Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 20:51

Athol

Kubuntu après mise à jour -> gutsy

Bonjour à tous,

2 petites questions svp:

Pourquoi je n'ai pas: KMenu -> System Settings -> Advanced -> Restricted Manager  ????

Pourquoi,  sous ma session, j'ai encore Konqueror comme gestionnaire de fichiers par défaut alors que sous la session de ma femme, elle à bien Dolphin comme ça doit être sous Gutsy

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa wink

Merci, @+++++

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 21:09

lykhead

Re : Kubuntu après mise à jour -> gutsy

bonjour as tu fais la maj depuis feisty?
si c'est la cas et que tu as fait la maj via KDE tu conserve tes preference utilisateur, le systeme ne les modifie pas totalement, pour a femme qui n'etait pas en utilisateur actif tout les fichier de config de sons /home/user ce son mis a jour sans contrainte.

par contre ce que tu peux faire c'est suprimé les fichier de configuration de ton user en suprimant le repertoire caché /home/ton_user/.konqueror (je sais pas si c'est un repertoire ou un fichier)

tape alt+f2

puis copy ceci

kdesu konqueror /home/ton_user/


ensuite tu affiche les fichier cacher.
et tu supprime le repertoire qui correspond a la config te don desktop.

et tu relance X

Dernière modification par lykhead (Le 07/10/2007, à 21:10)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 08/10/2007, à 00:03

fxdarkplayer

Re : Kubuntu après mise à jour -> gutsy

lykhead : hum, c'est pas très conseillé de passer konqueror en root, surtout quand les fichiers qui doivent être supprimés peuvent l'être par un utilisateur normal ^^

Donc en clair :
- Tu ne passe en aucuns cas konqueror en root, pour supprimer des fichiers de ton home, c'est inutile (et c'est surtout dangereux)

- si tu veux dolphin par défaut  : sois tu supprime /home/ton_user/.kde mais ça veux dire que tu élimine également toutes les données de tes programmes (par exemple tes mail kmail, tes favoris dans konqueror, tes mots de passe enregistrés par kwallet...) sois tu passe par kcontrol>composant de kde>association des fichiers. et tu modifie l'ordre de préférence pour les dossiers et les périphériques de stockage.

- pour le restricted manager il faut que tu installe le paquet restricted-manager-kde


Good Luck wink

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 08/10/2007, à 00:04)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#4 Le 08/10/2007, à 14:33

Athol

Re : Kubuntu après mise à jour -> gutsy

Merci à vous,

J'ai essayé la méthode fxdarkplayer ça a l'air de fonctionner, sauf pour l'icone du bureau: "Dossier personnel" qui lui continue de s'ouvrir dans konqueror!!

Pourtant lorsque je clique dessus avec le bouton droit et que je vais dans: "propriétés - Modifier le type de fichier"

J'ai bien "Dolphin" dans 'applications par ordre de préférence'!

Voilà, autrement me conseillez vous de garder mes drivers libres pour ma carte graphique ATI ou bien je peux utiliser les nouveaux drivers propriétaires ATI sans trop de problèmes ?????

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 21:38

Josric

Re : Kubuntu après mise à jour -> gutsy

bonsoir,
Comment passer en root pour modifier un fichier ou acceder a la cde mount

suis un super novice de linux

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 14:27

Athol

Re : Kubuntu après mise à jour -> gutsy

Bonjour,

En konsole il faut taper sudo avant la commande

Hors ligne

#7 Le 17/12/2007, à 01:28

Pacoste

Re : Kubuntu après mise à jour -> gutsy

Salut,
J'ai eu le même problème et apparemment c'est dû aux liens que tu met dans tes raccourcis (qui se trouvent sur ton bureau par exemple).

Par exemple, si tu crée un raccourcis avec ce chemin là  : system:/media/sda1/documents
Il va t'ouvrir konqueror.

Mais si tu met un lien qui reprend tout depuis la racine, il l'ouvrira avec Dolphin :
/media/docs/documents

j'ai réussi a régler le problème comme ça.
Donc apparemment que tu as un raccourcis qui contient un "system:/media/"
il l'ouvre directement avec Konqueror, sinon Dolphin est bien par défaut !

Hors ligne