Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 10:38

tom59

cloonage DD

Bonjour
j'ai fais une copie de mon DD avec clonzilla.
j'ai un dossier de l'image sur mon DD externe.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que sur la partition ext4 de mon DD interne j'ai 117,23 Go; je ne trouve que 73,8 Go dans l'image!?
Quelqu'un peux-t-il m'expliquer?

Hors ligne

#2 Le 11/03/2014, à 10:55

lynn

Re : cloonage DD

tom59 a écrit :

Bonjour
j'ai fais une copie de mon DD avec clonzilla.
j'ai un dossier de l'image sur mon DD externe.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que sur la partition ext4 de mon DD interne j'ai 117,23 Go; je ne trouve que 73,8 Go dans l'image!?
Quelqu'un peux-t-il m'expliquer?

Bonjour,

La taille de l'image est plus petite car celle ci est faite sans copier l'espace libre que tu as sur ton disque dur source; Il y a également la compression utilisée qui influence grandement sur la taille.

Dernière modification par lynn (Le 11/03/2014, à 10:56)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 11/03/2014, à 11:05

tom59

Re : cloonage DD

Ok
donc c'est bon
maintenant comment puis-je (apres avoir mis le  DD externe en interne) booter sur celui-ci?

Hors ligne

#4 Le 11/03/2014, à 11:14

lynn

Re : cloonage DD

L'image n'est pas faite pour démarrer dessus directement; Il faut que tu redémarre sur un live-cd/usb de clonezilla pour pouvoir restaurer ton disque dur avec l'image que tu as créé.

http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla   # 3.3


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 11/03/2014, à 11:30

tom59

Re : cloonage DD

Donc je dois démarer avec le CD de clonezilla sur le PC sur lequel je veux démarrer le DD contenant l'image?
Ais-je bien compris?

Hors ligne

#6 Le 11/03/2014, à 12:07

lynn

Re : cloonage DD

tom59 a écrit :

Donc je dois démarer avec le CD de clonezilla sur le PC sur lequel je veux démarrer le DD contenant l'image?
Ais-je bien compris?

Il n'y a rien d'obligatoire d'autant que ton image peut se trouver n'importe où; Sur un réseau local, par exemple.

Mais dans ton cas, tu peux démarrer clonezilla avec tes disques durs ( source et destination ) connectés dès le départ.

Une doc intéressante et en image pour cloner et restaurer son système : http://wiki.mandriva.com/fr/Clonezilla_Live


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne