Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2014, à 17:48

Compte anonymisé

Alternative pour zoom bureau [résolu : uniquement avec Compiz]

Bonjour à tous !

Connaissez-vous un utilitaire (autre que Compiz) qui permette de faire un zoom bureau quand on veut (à la manière de Compiz wink) ?
J'ai déjà cherché sur les forum Ubuntu anglais, rien trouvé.

Une idée ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/03/2014, à 22:27)

#2 Le 16/03/2014, à 18:32

inbox

Re : Alternative pour zoom bureau [résolu : uniquement avec Compiz]

Salut,

Je n'en connais pas d'autre. Par contre, dans plusieurs applications (firefox, nautilus, ...) il est possible de zoomer le contenu avec :
1) CTRL + molette (souris ou touchad)
2) CTRL + "+" ou CTRL + "-" et CTRL + 0 (retour 100 %)

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2014, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Alternative pour zoom bureau [résolu : uniquement avec Compiz]

En effet, je connais ces raccourcis, pratiques, mais tout de même largement moins que celui de Compiz. Je m'en contente forcément pour le moment.

#4 Le 17/03/2014, à 22:20

tiramiseb

Re : Alternative pour zoom bureau [résolu : uniquement avec Compiz]

Salut,

En fait, Compiz (comme d'autres gestionnaires de composition) peut faire ça car il « contrôle » tout l'affichage, grâce (justement) à la composition. Il faut donc un tel gestionnaire (compositing manager) pour pouvoir faire ce genre d'effets.

Pourquoi Compiz ne te convient-il pas ?

Hors ligne

#5 Le 17/03/2014, à 22:25

Compte anonymisé

Re : Alternative pour zoom bureau [résolu : uniquement avec Compiz]

Car il me pose des problèmes : il y a une certaine latence dans l'affichage, petite certes mais gênante pour moi. De plus, la lecture de vidéos plein écran saccade (idem : petites saccades limites visibles, mais je les vois wink), je suis obligé de le désactiver avant chaque lecture de films. Bref, ce n'est pas le but de ce post, me diras-tu smile.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse précise, ce qui explique pourquoi je n'en trouve pas !

#6 Le 17/03/2014, à 22:37

tiramiseb

Re : Alternative pour zoom bureau [résolu : uniquement avec Compiz]

Étrange que tu aies cette latence. Pour ma part cela fait de longues années que je n'ai pas vu ce genre de comportement (sur des machines avec cartes graphiques genre Intel 945, ça date d'il y a de longues années).

Hors ligne