Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/12/2007, à 12:17

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

VieuxMachin a écrit :

Solution: Télécharger la Distribution Ubuntu que Dell s'est approprièe. (Site US, difficile à  trouver. Google... désolé, je n'ai pas gardé trace du lien...).

http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_7.04#Dell_Remastered_Ubuntu_7.04_ISO

Pas de 7.10 dispo. Difficile à  trouver... Tu tapes "linux dell" sous google et le lien est en deuxième position. roll

Si tu ne veux pas de ta tour, au lieu de la mettre à  la poubelle, donne là  :].

Dernière modification par GottferDamnt (Le 08/12/2007, à 12:19)

Hors ligne

#102 Le 08/12/2007, à 13:14

VieuxMachin

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Si, si, il y a une 7.10 disponible. je viens de retrouver la page d'o๠je l'ai téléchargée:

< http://www.ubuntu.com/getubuntu/ >

mmmm... "Donner la tour Dell", franchement, c'est plutà´t le genre de cadeau pour le 1er avril que pour noel. lol lol lol

Note: Ce genre de pratique est dommageable pour tout le monde. Laisser les constructeurs/distributeurs s'approprier des Distros Linux et l'adapter à  leur matériel (le monde à  l'envers...), aura comme résultats évidents:

* Explosions de matériels incompatibles avec quoi que ce soit.

* Blocage les utilisateurs sur un fournisseur, qui se retrouveront le bec dans l'eau le jour o๠le dit distributeur cessera d'assumer ses bidouillages.

* Introduction (en cas de retour vers le haut de la pyramide des organisations Linux) de plus en plus de désordre, pour linux lui-même.

* Pratiques déloyales dans les compétitions entre Distros Linux (Accords "Distro-Distri" dont, malgré les dénégations, on connait les ficèles - exemple: OpenSUSE, pourtant si fort sur tant de points, détériorant, comme par hasard le support de... WINE. Sans rapport avec l'accord MicroSoft-Novel, bien sur... cool -).


VieuxMachin.

Hors ligne

#103 Le 08/12/2007, à 14:06

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

VieuxMachin a écrit :

Si, si, il y a une 7.10 disponible. je viens de retrouver la page d'o๠je l'ai téléchargée:

< http://www.ubuntu.com/getubuntu/ >

Non ça c'est la version officielle. Pas la version de Dell.

Et oui, je suis sûr que n'importe qui serait content d'avoir ta tour... J'en possède une depuis 5 ans et j'en suis toujours satisfait.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 08/12/2007, à 14:08)

Hors ligne

#104 Le 08/12/2007, à 14:11

LeSmurf

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Si, si, il y a une 7.10 disponible. je viens de retrouver la page d'o๠je l'ai téléchargée:

< http://www.ubuntu.com/getubuntu/ >

Il s'agit d'une Ubuntu classique, pas d'une "DellBuntu".

As-tu pensé à  demander un coup de pouce à  l'asso Linux de ta région?

Hors ligne

#105 Le 08/12/2007, à 15:24

michel2652

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Bonjour,

Les deux utilisateurs pour lesquels j'ai commandé deux portables Dell 6400n avec la 7.04 préinstallée ont sans doute eu beaucoup de chance.
Je leur ai installé Gutsy et fait une config aux petits oignons : plugins et codecs nécessaires, aMsn avec Webcam Logitech (out of the box), cairo-dock avec tous les lanceurs qui vont bien, compiz fusion juste ce qu'il faut mais pas trop (ils bossent avec ces portables), etc...
Ils en sont tellement satisfait que, grâce à eux, je vais passer commande de trois autres portables pour des personnes qui ont été séduites par le fonctionnement de leurs machines.

A+

#106 Le 08/12/2007, à 16:44

ubun2

Re : Test d'un portable DELL 6400n

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Les deux utilisateurs pour lesquels j'ai commandé deux portables Dell 6400n avec la 7.04 préinstallée ont sans doute eu beaucoup de chance.

