Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/10/2007, à 13:23

EZRAROXA

Re : Test d'un portable DELL 6400n

seb24 a écrit :

Pour la baisse du chiffre d'affaire de Dell qui a orienté l'orientation Linux en 2007
http://www.journaldunet.com/solutions/0 … dell.shtml

Et ? Ou est-il dit que c'est pour remonter ses Benef qu'ils ont lancé une offre linux ?? Pour le moment le Chiffre d'affaire et encore plus le benef sur les PC linux doit être ridicule vu le marche concerne ( PC a bas prix quantité très limité).

Que Dell fasse du Linux juste aprés la chute du CA serait alors une simple coïncidence ? Qu'elle rigolade.
Certes ce n'est pas pour l'instant les Dell Ubuntu qui vont sensiblement renflouer le CA mais l'orientation Linux de Dell n'a rien à voir avec l' amour de Linux.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#27 Le 04/10/2007, à 13:27

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

EZRAROXA a écrit :

Certes ce n'est pas pour l'instant les Dell Ubuntu qui vont sensiblement renflouer le CA mais l'orientation Linux de Dell n'a rien à voir avec l' amour de Linux.

Tu as peut etre un peux raison certe mais les linuxiens sont loin d'étre LA solution, on est peut étre seulement un morceau de l'équation de DELL mais pas plus pour l'instant.

On verra, peut étre communiquerons t ils des chiffres sa serait pas mal

Dernière modification par mangoo (Le 04/10/2007, à 13:28)

#28 Le 04/10/2007, à 15:48

compte supprimé

Re : Test d'un portable DELL 6400n

"Depuis que la publicité est entrée sur ubuntu-fr.org le Café n'est plus le même", Mohandas Karamchand Gandhi, GNU/GPL 2007 big_smile

#29 Le 04/10/2007, à 16:01

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

weenu a écrit :

"Depuis que la publicité est entrée sur ubuntu-fr.org le Café n'est plus le même", Mohandas Karamchand Gandhi, GNU/GPL 2007 big_smile

c'est exacte, cela a eu un effet plutôt négatif, effectivement

Dernière modification par mangoo (Le 04/10/2007, à 16:02)

#30 Le 04/10/2007, à 20:45

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Voila aprés un memtest qui provoque des reboot, sa sent le retour SAV

#31 Le 05/10/2007, à 20:49

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Alors voici la suite des événements
aprés de multiples plantage, j'a décidé de réinstallé feisty qui d'ailleurs du fait de la surcouche du logo sur le print du CD d'origine fait gueuler le graveur du DELL car il excentre la rotation dans un bruit effroyable.

Donc suite a une figeage pendant l'installe de feisty comme gusty d'ailleur, j'ai reboot la machine.

Il faut savoir que DELL posse un outils de diagnostics disponible par la touche F12 puis choisir diagnostic
Cette outils semble testé sans l'OS l'intégralité de la machine.

Bilan, plantage pendant le test de la RAM

mais pourquoi DELL n'effectue pas eux meme leur porpres TEST avant de l'envoyer en commande.

Voila donc je refile le DELL a ma belle soeur a qui je laisse les démarches avec SAV et toutes mes indications et testes.

#32 Le 09/10/2007, à 18:33

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Allez je continu

JE telephone au SAV de DELL

je tombe sur une boite genre tape 1 pour ceci et tape 2 pour cela

Aprés je tombe sur une premier personne qui me demande mon numéro de série et la nature du problême.
Puis je suis renvoyé sur une deuxième personne qui me demande exactement la même chose.

Donc je lui refais le topo
-mon écran fige
-mon os plante
-la réinstalle de l'os plante
-votre outils de diagnostic plante aussi au test de ram
-le memtest du live cd plante aussi au test de ram

donc je pense que la ram est défectueuse

réponse: Monsieur , il est 18h et on va fermé, je vous rappel demain, donné moi votre  téléphone et l'heure ou je peux vous joindre.

Conclusion: elle va me rappeler, mais je pense que c'est une simple opératrice qui va suivre un protocole bête qui n'a probablement pas compris un mot ce que je lui ai dit.
Qu'est ce qui me fait dire cela? les questions répétés de la même manière façon je lis un livre et aucun vrai commentaire technique suite a la description de mon diag.

Je ne sait pas ce qu'il en sera demain mais je sent que sa va m'énerver je sais pas pourquoi sa sent pas bon.

a suivre........

