Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 23:39

Goir

Problème avec client pptp & accès au LAN

Salut a tous,

j'ai un serveur Ubuntu 7.04 sur lequel j'ai installé un service pptp. La configuration a été très facile, j'ai même réussi a me connecté au serveur via un poste Windows XP. Le client pptp reçoit bien une adresse ip définit dans la plage tel qu'indiqué dans /etc/pptpd.conf.

De mon client j'aimerais avoir accès au LAN en passant mon serveur et éventuellement utilisé la connexion internet.

Voici un schéma de mon setup...
physique client XP pro -----internet--------Linksys wrt54g

Voici logiquement ce que je voudrais.
Logique   client XP pro ------VPN-----------serveur Ubuntu--------Lan-----Linksyswrt54g---------internet

Client                                                         Linksys     
ipconfig connexion ppp                             ip: 192.168.30.1             
ip:192.168.30.200                                                                           ip: 192.168.30.143
netmask: 255.255.255.255                                                             netmask: 255.255.255.0 
Default gateway: nothing                                                             Default gateway: 192.168.30.1

Pour l'instant de mon client je peux seulement rejoindre mon serveur via l'adresse 192.168.30.143... les autres machines et même ma passerelle Linksys ne répondent pas au ping de mon client pptp.

SVP aidez moi :-)

Dernière modification par Goir (Le 05/10/2007, à 10:07)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 10:05

TychoCelchu

Re : Problème avec client pptp & accès au LAN

Hello,

     Active le routage sur ta machine et créé les règles qui vont bien afin que les utilisateurs VPN accèdent au reste de ton réseau smile

Tycho

Hors ligne

#3 Le 10/10/2007, à 14:39

Goir

Re : Problème avec client pptp & accès au LAN

Merci de tavoir intéressé à mon post.

... mais une fois que le VPN est monté, le client et le serveur se trouve dans le même sous-réseau, je vois pas qu'est-ce que je peux faire en terme de routage pour que mes utilisateur VPN ai accès au LAN. Pour ce qui est des règles je n'ai pas encore de firewall sur mon serveur.

Hors ligne