Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 12:04

EricG

[TaDa! GVIM]Gedit, outils externes et recherches multiple

Bonjour,

Peut être par entêtement, j'ai décidé de travailler d'une certaine façon.

Pour la réécriture d'un texte, je repère certains mots que je dois remplacer, réécrire, développer, etc.
Je peux très bien faire une recherche, toutes les occurrences sont surlignées, mais  sur un seul mot.

J'ai essayé des plugins : recherche avancée (par les regex que je connais pas mal), smart highlighting, etc. Et même markdown-plugin parce qu'on peut mettre ainsi en gras plusieurs mots différents.

Le problème est que je voudrais surligner des mots différents et toutes les occurrences.
Le regex ne semble pas aussi souple qu'en script, le surlignement n'est possible que sur un mot, et le markdown est pour du html qu'on visualise sans pouvoir éditer, pas avec gedit directement en tous cas.

Et donc j'ai découvert les outils externes, et la possibilité de faire du egrep -iw "la", pour l'instant, mais pas de surlignement.

Comment utilise t-on egrep (genre avec l'option --color) pour mettre en avant les mots trop souvent répétés dans un texte ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par EricG (Le 17/03/2014, à 09:40)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 09:39

EricG

Re : [TaDa! GVIM]Gedit, outils externes et recherches multiple

Bonjour,

Je réponds à moi-même.

Je suis retourné vers GVIM avec un peu peine (je ne l'utilise pas assez et depuis peu) et j'ai installé ce script :
http://vim.wikia.com/wiki/Highlight_multiple_words

Avec quelques configurations ça devrait aller.

Merci.

Hors ligne