#33 Le 09/10/2007, à 18:38

LeSmurf

Re : Test d'un portable DELL 6400n

La fille doit sans doute remplir un formulaire pour t'orienter vers le bon service. Dans une société de ectte taille, ça m'étonnerait que tu ais à faire aux techs directement.

Hors ligne

#34 Le 09/10/2007, à 18:42

eramaajarvi

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Nan, mais c'est pas sérieux... déranger le SAV après 18h... quel manque d'éducation !!! lol

Et encore, je suis étonné que le SAV n'ai pas dit : "Linux ??? Késako ???" big_smile

Hors ligne

#35 Le 10/10/2007, à 10:54

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Salut,

J'ai la flemme de lire les deux pages donc je ne sais pas vraiment si ça a été abordé mais... les petits bruits du disque dur sont certainement du à hdparm et au laptop-mode si activé (sans vouloir faire de pub, mon site est entièrement dédié à ce portable et j'y ai déjà noté ce problème).

Je possède également un Inspiron 6400 mais je n'ai pas pris l'offre Ubuntu (j'ai raté la promo  d'un mois). Je suis passé récemment à Gutsy avec Kubuntu (je ferai un feedback bientot) et tout me semble correct excepté le réglage de la luminosité avec fn+fleches qui ne marche plus (on peut toujours le faire grace au powermanager de KDE).

Oh et si c'est vraiment un problème matériel Mangoo, ne t'inquiète pas, le retour SAV est plutot bien géré (ça m'est arrivé une fois pour un problème de télécommande pour enceintes... ils m'ont remplacé la télécommande ET les enceintes toutes neuves...)

Dernière modification par GottferDamnt (Le 10/10/2007, à 10:58)

Hors ligne

#36 Le 10/10/2007, à 11:08

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

GottferDamnt a écrit :

Je suis passé récemment à Gutsy avec Kubuntu (je ferai un feedback bientot) et tout me semble correct excepté le réglage de la luminosité avec fn+fleches qui ne marche plus (on peut toujours le faire grace au powermanager de KDE).

Merci pour ton site, c'est celui que je garge sous le coude pour afinner ce portable.
Par contre pour la luminosité, je confirme, le peux de temps que le portable a tourné, la luminosité pouvait étre descendu au plus bas mais pas remonté sous Gusty.

Je vous dis ce soir ou demain la réponse du SAV

#37 Le 10/10/2007, à 18:20

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Alors, le coup de téléphone au SAV

Alors comme je l'ai déjà fait, on me demande le standard
-redémarrage de l'os
-diagnostiques par l'outil du bios

A ce moment, la dame me demande, de virer la batterie, de virer l'alim et de prendre un tournevis.
A ce point , je commence a gueuler parce que c'est le Rôle du SAV d'ouvrir la machine et aucun message dans leur service stipulais qu'il fallait un tournevis sous la main.

Je vire, et permute les ram

Bref, je réussi a lancé l'outil de diag et pof sa plante.

Résultats, l'ordi ne demarre même plus

La la dame me dit que je dois patienté parce qu'elle doit débuté le dossier.

5 mn plus tard----> rappelé demain pour une autre procédure

Je regarde l'horloge sad 17h55 c'est l'heure de la débauche donc le SAV ne termine clairement les diagnostique en cours.

Total 35mn sur un numeroa en 08, je le sent pas bien

Le résumé, un service pas situé en France, qui ne comprends pas tout et qui n'est pas trés professionnel.

A suivre.......

Dernière modification par mangoo (Le 10/10/2007, à 18:21)

#38 Le 10/10/2007, à 20:09

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Au fait, tu as testé le contact en ligne? C'est déjà moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut pour une aide technique.

Hors ligne

#39 Le 10/10/2007, à 20:42

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

GottferDamnt a écrit :

Au fait, tu as testé le contact en ligne? C'est déjà moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaut pour une aide technique.

Non je n'ai pas  testé et puis je préfère engueuler les gens incompétents de vive voix , c'est plus sport lol

#40 Le 10/10/2007, à 20:51

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Et ça coûte plus cher ;]. Enfin si c'est vraiment un problème matériel, demande un petit geste commercial tongue

Un lien intéressant également:
http://www.lesdelliens.com/forums/

Hors ligne

#41 Le 12/10/2007, à 09:52

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Alors aprés un total d'une heure et dix minutes de téléphone et 4 appels avec le SAV de Casablanca.
Qui a été tous de même jusqu'a me faire démonter le disque dur ( heureusement que je suis pas novice ) .
Il s'avére que c'est carrément la Carte mére qui est déféctueuse.
Je ne pouvais pas pousser mon propre diag jusque la puisque la matos étant sous garantie, je n'avais pas tous démonté.
Donc la technicienne dois voir sont superviseur pour un retour SAV.