Au départ, d'après ce qu'on lit, on s'en doute un peu big_smile

michel2652 a écrit :

Je leur ai installé Gutsy et fait une config aux petits oignons : plugins et codecs nécessaires, aMsn avec Webcam Logitech (out of the box), cairo-dock avec tous les lanceurs qui vont bien, compiz fusion juste ce qu'il faut mais pas trop (ils bossent avec ces portables), etc...
Ils en sont tellement satisfait que, grà¢ce à  eux, je vais passer commande de trois autres portables pour des personnes qui ont été séduites par le fonctionnement de leurs machines.

Mais oui, mais bon, c'est plus la config d'origine, aussi. TEs petites mimines sont passées par ici.
Nan, tu prends combien ? T'habites o๠? Tu te déplaces ? Si on commande, c'est aux mêmes conditions qu'eux ?


Luxure est cause de génération//Là  où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à  jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.

Hors ligne

#107 Le 08/12/2007, à 17:23

VieuxMachin

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Non ça c'est la version officielle. Pas la version de Dell.

Oui. C'est bien la preuve que Canonical est, comme je l'ai dit précédemment, mouillé jusqu'aux yeux... Tout ce que je sais, c'est que j'ai deux galettes de la 7.10, que l'une fonctionne entièrement, et l'autre pas.

A noter que:

* Cette version de Ubuntu V.7.10 n'est pas (ou n'était pas au moment o๠j' ai téléchargé la première), la version disponible ici, sur Ubuntu.fr. Comme on n'a pas d'indication du genre V7.10.1, et que je ne suis pas dans le secret des dieux...

* Si Dell dit lui-même " Dell Remastered Ubuntu 7.04 ISO", ce fait, à  lui seul, clos le débat. Ce n'est évidemment pas à  un Distributeur de venir mettre sa merde dans un Linux. Qu'il s'arrange pour livrer du Linux-Compatible, ou qu'il aille au diable.

* Moi, ce que j'ai voulu acheter, ce n'était pas un "PC-Ubuntu" stricto-sensus. J'ai besoin d'un PC Linux. Point. Et à  l'heure actuelle, j'ai un PC dont la connexion Ethernet par cable vers Modem externe, qui n'est reconnue par aucun Linux, sauf Ubuntu US, et SUSE (j'en ai essayé une bonne quinzaine).

* C'est une façon de torpiller les Distros concurrentes qui est inadmissible. Elle est même dangereuse pour Ubuntu lui-même. Je m'en tape, (perso, je préfère Mandriva), mais courber une Distro aux désidératas d'un distributeur a bien des chances, également, de la limiter à  ce distributeur, si c'est mal fait. Suicidaire, autant que contraire à  l'éthique. Le couple Hard-Soft, on sait ce que ça donne depuis les premiers jours du couple "Intel-MicroSoft": Mauvais pour tout le monde, bon pour les affaires.


VieuxMachin.

PS. < http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_7.04 >

Known Issues:

1     GRUB_error_17_after_kernel_update     E1505n
2     Screen goes blank when switching consoles     E520n, XPS 410n
3     Intel 945GM video issues     E1505n
4     Cycling through display modes with external monitors on Nvidia     E1505n
5     Suspend followed by Hibernate fails with binary nvidia drive     E1505n
6     Bluetooth Keyboard and Mouse do not work across reboots     E520n, XPS 410n, E1505n
7     Bluetooth adapter fails to scan automatically     E1505n
8     Wide Screen Flat Panel Issue with onboard Intel Graphics     E1505n
9     Audio not available after firstboot     E1505n
10     ATA timeouts on Live CD bootup with DVD-RW     E520n
11     Hang on reboot or shutdown     E520n, XPS 410n
12     CD media not recognized     530n, 1420n
13     Audio not working properly     1420n
14     Misc Intel Video Issues     1420n
15     Broadcom tg3 driver does not recognize network controller     1420n
16     Scrolling feature on touchpad does not work     1420n
17     Audio recording does not work     530n
18     e1000 driver does not recognize network controller     530n
19     USB-SATA race condition causes hang     530n
20     Broken software index     530n, XPS 410n
21     Changing Mousepad Settings     1420n, E1505n/6400n

J'apprécie particulièrement le "CD media not recognized" (et la solution du problème...).

