

J'ai testé il y a quelques jours sur mon portable Dell Latitude D820 (chipset graphique i945) : même résultat.
Ce qui peut faire avancer les choses, c'est que la testing de Debian me donne le même résultat :-(

--
Caylat

#5 Le 01/10/2007, à 23:28

NooP

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

Oui, c'est bien ça, mais ce qui m'étonne, c'est que c'était une install en mode texte !!!
Encore, en mode 'Live DVD' j'aurais compris, mais en mode texte, je suis bluffé !

@Phantom Lord
Ne serait il pas mieux que compiz ne soit pas activé par défaut ? Parce que là, on va se tapper des milliards de posts 'Mon cube il marche pas sad

PS : Le mien il marche big_smile

Cube.png

Dernière modification par NooP (Le 03/10/2007, à 14:34)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#6 Le 03/10/2007, à 11:33

ausecours

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

Pas mal en effet!

j'ai installé compiz-setting ainsi que ses mises à jours récentes, (sur la 7.10)le cube fonctionne (avec 4 bureaux), quand je passe d'un bureau à l'autre,(je le vois tourner) mais je ne sais pas comment on fait pour le rendre visible comme tu as fait?

Sinon je peux faire tourner le cube en faisant glisser une fenetre molle, et elle passe d'un bureau à l'autre...:)  Mieux que Vista!

A+

Dernière modification par ausecours (Le 03/10/2007, à 11:34)


Linux mint.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2007, à 13:37

NooP

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

Pour faire tourner le cube 'a la main' :

[CTRL][ALT] + Bouton gauche de la souris.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#8 Le 03/10/2007, à 13:45

ausecours

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

Je me suis mal expliqué, désolé.

Mon probléme c'est que je ne vois qu'une face du cube en pleine écran,  je le vois tourner en 3D quand je change de bureau, mais toujours en plein écran.
et que je ne sais pas comment le visualiser en 3 D en le minimisant?




A+


Linux mint.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2007, à 13:50

FCDI

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

meme soucis pour moi a l'installation de l'alternate

blocage a 87 %

Hors ligne

#10 Le 03/10/2007, à 13:51

Gronours

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

Le bug du jour :
J'ai perdu mon fond d'écran (une tof perso)  au reboot après la MAJ matinale
En passant par apparence =>arrière plan =>ajouter... ça n'ajoute qu'un fond uni !!!
J'ai contourné le problème en c/c la tof dans la fenètre arrière plan.

a chaque jour suffit sa peine big_smile

Hors ligne

#11 Le 03/10/2007, à 18:35

ausecours

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

NooP a écrit :

Pour faire tourner le cube 'a la main' :

[CTRL][ALT] + Bouton gauche de la souris.

*




Quel nul je fais! Le cube marche impeccable! j'étais parti dans advanced desktop settings, ou y d'ailleurs plein de réglages ,pour voir si y avait pas une solution, alors que Noop m'avait donné la clé....:rolleyes:

La je dois avouer que je suis quand meme épaté par la 7.10 ubuntu linux...ntfs 3g, usb, effet de bureau, tout roule d'office, même pour un newbie comme moi!

j'ai installé la 7.10 beta sur un bout de disque dur sur le PC du fiston pour voir, inutile de vous dire que ça va parler d'ubuntu dans la cour de récré.....

A+

Edit, je viens d'installer (en fait juste cocher la case) les effets de reflexion du cube....Je suis en général pas trop amateur de ce genre de truc, mais la j'en reviens pas!

Dernière modification par ausecours (Le 03/10/2007, à 18:54)


Linux mint.

Hors ligne

#12 Le 03/10/2007, à 19:13

amarys

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

+1 pour la barre des tâches en bas.
Bug avec GDM qui se lance en qwerty et avec une résolution très basse.
J'avais le même problème pour quitter ubuntu. L'écran pour quitter apparaissait 1 minute ou deux après avoir appuyer suir "quit".

Hors ligne

#13 Le 04/10/2007, à 09:01

NooP

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

Effectivement, j'ai été patient, et l'écran de déconnexion apparaît bien après un temps plus ou moins long (Enfin, trop long quand même à mon goût !) hmm


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#14 Le 12/10/2007, à 19:36

Akael

Re : Quelques BUGS Gutsy ...

J'avais aussi ce souci de fenêtre de déconnexion qui mettait une ou deux minutes a s'afficher en bloquant entre temps souris et clavier. Je l'ai résolu en allant dans Système / Administration / Fenêtre de connexion et en choisissant dans l'onglet Général pour la session par défaut "Gnome". J'en ai profité pour décocher dans l'onglet Locale "Inclure l'élément de menu Sélecteur..."

Hors ligne