Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 01:20

maltutoma

[RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

bonsoir la Communauté.

comme le laisse deviner le sujet, je suis sous Ubuntu 13.10 et je trouve pas le système très stable (en tout cas chez moi).
pour commencer, lors d'un démarrage sur deux, la configuration de mon clavier repasse en qwerty je suis alors obligé d'utilise dpkg-reconfigure pour régler le problème.

ensuite j'ai un soucis avec la luminosité qui à chaque démarrage repasse au maximum malgré les réglages.
lorsque je lance rythmbox en passant le raccourcis situé dans le réglage du son (en haut à côté de l'heure), l'application plante toujours la première fois. il en est de même lorsque je passe par le lanceur principal de rythmbox, ça plante souvent jusqu'à bloquer le système entier.

j'ai également un soucis avec la copie de fichier sur support usb, pour la copie des derniers octets la barre de progression de fiche et j'ai alors à attendre quelques minutes pour que le processus s'achève. le système a d'ailleurs déjà planté plusieurs fois durant une opération de copie.

on me signale aussi parfois que la logithèque ubuntu a planté même si elle n'a pas été lancée.

voilà donc en gros les inconvénients que je rencontre depuis l'installation du système, installation qui remonte à moins d'un mois.
en espérant que vous pourrez me proposer des solutions dès demain wink, je vous souhaite à tous une très bonne nuit.

Dernière modification par maltutoma (Le 18/04/2014, à 08:24)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 14:36

MinecraftBreizh

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

Assez étrange... et la quantité de bugs l'est également. Je tenterai une réinstall perso, après sauvegarde des données (en cas de mauvaise manip').
Peut-être un matériel incompatible ou causant des soucis de comptabilité (c'est mon cas) mais cela m'étonnerait. Ma solution (réinstall) étant radicale, je conseille d'attendre d'autres réponses si ce n'est pas trop urgent wink
Je sais que ce message n'aide pas forcément, je m'en excuse.
Sinon tu fais des MÀJ régulières ? J'avais le problème du qwerty, mais ça s'est résolu suite à une MÀJ.


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2014, à 23:43

maltutoma

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

merci pour ton intervention MinecraftBreizh. je fais régulièrement les mises-à-jour à ce niveau aucun problème. mais pour la réinstallation, t'as raison je vais attendre d'autre intervention d'abord tongue.
bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2014, à 00:32

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

B'soir maltutoma,

sur ce fil il y a des façons de règler le problème de qwerty/azerty http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15124851 notamment :

EDIT : problème résolu (voir en page 2 du topic) : lancez ibus-setup et allez dans le troisième onglet lui dire d'utiliser la disposition clavier du système.

Sur ce fil-là tu trouveras des pépins que j'ai avec Rhythmbox http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1510991 juste histoire que tu te sentes moins seul, hein, parce que pas grand' monde pour commenter...

Je n'ai pas remarqué de mon côté de souci avec la copie vers supports usb - bien que j'avais des messages d'erreur dans les consoles à propos de mon lecteur de cartes realtek mais une soluce existe http://askubuntu.com/questions/167343/w … ed-warning

Une réinstall' oui peut-être... As-tu ces problèmes si tu crées une autre session avec un nouvel utilisateur ? Si pas de souci, alors pas besoin de réinstaller, juste trouver quel(s) paramètre(s) de quel(s) logiciel(s) coincent dans la session boîteuse - ou la supprimer.

Si ton install' est propre, tu pourras gentiment attendre avril pour upgrader vers la 14.04, qui est une LTS à priori plus stable et maintenue 5 ans.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 21/03/2014, à 10:10

maltutoma

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

excuse-moi de répondre que maintenant Coeur Noir. je jette un coups à tous ces liens et je reviens. merci

Hors ligne

#6 Le 22/03/2014, à 19:48

maltutoma

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

bonsoir à tous.
j'ai bien utiliser la méthode pour le clavier et jusqu'à présent aucun problème smile
concernant Rhythmbox jusqu'à rien à signaler. j'ai aussi installé Kali Linux et il partage /home avec Ubuntu, c'est peut-être l'origine de mon problème.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2014, à 16:03

MarcAntoineL

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

Salut,
jusqu'à présent, j'ai exactement les mêmes problèmes, à l'exception de Rythmbox. La copie vers les USB fonctionne très bien (avec un bon taux de transfert) jusqu'à la fin, alors qu'il ne reste que quelques octets, le transfert est abruptement stopper... J'ai d'ailleurs d'importants problèmes de performance non justifiés qui m'empêche littéralement d'utiliser Ubuntu 13.10 normalement.

J'ai fais deux formatages et réinstallations, sans corrections ou améliorations.

Voici ma config :

Intel i7 3770K 3.8Ghz
16Go RAM DDR3 1600Mhz
Nvidia GTX 660 3Go (drivers NVE4 et Nvidia, sans différences)
HDD WD 350Go 5400tpm (SSD 120Go pour Win8, mais sans meilleur performance à l'essai avec Ubuntu)
Multi-screen désactivé, car plantage et glitch graphique...

Si quelqu'un à des solutions, je suis preneur!! tongue

Dernière modification par MarcAntoineL (Le 25/03/2014, à 17:34)

Hors ligne

#8 Le 25/03/2014, à 17:53

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

MarcAntoineL a écrit :

Intel i7 3770K 3.8Ghz
16Go RAM DDR3 1600Mhz

Config' voisine par ici, ssd 120 + 2 DD 1To mais pas de CG nVidia, que du Intel et zero Windows.
1 seul écran.

Pas de souci de performance - voire même je suis très content des résultats obtenus avec certains logiciels particuliers à mon boulot...

Donc pas de solution à proposer, si ce n'est tester la 14.04 en finalisation de développement qui semble d'ores et déjà bien stable, et voir si ça améliore la situation ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 26/03/2014, à 01:29

maltutoma

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

alors aucune solution pour l'usb?

Hors ligne

#10 Le 26/03/2014, à 16:27

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

Quelles sont les caractéristiques de vos supports USB (formatage FAT, NTFS, EXT ?) Leur vitesse d'écriture / lecture ? En bref, est-ce que ça vous fait ça sur "tout" support usb ou (quelques) un(s) en particulier ?

Y-a-t-il le même souci de lenteur/interruption lors d'une copie en ligne de commande [cp] plutôt qu'avec Nautilus (ou autre navigateur de fichiers) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 26/03/2014, à 16:48

kasuke

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peu aidé mais j'ai trouvé ça pour la luminosité http://itsfoss.com/fix-brightness-ubuntu-1310/

Hors ligne

#12 Le 03/04/2014, à 01:50

maltutoma

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

pour la luminosité rien n'a changé mais merci quant même kasuke. je la réduis mais après redémarrage, la luminosité est de nouveau au maximum.

Hors ligne

#13 Le 09/04/2014, à 09:41

kasuke

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

pas de soucis wink Dommage pour toi

Hors ligne

#14 Le 18/04/2014, à 08:23

maltutoma

Re : [RESOLU] Bugs sous 13.10 - luminosité automatique au démarrage

xbacklight fonctionne parfaitement, j'avais complètement oublié de le lancer au démarrage.

merci beaucoup pour l'astuce. cool

Hors ligne