Hors ligne

#108 Le 08/12/2007, à 17:48

poutchoulove

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Et donc, Michel2652, as-tu configuré quelque chose pour que la mise en hibernation se fasse sans problème?

Hors ligne

#109 Le 08/12/2007, à 19:38

michel2652

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Re,

ubun2 a écrit :
michel2652 a écrit :

Bonjour,

Les deux utilisateurs pour lesquels j'ai commandé deux portables Dell 6400n avec la 7.04 préinstallée ont sans doute eu beaucoup de chance.

Au départ, d'après ce qu'on lit, on s'en doute un peu big_smile

michel2652 a écrit :

Je leur ai installé Gutsy et fait une config aux petits oignons : plugins et codecs nécessaires, aMsn avec Webcam Logitech (out of the box), cairo-dock avec tous les lanceurs qui vont bien, compiz fusion juste ce qu'il faut mais pas trop (ils bossent avec ces portables), etc...
Ils en sont tellement satisfait que, grà¢ce à  eux, je vais passer commande de trois autres portables pour des personnes qui ont été séduites par le fonctionnement de leurs machines.

Mais oui, mais bon, c'est plus la config d'origine, aussi. TEs petites mimines sont passées par ici.
Nan, tu prends combien ? T'habites o๠? Tu te déplaces ? Si on commande, c'est aux mêmes conditions qu'eux ?

Comme indiqué dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1211764, les deux utilisateurs sont mes frères.
Donc, normal de leur faire une install comme si c'était pour moi. smile
La config d'origine (partitionnement) ne me convient pas, mais le portable boote et démarre une session sans souci.

Après avoir discuté avec les personnes intéressées par ce portable, on a convenu de commander par téléphone et de négocier le prix d'un achat groupé. On attend Janvier (mise en vente chez carrouf normalement) pour faire l'achat.

Edit :
Pour l'hibernation, si je me rappelle bien à  part un écran strié au réveil avant le mot de passe, je ne me souviens pas d'autre problème.
Mais je te dirai mieux ça mercredi soir, je vais en voir un ce jour là .

Edit 2 :
Je viens de donner un coup de fil pour demander de mettre le portable en hibernation, bande blanche avant la demande de mot de passe..
Après l'ouverture de la session, plus de connection wifi avec network-manager.
Je regarderai d'un peu plus près mercredi après midi.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 08/12/2007, à 20:26)

#110 Le 08/12/2007, à 20:27

poutchoulove

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Merci, t'es chou!:rolleyes:

Dernière modification par poutchoulove (Le 08/12/2007, à 20:40)

Hors ligne

#111 Le 09/12/2007, à 13:25

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

VieuxMachin a écrit :

Oui. C'est bien la preuve que Canonical est, comme je l'ai dit précédemment, mouillé jusqu'aux yeux... Tout ce que je sais, c'est que j'ai deux galettes de la 7.10, que l'une fonctionne entièrement, et l'autre pas.

A noter que:

* Cette version de Ubuntu V.7.10 n'est pas (ou n'était pas au moment o๠j' ai téléchargé la première), la version disponible ici, sur Ubuntu.fr. Comme on n'a pas d'indication du genre V7.10.1, et que je ne suis pas dans le secret des dieux...

* Si Dell dit lui-même " Dell Remastered Ubuntu 7.04 ISO", ce fait, à  lui seul, clos le débat. Ce n'est évidemment pas à  un Distributeur de venir mettre sa merde dans un Linux. Qu'il s'arrange pour livrer du Linux-Compatible, ou qu'il aille au diable.

* Moi, ce que j'ai voulu acheter, ce n'était pas un "PC-Ubuntu" stricto-sensus. J'ai besoin d'un PC Linux. Point. Et à  l'heure actuelle, j'ai un PC dont la connexion Ethernet par cable vers Modem externe, qui n'est reconnue par aucun Linux, sauf Ubuntu US, et SUSE (j'en ai essayé une bonne quinzaine).