J'insiste pour ceux qui ne connaissent rien au Hardware, n'achetez pas DELL, parce que changer, permuter, extraire des barettes ou un DD n'est pas a la porté de tous le monde. Il faut tout de même savoir comment décroché une barette et comment la prendre ( éléctricité statique ) . même si les habitués comme moi les prennent a la bourrin quand il s'agit de notre matos qui n'est plus sous garantie.

A suivre concernant la méthode du renvoie......

Dernière modification par mangoo (Le 12/10/2007, à 09:54)

#42 Le 12/10/2007, à 10:44

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Donc Le SAV m'a rappelé, Il passe entre lundi et mercredi me changer ma carte mére

La technicienne a pris soudainement un autre ton ( trés SVP monsieur mon job en dépend ) parce qu'au final, c'est le client qui note la préstation car chez DELL vous avez toujours affaire a la même personne du début a la fin du dossier.

A suivre....

#43 Le 12/10/2007, à 11:03

LeSmurf

Re : Test d'un portable DELL 6400n

C'est pas si mal si ils réparent sur place.

Hors ligne

#44 Le 12/10/2007, à 12:02

winael

Re : Test d'un portable DELL 6400n

euh petit conseil pour Ubuntu sur dell... vu la difference de prix en faveur de crosoft, tu prends le dell crosoft tu refuse la licence et ty met ton gutsy ^^
J'ai un dell 9400 (que j'ai eu courant 2006) et gutsy tourne tres bein dessus (en fait je suis sur ubuntu depuis edguy et j'ai aucun soucis)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#45 Le 12/10/2007, à 13:00

mangoo

Re : Test d'un portable DELL 6400n

winael a écrit :

euh petit conseil pour Ubuntu sur dell... vu la difference de prix en faveur de crosoft, tu prends le dell crosoft tu refuse la licence et ty met ton gutsy ^^

C'est un trés mauvais conseil, Car
Comment veux tu que la communauté linux soit reconnue par les constructeurs si tu achéte une DELL avec VISTA?

Donc, ou, je préfére exceptionnellement un DELL ubuntu qui fait grossir les stats quitte a le payé plus chére que mettre une licence VISTA et de me lancer dans une procédure inutile.

#46 Le 12/10/2007, à 13:19

winael

Re : Test d'un portable DELL 6400n

ben payer plus cher pour avoir un truc pas fini... surtout avec ubuntu :s limite moi je leur renverrai leur cher vista sans meme forcement demander un remboursement, c'est dès reception du pc je format et je leur renvoie le cd leur expliquand que leur daube ne me sert à rien. Chui pas du genre chippoteur a vouloir en plus recupérer de l'argent si j'ai fait des economies tongue


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#47 Le 12/10/2007, à 17:32

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Si quelqu'un arrive à se faire rembourser son CD de Vista, je suis preneur pour connaitre la procédure :] (je me renseignerai ches les Delliens).

Hors ligne

#48 Le 12/10/2007, à 17:40

winael

Re : Test d'un portable DELL 6400n

moi je propose plutot la manip de tous renvoyé le CD vista de dell vista acheté moins cher que le ubuntu en précisant bien que ca nous sert à rien. pas de procédure judiciaire lourde, juste une manip couop de gueule a la portée de chacun pour qu'ils s'apercoivent qu'on les carotte méchant (bref acheter la meme config pour moins cher et avoir un dell ubuntu tongue)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#49 Le 12/10/2007, à 22:15

inconnu

Re : Test d'un portable DELL 6400n

c'est pas plus cher avec ubuntu et c'est configurable.

#50 Le 12/10/2007, à 23:57

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Je n'ai pas revérifié mais c'était bien plus cher avec Ubuntu (enfin pas la configuration de base). Mais effectivement je crois que les prix ont baissé. Autrement on peut de toute manière configurer le portable quelque soit le système d'exploitation choisi  (et d'après mes souvenirs, il y avait moins de choix de configuration avec Ubuntu).

Autrement j'aimerais me faire rembourser mon CD de Vista. Et je pense que c'est bien plus préférable à Ubuntu d'acheter un PC Dell avec Ubuntu préinstallé. On soutient l'initiative.

Hors ligne