Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2014, à 17:29

yvon-65

préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Dans le manuel "Simple comme Ubuntu" je lis qu'il faut être connecté à Internet pour procéder à l'installation.
Faut-il comprendre être simplement relié à Internet (en filaire ou en wi-fi) ?
Ma crainte vient de ce que, démarrant  le pc avec le Cd Live  mon accès  au réseau  habituellement lancé par Windows à la rubrique "Connexion au réseau local" ne s'effectuera pas.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2014, à 17:37

alca94

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Bonjour
Déjà avant de l'installer vous tester en live "Essayer Ubuntu" et vous en profitez pour vérifier que tout fonctionne y compris le Wifi que vous "paramètrer" ensuite quand tout fonctionne (ou pas) vous choisissez "Installer Ubuntu"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 18/03/2014, à 17:48

Compte anonymisé

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

yvon-65 a écrit :

Dans le manuel "Simple comme Ubuntu" je lis qu'il faut être connecté à Internet pour procéder à l'installation.
Faut-il comprendre être simplement relié à Internet (en filaire ou en wi-fi) ?
Ma crainte vient de ce que, démarrant  le pc avec le Cd Live  mon accès  au réseau  habituellement lancé par Windows à la rubrique "Connexion au réseau local" ne s'effectuera pas.
Merci de votre aide.

Il faut que tu sois relié en filaire dans tous les cas, surtout pas de wifi pendant l'installation.

Si le wifi n'est pas directement fonctionnel après l'installation, fait alors une recherche des pilotes supplémentaires et tu trouveras peut être ton pilote wifi

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

#4 Le 18/03/2014, à 17:56

alca94

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Il faut que tu sois relié en filaire dans tous les cas, surtout pas de wifi pendant l'installation.

je ne compte plus les installations que j'ai faites en wifi (après tests) et a ce jour aucun problème

EDIT = Par contre toujours sur secteur et non sur batterie pour l'installation

Dernière modification par alca94 (Le 18/03/2014, à 18:01)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 19/03/2014, à 08:37

Compte anonymisé

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Ce n'est pas parce que cela fonctionne chez toi que c'est conseillé de le faire wink
Pour une installation : toujours brancher en filaire, c'est plus sur.
Et obligatoire de toute façon si la nouvelle version fait sauter les pilotes wifi big_smile

#6 Le 19/03/2014, à 10:24

alca94

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Et obligatoire de toute façon si la nouvelle version fait sauter les pilotes wifi

je ne vois pas pourquoi puisque l'on s'en est servi en live "essayer"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 19/03/2014, à 11:22

Compte anonymisé

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Deux précautions valent mieux qu'une smile

Bon par contre s'il n'a pas de câble de dispo, c'est sur qu'il ne lui reste plus qu'à tester l'installation directement en wifi. Mais c'est tout de même beaucoup plus sur de le faire en Ethernet.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/03/2014, à 11:23)

#8 Le 19/03/2014, à 11:37

alca94

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Deux précautions valent mieux qu'une

entièrement d'accord si il a un cable et que cela soit facile pour lui de s'y raccorder smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 19/03/2014, à 11:48

michel_04

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Bonjour,

Mudochon a écrit :

Deux précautions valent mieux qu'une smile
Bon par contre s'il n'a pas de câble de dispo, c'est sur qu'il ne lui reste plus qu'à tester l'installation directement en wifi. Mais c'est tout de même beaucoup plus sur de le faire en Ethernet.

Je fais depuis très longtemps les mises à niveaux avec la connexion existante, pour les PC connectés en filaire (CPL) et pour les portables connectés en WIFI et je n'ai jamais eu de souci...

Sauf hier (il y a un début à tout).

Pendant la mise à niveau du Thinkpad de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 14.04 (Les autres PC ont été mis à niveau fin décembre), il y a eu un problème de dépendances pour le paquet blueman (entre autres problèmes d'autres paquets) et la mise à niveau s'est arrêtée bien longtemps avant d'être complètement effectuée. Après cet arrêt, plus aucun Wifi détecté dans network-manager.
Je l'ai récupéré en renseignant le fichier /etc/network/interfaces et j'ai pu finir "à la main" la mise à niveau.
Extrait du #1183

michel_04 a écrit :

* Mise à niveau cet après-midi avec un superbe "E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)", terminée à la main après quelques remove, dist-upgrade, -f install, etc...

A+

Hors ligne

#10 Le 19/03/2014, à 12:07

Compte anonymisé

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Et sinon c'est moi où notre ami yvon-65 parle dans plusieurs topics d'une installation d'une version pas encore sortie ? big_smile

Ou alors il prend ses précautions et teste franchement en avance ? lol

#11 Le 19/03/2014, à 12:25

michel_04

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Re,

Mudochon a écrit :

Et sinon c'est moi où notre ami yvon-65 parle dans plusieurs topics d'une installation d'une version pas encore sortie ? big_smile

Ou alors il prend ses précautions et teste franchement en avance ? lol

En lisant ses autres messages, je pense qu'il veut tester 14.04 pour, le moment venu, être prêt. ;-)

Edit : En tout cas, il se prépare en lisant de la Doc et ça c'est bien

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/03/2014, à 12:26)

Hors ligne

#12 Le 19/03/2014, à 13:17

Compte anonymisé

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Oui mais alors il faut bien lui préciser que l'essai en version live d'une version non définitive ne préfigure en rien de ce qui se passera quand la vraie version apparaîtra.

#13 Le 19/03/2014, à 13:22

michel_04

Re : préparation de l'installation Xubuntu LTS version 14.04

Re,

Mudochon a écrit :

Oui mais alors il faut bien lui préciser que l'essai en version live d'une version non définitive ne préfigure en rien de ce qui se passera quand la vraie version apparaîtra.

Tout à fait d'accord.

A+

Hors ligne