* C'est une façon de torpiller les Distros concurrentes qui est inadmissible. Elle est même dangereuse pour Ubuntu lui-même. Je m'en tape, (perso, je préfère Mandriva), mais courber une Distro aux désidératas d'un distributeur a bien des chances, également, de la limiter à  ce distributeur, si c'est mal fait. Suicidaire, autant que contraire à  l'éthique. Le couple Hard-Soft, on sait ce que ça donne depuis les premiers jours du couple "Intel-MicroSoft": Mauvais pour tout le monde, bon pour les affaires.


VieuxMachin.

PS. < http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_7.04 >

Known Issues:

1     GRUB_error_17_after_kernel_update     E1505n
2     Screen goes blank when switching consoles     E520n, XPS 410n
3     Intel 945GM video issues     E1505n
4     Cycling through display modes with external monitors on Nvidia     E1505n
5     Suspend followed by Hibernate fails with binary nvidia drive     E1505n
6     Bluetooth Keyboard and Mouse do not work across reboots     E520n, XPS 410n, E1505n
7     Bluetooth adapter fails to scan automatically     E1505n
8     Wide Screen Flat Panel Issue with onboard Intel Graphics     E1505n
9     Audio not available after firstboot     E1505n
10     ATA timeouts on Live CD bootup with DVD-RW     E520n
11     Hang on reboot or shutdown     E520n, XPS 410n
12     CD media not recognized     530n, 1420n
13     Audio not working properly     1420n
14     Misc Intel Video Issues     1420n
15     Broadcom tg3 driver does not recognize network controller     1420n
16     Scrolling feature on touchpad does not work     1420n
17     Audio recording does not work     530n
18     e1000 driver does not recognize network controller     530n
19     USB-SATA race condition causes hang     530n
20     Broken software index     530n, XPS 410n
21     Changing Mousepad Settings     1420n, E1505n/6400n

J'apprécie particulièrement le "CD media not recognized" (et la solution du problème...).

Euh tu possèdes un Dell Inspiron 6400 ou tu parles dans le vent? Déjà  la liste que tu donnes ci-dessus concerne plusieurs modèles. Seul le 6400 est vendu en France. Autrement Dell a effectivement été obligé de faire sa propre version de Feisty d'Ubuntu dans la mesure o๠le driver pour le chipset graphique intel, par exemple, était encore peu stable. à‡a a changé sous Gutsy et plus aucun problème. Les 6400 sont devenus compatibles avec la version officielle...

EXCEPTà‰ pour la touche MediaDirect qui n'est assigné par défaut qu'au lecteur audio mais libre à  nous de l'assigner à  un Mediacenter.
http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?p=75&language=fr
Cependant on ne pourra pas booter le pc directement avec cette touche pour accèder au mediacenter. La seul solution reste un démarrage classique avec une entrée dans Grub.


"21     Changing Mousepad Settings     1420n, E1505n/6400n"
à‡a concerne une ligne à  ajouter au xorg.conf si l'on souhaite modifier les paramètres du touchpad. Ce dernier est de toute manière déjà  configurer correctement.
http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?page_id=14&language=fr

Dernière chose, le bip système qu'il faut virer après l'installation. Toujours aussi génant de l'entendre au démarrage (très bruyant).
http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?page_id=68&language=fr

Dernière modification par GottferDamnt (Le 09/12/2007, à 13:32)

Hors ligne

#112 Le 09/12/2007, à 13:55

VieuxMachin

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Euh tu possèdes un Dell Inspiron 6400 ou tu parles dans le vent?

Non, et non.:rolleyes:

* Dell Inspiron 530n.

* Fenêtre fermée.

Et oui, et oui. roll

* Dell et/ou Canonical a/ont bidouillé pour faire tourner la chimère, au lieu de fournir du "Linux-Compatible".

* Ubuntu tourne maintenant sur cette chose (à  l'exception de tout autre Linux - une stratégie assez vicieuse pour être digne de MicroSoft -).


VieuxMachin.

Hors ligne

#113 Le 09/12/2007, à 14:02

seb24

Re : Test d'un portable DELL 6400n

* Dell et/ou Canonical a/ont bidouillé pour faire tourner la chimère, au lieu de fournir du "Linux-Compatible".

Dell a modifié la distrib pour permettre une compatibilité avec son matos. Rien d'anormal.

Ubuntu tourne maintenant sur cette chose (à  l'exception de tout autre Linux - une stratégie assez vicieuse pour être digne de MicroSoft -).

C'est bizarre ou je comprends rien lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#114 Le 09/12/2007, à 15:46

VieuxMachin

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Dell a modifié la distrib pour permettre une compatibilité avec son matos. Rien d'anormal.

En un sens... Je suis d'accord. C'est même un avantage majeur des Linuxes sur Windows: On voit mal un distributeur sortir une petite merdouille et demander à  MicroSoft de revoir sa copie. Ce point va, par contre-coup, de produire une explosion des matériels compatibles avec rien, sinon... eux-mêmes: Tout le monde sera perdant.

C'est bizarre ou je comprends rien lol

Sûr. La preuve, ça te fais rire. Remarque, perso, je suis plutà´t pour la victoire de l'une des Distros sur toutes les autres, parce qu'il y en marre des ces Distros jaunes, vertes, ou bleues. Mais j'aurais aimé que ce soit "avec la manière".


VieuxMachin.

Hors ligne

#115 Le 09/12/2007, à 16:23

eeried

Re : Test d'un portable DELL 6400n

je pense que la diversité des distro est une bonne chose même si ça foisonne mais o est content parfois d'essayer 10 distro et d'en trouver une bien à  sa convenance.

il me semble que Dell a le droit de remasteriser Ubuntu, c'est libre. à‰videmment il faut qu'ils le disent pour que les gens n'aient pas de surprises. Leurs ordinateurs avec ubuntu sont faits sans doute d'abord pour des gens qui ne veulent pas avoir à  installer Linux. on peut savoir gré à  Dell d'avoir installé ou mis à  disposition un driver pour l'infà¢me conexant (winmodem) mais on leur aurait su gré de mettre un smartlink plutà´t.

En tous cas le 530n n'est pas chère, évidemment ils ne disent rien des constructeurs de la carte mère etc. -- nous on veut  bien récupérer la tour, vieuxmachin, c'est dans quelle déchetterie wink

Dernière modification par eeried (Le 09/12/2007, à 16:32)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#116 Le 09/12/2007, à 17:45

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

* Dell et/ou Canonical a/ont bidouillé pour faire tourner la chimère, au lieu de fournir du "Linux-Compatible".

Encore une fois, c'est "linux compatible". Aucun pilote/module à  ajouter non libre. Il faut arrêter la mauvaise foi.

* Ubuntu tourne maintenant sur cette chose (à  l'exception de tout autre Linux - une stratégie assez vicieuse pour être digne de MicroSoft -).

Tu parles de la vente liée qui n'est pas dutout le sujet du fil (d'ailleurs une discussion sur le modèle que tu as acheté n'a pas grand chose à  faire ici non plus). Que je sache, ce n'est pas la faute de Canonical si Dell ne propose pas d'offre sans OS.

Hors ligne

#117 Le 09/12/2007, à 17:50

seb24

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Sûr. La preuve, ça te fais rire. Remarque, perso, je suis plutà´t pour la victoire de l'une des Distros sur toutes les autres, parce qu'il y en marre des ces Distros jaunes, vertes, ou bleues. Mais j'aurais aimé que ce soit "avec la manière".

Non ce qui me fait rire c'est que je comprenais rien a ce que tu racontait. Donc en gros je viens de comprendre : Dell Vend Ubuntu sur un modèle de PC portable en petite quantité ce qui va donc tuer la totalité des distributions existante...

