Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 00:46

Blackpearlfsx

Portable ne fonctionne que sur secteur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et à vrai dire tout nouveau sur Ubuntu!!

Voilà, je vous explique mon problème, je tourne sur un protable Asus A3N avec feisty fawn, et mon portable ne démarre que sur le secteur.

Si je veux démarrer non branché, rien ne se passe, en gros ma batterie ne serait pas reconnue... et l'icone de notification de la charge de la batterie reste sur 0% avec une info-bulle disant :

"L'ordinateur est branché sur le secteur, Batterie d'ordinateur portable en charge 0%"

Pour être complet, et éliminer un problème physique, ma batterie fonctionnait sous Windows XP, donc ça ne viendrait pas de la batterie elle même...

Alors, si un de vous aurez une idée de se qu il se passe avec ma batterie... je suis preneur!!!

Merci d'avance.

BlackPearlfsx

Hors ligne

#2 Le 05/10/2007, à 02:17

slasher_fun

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

Fonctionnait ou fonctionne toujours correctement sous XP ? Parce que pour moi là, après avoir demandé à Google, ça serait plutôt un problème matériel...

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/10/2007, à 02:17)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2007, à 08:28

les_marques

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

moi j'ai le même probléme ... il fonctionnait sous XP, et il fonctionne plus ... sous XP ...
le propre des pannes, c'est qu'avant ça marchait ...
une batterie de portable, c'est comme une batterie de bagnole, un jour ça tombe HS ...:lol:


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#4 Le 05/10/2007, à 09:36

Blackpearlfsx

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

Alors, le truc c'est que quand j'ai démarré mon portable sous XP pour sauvegarder mes données avant l'installation de Feisty, la batterie fonctionnait correctement du moins elle était en charge sous XP... :/et 1h après sous feisty, plus rien.:rolleyes:

Voilà c'est ce qui me fait dire que ma batterie n'aurait pas de problème particulier...

Mais bon je vais qd même essayer de repasser sous XP pour vérifier... j'aurais dû penser à faire 2 partitions sur mon disque!! lol maintenant va falloir éditer ma partition sous Ubuntu !

Merci de vos réponses;)

je vous tiens informés

++

Hors ligne

#5 Le 05/10/2007, à 10:02

les_marques

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

je dis ça pasque j'ai un asus , batterie HS ... elle est en charge  mais elle reste à o%


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 10:45

KRS

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

ben pas besoin de réinstaller XP pour vérifier ça, si il démarre pas c'est que la batterie est morte, (l'OS n'as rien à voir puisqu'il n'as pas encore démarré).

Et tu le branche éteint sur le secteur pour la recharger, si la batterie ne se charge pas malgré ça alors c'est qu'elle est vraiment morte.

Hors ligne

#7 Le 05/10/2007, à 11:39

Blackpearlfsx

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

Bon ben en effet il se charge pas éteint, enfin le voyant de charge s'éteint au bout de 2 ou 3 min....

Donc, après ça je vois que cette réponse : elle est morte!!

Merci pour vos réponses.

Sinon j'ai un problème de reconnaissance de webcam, c'est une BisonCam... Ubuntu la voit pas du tout.

Si vous avez une idée...

Hors ligne

#8 Le 05/10/2007, à 11:58

Blackpearlfsx

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

Bon laisser tomber pour la cam il n'existe pas de driver linux au point pour chipset ALi M5603C.

Désolé de vous avoir embêter avec ça!

++ les gars et encore merci

Hors ligne

#9 Le 16/10/2007, à 15:39

Blackpearlfsx

Re : Portable ne fonctionne que sur secteur

Et voilà... c'était bien un problème matériel!!:P

Je viens de recevoir une batterie toute neuve... et tout fonctionne:D

Merci de vos réponses

@++

Dernière modification par Blackpearlfsx (Le 16/10/2007, à 15:40)

Hors ligne