Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 23:28

profiterolle

Erreur lors de l'installation de prostgresql

Bonsoir tout le monde!

Je suis ici car j'ai un problème lors de l'installation de postgresql.

Lorsque j'essaye d'installer le paquet postgresql-8.2, j'obtiens des erreurs que je ne sais pas résoudre, je copie colle ce qui se passe:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Paquets suggérés :
  oidentd ident-server
Les paquets suivants seront mis à jour :
  postgresql-8.2
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/3584ko dans les archives.
Après dépaquetage, 28,7ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 121097 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de postgresql-8.2 8.2.4-0ubuntu0.7.04 (en utilisant .../postgresql-8.2_8.2.5-0ubuntu0.7.04.1_i386.deb) ...
 * Stopping PostgreSQL 8.2 database server                                                               * Error: The cluster is owned by user id 110 which does not exist any more
                                                                                                 [fail]
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.2, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
 * Stopping PostgreSQL 8.2 database server                                                               * Error: The cluster is owned by user id 110 which does not exist any more
                                                                                                 [fail]
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.2, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/postgresql-8.2_8.2.5-0ubuntu0.7.04.1_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
 * Starting PostgreSQL 8.2 database server                                                               * Error: The cluster is owned by user id 110 which does not exist any more
                                                                                                 [fail]
invoke-rc.d: initscript postgresql-8.2, action "start" failed.
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/postgresql-8.2_8.2.5-0ubuntu0.7.04.1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Ca me rendrait un grand service si vous pouvez m'éclairer sur la marche à suivre pour virer ces erreurs de "cluster". merci beaucoup

Hors ligne