Je comprends la phrase mais sa sous entend d'être dans un monde parallèle ou chaque distribution devrait etre affilié a un assembleur pour exister (ce qui n'est le cas pour aucune), et qu'il n'y ai qu'un assembleur d'ordi au monde ( ce qui n'est pas non plus le cas) qui ne face lui même qu'un choix de distrib (la aussi y'a pas de raison que ce soit le cas), en utilisant des méthodes secrète qui ne permettrait pas de porter ces solutions sur d'autres distrib ( faudra m'expliquer comment), le tout évidement en comptant sur la disparition de la GPL (car sinon difficille de faire de la modif de code si tu respecte pas la GPL en diffusant ce dernier).

non ? lol
Tu as vraiment une dent contre Dell ? Il t'ont fait quoi ? Ils on tué ton chien ? envoyé des tomates pourri a la figure ? tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#118 Le 14/12/2007, à 12:19

michel2652

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Bonjour,

Juste un mot pour dire que chez Dell maintenant les portables avec Ubuntu sont moins chers que ceux avec Windows (même avec 50€ de réduction sur Win). smile

PC Vista   --->     2005664bbd59139f16bed65a997e7t.jpg

PC Ubuntu --->     5c7ab4c638c6cc3e56d58c1e77798t.jpg

Du coup, je viens de passer commande pour 4 membres de la famille (hé oui, nous sommes nombreux).

A+

#119 Le 14/12/2007, à 13:17

petitevieille

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Et tu as négocié le prix total pour 4 machines ?

Hors ligne

#120 Le 14/12/2007, à 13:46

michel2652

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Bonjour,

petitevieille a écrit :

Et tu as négocié le prix total pour 4 machines ?

Non, négociation pour un portable et après proposition de ce prix, pas moyen d'obtenir une autre baisse de prix même pour 4 machines.
Mais bon, c'est 10% du prix de départ.
Je n'ai qu'un regret, c'est que les 2 machines commandées au mois d'aout étaient plus chères avec une config moindre.

A+

#121 Le 14/12/2007, à 15:17

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Pour les négociations, voir d'abord ici: http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showforum=28

Hors ligne

#122 Le 14/12/2007, à 16:26

michel2652

Re : Test d'un portable DELL 6400n

@ GottferDamnt

Effectivement, c'est la 1ère des choses à  faire.
J'ai oublié de coller le lien des Delliens. wink

A

#123 Le 16/12/2007, à 15:33

poutchoulove

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Il n'y aurait donc vraiment pas de solution aux problèmes de sortie de veille pour l'inspiron 6400n? Parce que se retrouver avec le clavier bloqué, ou être obligé de redémmarer car l'ordi n'a su qu'afficher plein de lettres blanches sur un écran toutnoir, c'est frustrant quand on fait justement l'effort d'acheter un portable censé être complètement compatible ubuntu, et sans Windows dessus.
Ou alors c'est peut-être le fait que ce soit une version toute fraiche de gusty et non la version de Dell qui crée ces problèmes... Enfin je suis dans le désespoir, moi qui avais vanté la fiabilité de linux à  mon pote, je pensais que tout allait rouler, et notamment au niveau des mises en veille/hibernation. Bref, quelqu'un a-t-il déjà  réussi à  régler ce délicat problème? A quoi serait-il dû? Au pilote de la carte graphique? au bios? au fait que j'aie tapé cette commande:

echo 'vm/swappiness=5' | sudo tee -a /etc/sysctl.conf

pour privilégier l'utilisation de ram plutà´t que su swap pour avoir une meilleure autonomie?

Dites seulement une parole et je serai guéri...

Hors ligne

#124 Le 23/12/2007, à 01:54

dd

Re : Test d'un portable DELL 6400n

Bonjour,
j'ai aussi acheté un Inspiron 6400n. Globalement je suis satisfaite.
j'ai du adapter la résolution.

Par contre il y a un truc qui cloche c'est la lecture des DVD : lecture impossible que ce soit avec VLC ou Totem.

Avez-vous fait un emanip spéciale ?

merci
dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#125 Le 23/12/2007, à 02:19

medim

Re : Test d'un portable DELL 6400n

http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer#codecs_proprietaires

Il faut installer le paquet libdvdcss2 du dépot medibuntu.

Hors ligne