Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/04/2014, à 10:24

alca94

Re : Cherche variante d'Ubuntu que je pourrais configurer comme Windows.

@nam1962
vous faites dans la concession automobile aujourd'hui wink

Imagine : tu habites à la montagne, tu as une voiture, une traction et tu la remplaces.

sur le tuto

Tu arrives dans un garage BMW en disant "j'ai appliqué vos réglages moteur à ma Mercedes, elle fait un bruit depuis, pouvez vous me dire pourquoi ?".


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#52 Le 12/04/2014, à 10:31

Compte supprimé

Re : Cherche variante d'Ubuntu que je pourrais configurer comme Windows.

Jusqu'où est-il utile d'en faire trop, dans les explications comme dans les commentaires  ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/04/2014, à 10:38)

#53 Le 12/04/2014, à 10:34

linux200681

Re : Cherche variante d'Ubuntu que je pourrais configurer comme Windows.

http://img104.xooimage.com/files/d/8/f/ … 505ff8.png
[modération : merci d'utiliser des miniatures pour les grandes images]

l'original win est quand même plus beau que votre xubuntu trafiquoté dans tout les sens

Dernière modification par xabilon (Le 12/04/2014, à 12:33)


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#54 Le 12/04/2014, à 10:34

maxire

Re : Cherche variante d'Ubuntu que je pourrais configurer comme Windows.

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Donc c'est un caprice que de chercher une distrib ou le tableau de bord est en bas par défaut...
Surtout quand à l'arrivée, la distrib est moins simple, moins informée, pas exactement compatible.

Oui et non, ce n'est pas tellement la distribution qui importe mais l'environnement de bureau qui convient le plus à l'utilisateur, sachant que les distributions laissent maintenant le choix entre plusieurs environnements, après il vaut mieux choisir la distribution gérant le mieux l'environnement préféré.
Par exemple je dirais que pour XFCE le mieux est d'utiliser Xubuntu ou Debian, pour Cinnamon ou Mate le mieux est d'utiliser Mint, pour Gnome ce serait plutôt Debian.
Je mets de côté Unity spécifique à Ubuntu et les distributions non construites autour de paquets Debian.
En ce qui concerne le niveau de complexité je mets Ubuntu et Mint au même niveau, Debian est plus simple et son mode d'installation est bien fichu, j'arrive toujours à me débrouiller.
Pour l'accès à l'information le site de Debian est extrêmement bien fait comparé à celui de Ubuntu devenu trop axé "vente" au détriment de l'information technique, MInt est encore léger, distribution plus jeune avec moins de moyens.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne