Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 16:33

Darko

Disque dur externe lequel acheter?

Bonjour,

J'ai envie de m'acheter un disque dur externe pour stocker un peu de vidéo et de musique. Que conseilleriez-vous comme taille, marque, USB/ieee1394, assemblage ou tout fait? Je fais du google mais plus je lis et moins je sais. Si quelqu'un a les idées claires là dessus peut-il m' en faire profiter?

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 17:36

general alcazar

Re : Disque dur externe lequel acheter?

Salut, j'ai acheté ça à 20€ chez ldlc
J'ai mis dedans un disque dur et ça fonctionne parfaitement.
J'ai même installé ubuntu dessus et je peux l'utiliser partout.
En + booter avec ubuntu sur un xp planté c'est la frime totale. lol

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 17:44

Mathieu147

Re : Disque dur externe lequel acheter?

Ce qui peut être intéressant, c'est d'acheter un disque bien rapide avec un bon cache, et un boîtier vide en USB (10 ou 20 euros). Ensuite, tu mets le disque bien performant dans ton ordi, et le disque actuel de ton ordi, dans le boîtier externe.

C'est sûr que c'est chiant de devoir réinstaller tout parce que tu mets un disque dur vierge dans ton ordi, mais:
1. Avec partimage ou Norton Ghost tu peux aller assez vite pour restaurer tes données;
2. T'es pas obligé de reformater ton ancien disque, tu peux garder tes données dessus et n'effacer que la partition système donc tu ne dois pas nécessairement tout restaurer;
3. Je peux te garantir qu'avec un nouveau disque dur (je suis passé de 5400 à 7200 tours) t'as l'impression d'avoir un nouvel ordi, c'est bien plus rapide d'ouvrir les applications, c'est plus réactif!


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 18:24

Darko

Re : Disque dur externe lequel acheter?

Ah ué c'est pas bête ça, là j'ai pas trop envie de réinstaller le système mais je garde ça dans ma tête. Il y a une commande pour connaître les caractéristiques de son disque (à part google.com). Pour le reste vous avez des préférences (marque ou autres...)?

Dernière modification par Darko (Le 07/10/2007, à 18:27)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 19:12

Mathieu147

Re : Disque dur externe lequel acheter?

Bah moi j'ai acheté le moins cher sur LDLC, en ayant quand-même regardé les commentaires des acheteurs. Ça marche fort bien.

Tu parles de quoi pour les caractéristiques de ton disque? Peut-être que dans «Système»→«Administration»→«Infos. sur le matériel» tu trouveras des trucs.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 08/10/2007, à 17:26

fredolerouge

Re : Disque dur externe lequel acheter?

salut,

j'ai acheté un Maxtor 3200 USB, 320Go, 16Mo de cache et 7200Tr/Min. 80€ en grandes surfaces, pas de soucis particuliers.

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 23:30

Darko

Re : Disque dur externe lequel acheter?

Ok, je dois me casser la tête pour rien : )

Hors ligne